Introduction générale Présentation de la société Sujet effectuées Conclusion générale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rover 5, technologie et innovation ● Notre problématique : ● Comment la robotique peut-elle assister ● l'homme dans un milieu à risque ? ● Application.
Advertisements

Les énergies renouvelables Dossier présenté par jade et odélia.
INSTALLATION DOMESTIQUE
- Université Kasdi Merbah -Ouargla Faculté des Sciences de la technologie et Sciences de la matière Département de génie électrique Réalisation du banc.
La Géothermie ● Depuis l'aube de l'humanité, l'homme a toujours su tirer parti de la géothermie. Mais la découverte d'énergie plus facilement mobilisable.
L'énergie Solaire. 1.Pour la capter Les panneaux Solaire.
Présentation du programme
Le risque explosif 29/04/2017.
Que se passe-t-il lorsqu’un courant traverse une résistance ? Ch.5 - Effets calorifiques - Exercice 1 L’énergie électrique est transformée en énergie calorifique.
Énergie Au Cycle III L’énergie Exemples simples de sources d’énergies (fossiles ou renouvelables)*. Besoins en énergie, consommation et économie d’énergie.
Chapitre 1: G é n é ralit é s sur les systèmes asservis 6GEI630 : Systèmes Asservis Définitions Signal : Grandeur physique générée par un appareil ou traduite.
Commande de la machine a courant continu par raspberry Réalisé par : Zriouile Rachid & IBELLA Lahoucine Lagraoui Mouhssine Encadré Par: Mr. Bensaid Mounir.
Thème 2 – L’électricité dans un circuit
LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION
Acquisition Rapide Multivoies
Acquisition Rapide Multivoies
Le chauffe eau solaire.
Les énergies Solaires thermiques
Travaux Pratiques Mécanique des fluides
Moteur à courant continu
Les données personnelles
Acquisition Rapide Multivoies
Centrales nucléaires Principes de fonctionnement
Comment est alimenté un TGV en électricité ?
Projet DESERTEC ECO-C GMD Estefanía Albiach Martinez Loïc Chazot
Les pompes.
E.P.I : Science, technologie et société.
Les éoliennes.
Matières entrantes Energies entrantes Données entrantes Données sortantes Matières sortantes Energies sortantes.
Les capteurs.
Un outil de planification des mesures d’urgence Les cartes thermiques localisant les zones à risque lors de périodes de canicule Projet d'identification.
Les chauffe-eaux solaire Par Estelle Manceau et L’Hôte India (cliquer pour avancer)
« Structure d'un API » Les automates programmables A T Training On Line.
Store automatisé R1 / ER1.
Fonctions logiques Automatisme Formation professionnelle
Tutoriel de prise en main
 Introduction L’électrotechnique et l’électronique de puissance ont leur place dans les fonctions de traction/freinage dynamique et les auxiliaires associés.
Comment identifier les énergies et les informations dans un système ?
Les Energies renouvelables
Mise en situation 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la.
CAPTEUR DE DEBIT. Débitmètre Tube de Pitot Les tubes de Pitot SDF sont des instruments très précis qui sont utilisés pour mesurer des débits de gaz, de.
1. 2 introduction: Le moteur pas à pas est un moteur qui tourne en fonction des impulsions électriques reçues dans ses bobinages. L'angle de rotation.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de la Formation et de L’enseignement Professionnelle Institut National Spécialisé de la Formation.
LES CAPTEURS 1 - Les interrupteurs de position
Chaîne d’énergie et chaîne d'information
REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE DIRECTION GENERALE DES ETUDES TECHNOLOGIQUES INSTITUT SUPERIEUR.
Les Systèmes Automatisés. . Simples ou complexes, les systèmes automatisés sont partout dans notre environnement quotidien Connaître leur fonctionnement.
Qu’est-ce qu’un ordinateur ?. Ordinateur – calculateur Un ordinateur est une machine qui permet de réaliser, d’exécuter des opérations, des calculs, c’est.
1 INTRODUCTION. 1.Constitution : Placer les principaux éléments du circuit électrique en face de leur définition.  Elément permettant la liaison électrique.
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P.. LES DIFFERENTS ELEMENTS.
Maintenance Conditionnelle Avec Le Département Maintenance & CSI
Pourquoi le courant, dans nos maison, est-il alternatif ?
Université sidi Mohamed Ben Abdallah Faculté des Sciences et Techniques Fès Licence Sciences et Techniques ( LST ) GENIE INDUSTRIEL Réalisé par: Radouane.
Comparaison des programmes de physique appliquée
Protection contre le risque d’arcs électriques Arc Flash
Traitement du signal Logiciel Lego Mindstorms éducation
LOGO “ Add your company slogan ” sous l’encadrement de :  BOUCHRA Yassine sous l’encadrement de :  BOUCHRA Yassine Réalisé par :  MOTIQ Mohamed Réalisé.
INTRODUCTION  DANS TOUS LES DOMAINES INDUSTRIELS ET DANS DIVERS CAS D’UTILISATION DE MACHINES PAR L’ÊTRE HUMAIN, ET AVEC LE TEMPS, UN DÉSÉQUILIBRE DANS.
15 ENTREES API MODULE 2 PILLULIER 16 SORTIES API MODULE 2 PNEUMATIQUE
Planète sans atmosphère
Organisation semestrielle des enseignements
Énergie renouvelables Pour cet exposé nous avons choisis de traiter avec vous le sujet de la géothermie. Pour cet exposé nous avons choisis de traiter.
Cours de Machines Thermiques Moteurs Alternatif à Combustion interne ENSA d’El Jadida.
LES PANNEAUX SOLAIRES: GULLY Guillaume GUTLEBEN Louison FURHMANN Kévin Les panneaux solaires thermiques et photovoltaïques.
+ - Pu Puissance utile Pa Puissance absorbée Appareil électrique
1 Détection d’obstacle Génie Mécatronique Groupe sur Face book: Futur Ingénieur  IKANBANE YOUSSEF Réaliser par :
Les équipements Comment faire ? Par où commencer ?
LES ENERGIES RENOUVELABLES L’énergie solaire, éolienne et hydroélectrique.
Mini projet sur : Les turbines à gaz Mini projet sur : Les turbines à gaz.
Société de l’Information
Transcription de la présentation:

Introduction générale Présentation de la société Sujet effectuées Conclusion générale

Le groupe EXCO technologie LIMITED : Technologie LIMITED POLEDESIGNE NEOCON POLYTECH

Directeur général : Julianne Marie FURMAN Adresse : Polydesign lot 18 b Zone Franche BOUKHALLEF, Tanger Capital social : DH Statut de la société : S.A.R.L Date de création : Septembre 2001 Superficie: m²

Les activités de l’usine : Les mailles de sécuritésInjection plastiqueLes couvrants du levier de vitesse

Volants Coiffe de siège et appui tête Panneaux de porte Les pares soleils

Introduction: Une chaudière est un « générateurs de chaleur ». Il s’agit en effet d’un appareil ou d’une installation qui permet de transférer – en continu – de l’énergie thermique à un fluide caloporteur (porteur de chaleur). Ainsi, tout dispositif produisant de l’eau chaude, de la vapeur d’eau, ou de l’eau surchauffée est considéré comme une chaudière. Les appareils qui modifient la température d’un fluide thermique (grâce à la combustion) sont également considérés comme étant des chaudières.

Cahier des charges : Nous avons un bassin d'eau de la chaudière nous voulons contrôler cette bassin avec un automate programmable Schneider et plusieurs capteur de niveau ultrason suppression donnez la valeur jusqu'au niveau de l'eau a chaque fois et d'une manière analogique. 5.Matériele utilusé sur cette sujet : Automate Schneider: BMX CPS 2000 BMX P BMX AMM E ANALOG ET 2S ANALOG

o Difinition Mesure ultrasonique : Principe de mesure o Le Prasonic se base sur le principe du temps de parcours. Un capteur émet des impulsions ultrasoniques, la surface externe du produit réfléchit le signal et le capteur le détecte à nouveau. Le temps de parcours du signal ultrasonique réfléchi est directement proportionnel à la distance parcourue. Si la forme de la cuve est connue, le niveau peut être calculé. Avantages: Mesure sans contact et sans maintenance. Mesure insensible aux propriétés du produit, comme le coefficient diélectrique ou la densité.

Tableau des entrés sortie: NomType CAPTEUR DE NIVEAUInt: capte de control niv d'eau ultrason CAPTUR FINALReal :la valeur final d'eau Mémoire CAPTEURInt: les information de cap;niv enregistre CAPTEUR REALReal: la valeur real

Schéma API Alimentation 120,240 Vac 4D’entrés Analogique 4Sorties analogique Alimentation 24v intégrée

 Une dessin générale de la bassin chaudière:

Les Taches Réalisées: Faire des travaux systématiques des machines automatisé : Lire les schémas électrique et câblé des moteurs asynchrone. Programmer sur logiciel Allen-Bradly500. Connecter et câbler les schémas des circuits pneumatiques.