Le pont aérien de Berlin La Guerre Froide Le pont aérien de Berlin
A la fin de Deuxième Guerre mondiale, l'Allemagne a été vaincue et divisée aux États-Unis, l'Union soviétique, la Grande-Bretagne et la France. L'Union soviétique a pris le contrôle de la moitié EST de l'Allemagne Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont pris le contrôle de la moitié l’ouest de l'Allemagne.
Le 24 Juin 1948, l'ensemble des terres et de l'eau accès à Berlin-Ouest a été coupée par les Soviétiques. Il devait y avoir pas plus de fournitures de l'Ouest.
US commandant militaire Lucius Clay avait préparé de plan de un convoi armé à travers l'Allemagne soviétique aurait briser le blocus. Cette action serait certainement créer une guerre.
Commandant britannique Sir Brian Robertson a offert une alternative, pour alimenter la ville en l'air. Au total, 1 534 tonnes ont été nécessaires par jour pour garder les plus de 2 millions de personnes vivant à l'exclusion des autres nécessités, comme le charbon et le carburant. 3.5 tons of cargo. 10 tons of cargo.
Le 12 mai 1949, le blocus était terminée Le 12 mai 1949, le blocus était terminée. Ils continuent à fournir Berlin par avion en plus des routes de terre. Le transport aérien a officiellement pris fin le 30 septembre 1949. Sir Brian Robertson
http://www.spiritoffreedom.org/airlift.html www.trumanlibrary.org/teacher/berlin.html