Nombreux sont les immigrants vulnérables aux maladies pouvant être évitées par un vaccin au moment de leur arrivée au Canada. Les données révèlent en effet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI Module contextuel La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI © 2012 Institut canadien de la.
Advertisements

Cliquer sur la plus jeune Cliquer sur la plus jeune.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 4 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa.
Élise Fortin MSc, Marie-Paule Morin MD, Gaëlle Chédeville MD, Elsa Maciagowski, Caroline Quach MD MSc FRCPC AMMIQ – 27 mai 2010 Couverture vaccinale des.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa.
Comment convaincre de la nécessité des vaccins
Epidémiologie de l’Hépatite dans le monde et en Algérie
Les Nations Unies ont-elles un avenir?
Pourquoi se faire vacciner ?
(1) Université de Yaoundé 1; (2) Centre Médical la Cathédrale
Remarques * L’estimation est significativement différente de celle qui s’applique au Canada, soit p < 0,05. Comprend les affections chroniques suivantes :
Les Colonies dans les Terres Sauvages (2a)
Faire une stratégie de recherche- Projet d’intégration
9 Principes pour réduire ou supprimer le risque
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 3 Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
La Constitution de l’OMS consacre le droit fondamental de tout être humain de posséder le meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre. Le droit.
Fig Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide
Eviter les champs magnétiques
Obligations vaccinales PLFSS 2018
Dépistage du cancer du col utérin : comment s’y retrouver?
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
La schizophrénie Soins destinés aux adultes dans les hôpitaux
La Poliomyélite.
Elimination des maladies infectieuses
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
La modernisation du Québec et la Révolution tranquille
L’anémie est une maladie entraînée par un manque de globules rouges sains dans le sang capables de transporter l’oxygène vers les tissus de l’organisme.
On compte près de un million d’enfants et de jeunes immigrants au pays, ce groupe représentant un dixième de toute la population des enfants et des adolescents.
Les données recueillies ont révélé que les jeunes immigrants sont plus à risque de présenter des maladies dentaires; en fait, ils sont cinq fois plus nombreux.
3.6 Les nouveaux arrivants
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
Vision de l’établissement et de l’intégration
Fig Sécurité – intimidation et agression entre pairs
Couverture vaccinale du nourrisson Données 2016 – Santé publique France
Les enfants et jeunes immigrants et réfugiés vivant au Canada éprouvent souvent un phénomène que l’on appelle dissonance ou discordance culturelle. Il.
Le nombre de décès par blessures non intentionnelles chez les enfants et jeunes de 0 à 19 ans a diminué de 2000 à 2009, soit de 34 % chez les garçons,
Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
Au Canada, 3,7 % des enfants de moins de 15 ans ont dit avoir un handicap en Parmi toutes les régions canadiennes, c’est la Nouvelle-Écosse qui affichait.
De nombreux enfants et jeunes immigrants et réfugiés sont exposés à des parasites intestinaux, soit dans leur pays d’origine ou dans un camp de réfugiés.
Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au.
La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.
Généralités Chapter 10 Immunologie spécifique Approche cellulaire
Les besoins en matière de santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés diffèrent souvent de ceux de la jeune population canadienne de naissance.
Tous les enfants et jeunes immigrants peuvent bénéficier d’un examen de leur acuité visuelle (vision) peu de temps après leur arrivée au pays, la perte.
Au Canada, l’écart se creuse entre les riches et les pauvres
1Dans le tableau, la pauvreté correspond au Seuil de faible revenu (SFR). Le SFR correspond au niveau de revenu auquel une famille peut vivre des circonstances.
Beaucoup d’enfants et jeunes immigrants sont vulnérables à des maladies pouvant être évitées par un vaccin lorsqu’ils arrivent au Canada, comme la rougeole,
En 2009, 1 911 nourrissons sont décédés au Canada, ce qui représente un taux de mortalité de 4,9/1 000. La tendance était plutôt stable en 1999 (taux de.
En , les taux d’hospitalisations des enfants et jeunes de 0 à 19 ans étaient plus élevés dans les Territoires du Nord-Ouest (NT) (6 297/100 000)
Au Canada, les blessures non intentionnelles continuent d’être la principale cause de décès des enfants et jeunes de plus de 1 an. Le taux le plus élevé.
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Le paludisme (malaria) infecte des centaines de millions de personnes dans le monde, et cause un million de décès chaque année, surtout chez les enfants.
Sciences Humaines 9 L’immigration au Canada
L’influence de la dissonance culturelle est complexe
Les jeunes canadiens nés ici qui sont âgés de 12 à 19 ans sont moins nombreux à être sédentaires que leurs pairs nés hors du Canada. Un peu plus du quart.
Au Canada, le suicide est l’une des principales causes de décès chez les jeunes et les jeunes adultes. Chez les garçons de 15 à 19 ans, le taux de suicides.
Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.
Une étude sur le conflit entre le travail et la vie personnelle a récemment été menée auprès de 100 entreprises canadiennes comptant 500 employés ou plus.
En 2010, la dépense budgétaire la plus importante des ménages canadiens était consacrée au logement. Les familles monoparentales dépensaient proportionnellement.
Dépistage par mammographie : Mortalité en dehors du cancer du sein
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
Imagerie amyloïde (18F-Florbetapir)
Suivant le dépistage, on peut effectuer des tests génétiques pendant la grossesse afin de vérifier la présence du syndrome de Down, de la trisomie 18 ou.
Le dépistage préconception a lieu avant le début de la grossesse
Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là.
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
Olivera Sutakovic Atelier d’Action diabète Canada
Les gens peuvent réagir différemment aux médicaments en fonction de leur bagage génétique. La pharmacogénétique est l’étude de la manière dont les facteurs.
Transcription de la présentation:

Nombreux sont les immigrants vulnérables aux maladies pouvant être évitées par un vaccin au moment de leur arrivée au Canada. Les données révèlent en effet que 30 à 50 % des nouveaux arrivants sont vulnérables au tétanos. L’immunité contre la diphtérie est faible chez les immigrants, soit de 35 à 50 %1. Or, la vaccination des enfants contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite a considérablement réduit l’incidence de ces maladies (de 92 à 99,9 %) et a presque éliminé le risque de décès causé par ces affections1.   Considérations CLes lignes directrices canadiennes visant la santé des immigrants recommandent que tous les enfants immigrants qui ne peuvent prouver qu’ils ont été immunisés contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite reçoivent les vaccins appropriés, adaptés à leur âge1. Cliquer ici pour consulter les lignes directrices canadiennes visant la santé des immigrants. 1Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E824-925.