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CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Obtenir un compte: Automatique. Dès que les formalités denregistrement HR ont été effectuées correctement le primary account est créé. pour lactivation et la gestion de vos comptes. Help: Flyer for newcomers, for end users, for supervisors Activation du compte dans les 5 jours qui suivent: (Service Desk) Mot de passe temporaire CERN & EDH autorisation Suivez le cours de sécurité Lisez & suivez le document OC5: « Règles CERN dutilisation ordinateurs, réseaux et services informatiques » Quand vous signez, vous vous engagez: Au CERN, vous êtes responsable de la sécurité de vos services/systèmes! L équipe de sécurité informatique et le département IT sont prêts à vous aider pour assumer cette responsabilité. Accès aux Services

CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Utilisez la «règle du moindre privilège» Protégez comptes/fichiers/services/systèmes contre les accès non autorisés Les mots de passe ne doivent pas être partagés ou devinables facilement Protégez laccès aux équipements non surveillés Les utilisateurs de PC pas gerer centralement doivent : Utiliser un logiciel anti-virus et appliquez les mises à jour de sécurité régulièrement Agir immédiatement pour limiter les conséquences dun incident de sécurité Les utilisateurs du réseau du CERN doivent: Collaborer pour résoudre les problèmes pouvant nuire au réseau du CERN Ne faire aucune modification non autorisée au réseau du CERN Circulaire opérationnelle #5

CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Circulaire opérationnelle #5 Lutilisation personnelle des ressources est tolérée si: La fréquence et durée dutilisation sont limitées et les ressources utilisées négligeables Lutilisation nest pas: illégale, politique, commerciale, inappropriée, ou faite au détriment du travail Lutilisation ne viole pas les lois applicables dans les pays hôtes du CERN INTERDIT: Consultation de contenu illicite (ex: incitation à la violence, discrimination ou à la haine raciale, pornographie etc) Utilisation professionnelle sous conditions: Applications pouvant poser certains problèmes réseau ou de sécurité ex: Skype, IRC, ICQ, ToR, P2P (eDonkey, BitTorrent, …) Respect de la confidentialité et des copyrights Contenus illégaux ou piratés (logiciels, musique, films, etc.) sont interdits

CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Services mis à disposition DeskTop supportés et recommandés – XP( fin: 12/2012 ),W7(NICE) – Scientific Linux CERN (SLC, SL common Linux environment) Supporté mais pas géré – Mac peut utiliser AFS ou DFS –Egroup: Non supporté mais community fora (Android, Ios ) Gestion centralisée des machines –Mises à jour (CMF), répertoires Home, répertoires par département. Sauvegarde des données –DFS (Distributed File System) –AFS (Andrew File System) 5

CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Services mis à disposition Service & gestion des listes (eGroups: Service hébergement sites Web, Officiels & Personnels Services centraux Login: - Lxplus: & Windows Terminal Services (WTS): Outils collaboratifs (CERN document server, Conference/meeting management) (Video Conference) Service impression géré centralement Services réseau fixe et wi-fi 6

CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Services Essentiels - Administratifs 7 edh.cern.ch - Demande de -formation -voyage -daccès -congé -téléphone et dabonnement - Achat de matériel - Etc… Service fourni par le départment GS Important! Mot de passe dautorisation

CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Services Essentiels -Administratifs 8 Informations Personnelles Accès aux fiches de paye Droits daccès Récapitulatif des congés Graphique de carrière Outils pour les superviseurs Etc.. hrt.cern.ch Autre service fourni par le department GS Formations proposées – message individuel dinscription – GS Admin applications (EDH & HRT) – IT applications ( , eGroups, CDS, Indico) Formations proposées – message individuel dinscription – GS Admin applications (EDH & HRT) – IT applications ( , eGroups, CDS, Indico)

CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Aide – CERN Service Desk,Portal Service Central pour tout demande –De 7h30 à 18h30 non stop –Tel: –Build. 55, 2 eme étage, accueil des utilisateurs – Suivi et escalation de votre demande –Par exemple: Installations & troubleshooting –Mise en contact avec le service spécialisé Self help- CERN Portal:

CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Sinformer !! IT Service Status Board – CERN Alerts –Information importante, ponctuelle –Utilisateurs Mac/Linux voir: IT-faqWhat is CERN Alerter Webcasts –webcast.cern.ch –Tutorials 10

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