Naître au moyen est très dangereux, pour la mère et pour lenfant. Il y a beaucoup de nouveaux-nés qui meurent après un accouchement difficile ou à cause.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Le sucre dans l’alimentation
Entre la naissance et lâge de 6 mois, nourrissez uniquement votre enfant au sein.
La grande histoire de la première communion.
Mr Hordenneau un homme courageux à qui on doit le respect
La poule marans Vincent de Régibus.
Mots de vocabulaire 1ère année
En touchant le ciel sans bras
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Réalisé par Yvon Samzun
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Salut! Je m’appelle Federica
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
Repas / Restaurant.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Leçon 15 La cuisine française
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
La société du Bas Moyen Âge
L’Equilibre… Alimentaire.
Noël de crise Mettre le son à fond ....
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Au paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissances.
Le vieux marin !.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
Leçon 31 Poste et télécommunications Mots et expressions.
Jai décidé de mimpliquer dans léducation de mon enfant…
es parents du petit poucet sont pauvres
Sur Une Journée Ordinaire
Aux papas méchants !.
Mais on les adore.
Tous les jours: Les activités quotidiennes
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Pourquoi aller à l’église ?
Clique ici pour commencer
Le Mode alimentaire des Adolescents.
Shannon Perry French 2 3/30/12
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Enigmes Sylvie.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Tous les jours, je me réveille à sept heures.
Pour faire connaissance…
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Les petits ont la parole...
Le son ou semaine du 10 mars. bijou bouche couronne.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Cliquez pour faire défiler
Des yeux de grand-père.
Les repas.
La vie quotidienne eTwinning project Teens in Europe
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
La vie d’Albert 10 ans, Voici Albert. Il a 10 ans. Il habite à Londres. Il habite dans une grande maison.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
  . a ballon carotte.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
LES ENJEUX D’ÉDUCATION AU MOYEN ÂGE ET CELLES D’AUJOURD’HUI. THÈME DISCUTÉ : L’ÉDUCATION 1.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
La société canadienne en Nouvelle-France vers 1745 Unités 25 à 29.
Recevoir et donner VIVRE L’AUDACE DE LA FRATERNITE.
Transcription de la présentation:

Naître au moyen est très dangereux, pour la mère et pour lenfant. Il y a beaucoup de nouveaux-nés qui meurent après un accouchement difficile ou à cause de mauvaise condition dhygiène. Seulement deux enfants, vivre jusqu'à leur huitième année. La cause de leurs état faible de santé, est surtout : les malnutritions, et les maladies. Même dans les milieux les plus riches, les enfants meurent très jeune. Une femme au moyen age, devait mettre au monde aumoin sept enfants pour être assuré davoir une descendance. Il faux baptiser très rapidement, les enfants qui survive a laccouchement car tout risque de mortalité nest pas encore écarté. Vu le contexte religieux de lépoque, le baptême est très important, car si un enfant meurt et quil na pas été baptisé, il risquerait de ne jamais aller au « paradis ». Ont donne également, lors du baptême un nom a lenfant. Les noms les plus communs pour les garçons, Jean, Guillaume, Pierre, Antoine. Et pour les filles : Jeanne, Margueritte, Blanche. Daprès ces nom, ont ajoute souvent un petit nom diminutif. Cela reflet la personnalité ou lapparence physique de la personne : Guillaume le petit, Pierre le râleur. Ils peuvent aussi suggérer un lieu dhabitation :la fontaine, ; des bois ; un métier : le tisserand, la chambrière ; un pays ou une région : lEnglois, le Breton. Il mon appeler Pierre le bienheureux. Je suis toujours très gai cest vrai.

Manger au moyen Age Pour le repas des enfants, cétait très différent. Selon sils vivait dans une famille riche ou pauvre. Pour un enfant noble, la journée se déroule de la façon suivante : - Lever à 7 ou 8 heures - « Petit déjeuner » : un oeuf dur ou mollet, une pomme cuite, du pain frais heures : « dîner » : bouillon de poule ou de bœuf, viande, lait (le lait d'ânesse est très apprécié), et en dessert, un fruit : pomme ou poire heures : « souper » : purée de légume, éventuellement de la viande, lait, fruit heures : coucher. Les enfants de paysans : Les filles et les garçon de paysans navaient pas un alimentation aussi riche. La plupart du temps, il mangeaient un simple bouillon de légumes avec un peu de gras et un morceau de pain. Chez les paysans les plus riche, ont se nourrit avec les produits de la ferme : lait, lard, œufs et de la cueillette de fruits sauvages : fraises, mûres, cerises. Des repas spéciaux étaient cuisinés, lors de manifestation particulière, fête, noces, baptêmes.

Pour un enfants de seigneur et un enfant de paysan ou de petit artisan. Léducation et linstruction nest pas la même. -Chez les seigneurs, À 7ans, linstruction de lenfant commence. A cet age, il est confié a un précepteur qui lui enseigne lessentiel, un sorte de professionnel. : cest –a dire : lire,écrire et compter. Lenfant peut apprendre le latin dans les familles les plus riches et les plus cultivées. Il reçoit également une éducation religieuse. Il doit connaître la bible et apprendre toute ses prières. Cest déjà a la fin de son enfance, a 12 ans quil devenait écuyer dun seigneur ami. Chez les paysans ou les artisans Lenfant a une vie tout a fait différente. Le garçon se lève très tôt dans une famille paysanne pour aider son père au champ. Il chasse les oiseaux, les lapins, ramasse du bois et il garde aussi le bétail. Elle nourrit les poules et les canards, va chercher de leau et épluche les légumes. La fille ou les fils dartisan, en regardant travailler leurs parents il apprenne très tôt le métier de leurs parents. A un certain âge, dans diverse région. Les artisans nont pas le droit de faire travailler leurs enfants. Avant 10 ans, les potiers de Bourgogne ne peuvent pas faire travailler leurs fils ou leurs filles. Lenfant commence apprendre de 10 et 12 ans. Les garçon : Charpentier, tonnelier, sabotier les garçon. Les filles : couturière, lingière ou servante.

Au moyen age il existe quand même toute sorte de nombreux jeux. Les petits garçons se fabrique des petits bateau en écorce darbres. Quils font flotter et naviguer sur les rivières ou les mares ou encore des charrettes quils tirent eux-mêmes ! Ils imitent leur père les petits enfants de la noblesse avec des épées ou des lances en bois. Et les petites filles peuvent jouer avec des poupées en porcelaine ou en chiffon.La nature est un génial terrain de jeux de manière générale. Ont joue encore a des jeux, qui existe maintenant : cache-cache et saute mouton.

louverte des portes de la ville. Au lever, ont se lave avec du savon et de leau préparé par hilda. Je me sers des cabinets a lautres bout du couloir avant de prendre le petit déjeuner avec ma famille, le compagnon, lapprenti et la servante.

Les matines annoncent la première messe. Je pars pour lécole au moment ou ma mère rappelle è sigrid, la servante, que cest le jour de la lessive. En chemin, je manque de recevoir sur la tête des déchets jetées dune fenêtre. Je dois éviter des paysans qui mènent leurs bêtes et leurs marchandises au marché

Je trouve très dur de parler latin toute la matinée. Jécoute le maître qui lit en latin, je retiens les mots et je les lui répète. Je réponds aux questions du maître sur la grammaire latine.

Je collationne avec du pain et du fromage. Jécris avec un stylet sur une tablette de cire. Je sympathise avec le garçon que le maître a battu pour avoir dessiné au lieu décrire. Avec mes doigt et un boulier, japprends larthritique.

Jobserve un peu les artisans qui construisent la nouvelle cathédrale. Japerçois un excellent jongleur sur le chemin du retour. Après le dîner, mon père me montre comment façonner une assiette dargent. Jessaie de polir avec autant dadresse quHilda, lassiette fabriquée par maman

Jaide mon père et lapprenti a ranger. Latelier tandis quHilda aident Sigrid a servi le souper. Pendant que nous mangeons des saucisses et un ragoût de légumes et de patate, je raconte ma journée a tous et jécoute leurs récits. Je prends une deuxième pointe de tarte aux fruits

Jécoute mes parents dire quon leur demandera peut-être de faire des chandeliers pour la nouvelle cathédrale. Je joue une partie déchecs avec Hilda, qui a terminé son filage. Je me couche au moment ou papa verrouille la porte. Je récite mes prière et je mendors.