Les hobbies dans Harry Potter

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
French 1, Semester 1 concepts to know by
Advertisements

The ‘near’ Future.
Jeudi, le 10 octobre Objectif de la leçon: To be able to form and detect the Imperfect Tense in French. e.g. I used to buy/ I was buying Olympics values.
“Aller” is a very important verb.
PARTIE A: PREFERENCES.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Les passe-temps _____________________ L/O: To be able to say what you like and dont like doing in your free time. STARTER: copy the following verbs into.
Les loisirs(part 1) WALT: to talk about leisure activities and express whether you like them or not WILF: Grade E - leisure activities, opinions and justifying.
French 1 – Term The verb JOUER.
Le but The simple future- understanding how to make sentences about whats going to happen…
Le verbe FAIRE au présent
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Les verbes au présent Amelia Lonnes. Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes Il/Elle est Ils/Elles sont.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Pour poser des questions
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
How to form questions in French
6A Workbook - Activity 7A Do you eat at school?
Q: Est-ce que tu aimes faire…du sport?
To learn which sports to use with ‘je joue’ and which
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
Elle regarde la photo? Oui, elle la regarde..
THIS IS Jeopardy. THIS IS Jeopardy With Your Host... Madame Togbe.
Objectif: to describe where we are coming and what we have just done
Bonjour! C’est mardi! C’est la semaine de la fête annuelle de l’école. Thèmre: Voyage à travers les E.U. (Etats Unis) Soyez prêts à présenter les mini-projets:
7GBo Photocard Assessment
By the end of today’s lesson you will be able to:
L’infinitif Qu’est-ce qu’un infinitif?
Français 10/9/17 Ecrivez 8 phrases avec les six forms d’aimer.
Le prétérit simple.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
Mes passetemps Qu’est-ce que tu fais avec ton ordinateur et avec ton portable? What do you do with your computer and your phone? Mon ordi(nateur) my.
Vocabulaire d’Unité 3, leçon 5 Activities
Les Phrases Je m’appelle Gráinne et vous/et toi.
Present Simple NEGATIVE AND INTERROGATIVE. 2 (a) do not drink milk. IYouThey NEGATIVE: I We You They + do not + main verb She He It + does not + main.
How to make an imaginary identity card? Comment fabriquer une carte d'identité imaginaire ? Step one Read this Identity card. Spot the words you know.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
SURF SAFE 3ème.
Pour commencer…Corrige les erreurs
Les Phrases Je m’appelle Gráinne et vous/et toi.
KEY LANGUAGE P5 / PLS 4 / BLOCK 4
KEY LANGUAGE P4 / PLS 4 / BLOCK 4
Ma Vie en Photos Français II.
Les verbes en ER + négation
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
À Commencer… Practice the Past times and activities vocabulary using Quizlet.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Quelle heure est-il? (2).
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
ANGLAIS – CYCLE 3 Mathilde RABY Emilie MADAMOURS Thibault TRIMBOUR.
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
The Royal Family CM1 Margaux Sibilla.
Information Questions
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Vouloir, Pouvoir, Être.
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Starter.
Ce qui vs. Ce que Chap. 4. page 107.
Français 2, 30 Mai 2017 Qu’est-ce que on peut faire à Quebec? Qu’est-ce que on peut voir à Quebec? What does a one legged ballerina wear? Drôle – funny.
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Transcription de la présentation:

Les hobbies dans Harry Potter Naud Florine

Problématique: Est-ce que les sorcier ont les mêmes hobbies que nous ? Axe d’apprentissage: L’imaginaire Axe pragmatique : S’exprimer devant un public en anglais

Rituel Speak and talk: Tous les jours un élève passe pendant 1 minute pour raconter ce qu’il aime/ses hobbies. Un élève lui demande: What are your hobbies ? Il répond: le but étant de faire des phrases avec le moins d’erreurs possibles.

Idée activité Distribuer un petit texte/montrer une vidéo. Qu’est ce qu’aiment faire les sorciers dans Harry Potter ? Réponses attendues: They like casting spells etc…. Harry likes playing quiditch etc… The witch likes making potions etc…

Tâche final Tu es président du club de Quidditch, réalise un discours pour inciter les nouveaux sorciers à venir dans ton club.

Objectifs lexicaux Apprendre le vocabulaire des hobbies: To swim To dance To bike To play football/piano/handball/video-games To cook To read To watch TV Apprendre le vocabulaire sorcier : Witch Wizard Spell To cast a spell To summon To make potion Etc….

Objectifs grammaticaux Travailler les verbes en « ing »: swimmimg, dancing….. Travailler la phrase affirmative: I like / you like / he likes / she likes / They like … Rappel du « s » à la troisième personne au présent. Travailler la question: - What are your hobbies? - What do you like to do on your free time?

Objectif culturel Découvrir une œuvre anglaise à travers le livre « Harry Potter ». Cette photo par Auteur inconnu est soumis à la licence CC BY-SA

Objectif phonologique Travailler les différentes prononciations du « i »: i, i:, ai I like. Swimming.