Pierre Rigat Stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RE.NAU Aix les Bains 15 juin 2006 RESURCOR. HAS Réseau de soins : Entité spécifique et formalisée administrativement Forme organisée daction collective.
Advertisements

Juin 2007 Journée des gestionnaires Relance du groupe de travail comptable Réactivation du site académique « conseil financier aux EPLE et Marchés publics.
L’apprentissage du geste
Mobilité / fluidité La comparaison des marges Académie d'Aix Marseille 1 Partie II.
PREPARER ET SERVIR DES COLLATIONS ET DES REPAS EN CAP PETITE ENFANCE
Quelques points administratifs à noter
Les particularités de la classe
Chapitre 2 section 1.1 Les sommations
LA MISSION SCIENCES IA maîtres ressources Gérer les centres de ressources (CRDS de Marseille, de Gardanne et de.
Réserves et consommations des énergies fossiles, perspectives …
Exercice N°1 : Ordre de grandeur des énergies mise en jeu par différentes sources Stage des 5 et 7 juin 2007Académie dAix-Marseille Sources : Observatoire.
SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES
5 juin 2002 Pierre Rigat Stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille.
5 juin 2002Pierre Rigat stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille Identification à un modèle du 2ème ordre 3)Vérification des relations théoriques : Erreur.
Pierre Rigat Stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille
Remontée informatique
REDIGER UN DEVOIR Conception JM PODVIN ( lycée ST Jacques – Hazebrouck)
Interaction purement mécanique entre systèmes macroscopiques Vu : ? paramètre externe Considérons un seul paramètre externe pour simplifier Nombre détats.
L’introduction d’une partie et l’étude de cas
VOLUME DE RÉVOLUTION (TUBES) cours.
Addition de décimaux Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 6.
Étude 1/5 ACADEMIE Aix - Marseille Terminale Sciences et Technologie de la Gestion Option Mercatique Session 2010/ 2011 GIAMBRONE Laura.
Classe de troisième Françoise Chomat collège St Eutrope Aix en Provence Factorisation d’expressions littérales.
Factorisation d’expressions littérales
2ème partie.
CAP AEM Candidats sous statut scolaire ou issus de la formation continue en GRETA (règlement examen document papier) Académie d'Aix-Marseille.
Classe de troisième Françoise Chomat collège St Eutrope Aix en Provence Développement d’expressions littérales.
Développement d’expressions littérales
Le disjoncteur différentiel,
Aix-Marseille M.E - DA. – IA IPR STI < 2005 – Séminaire technologie en collège - Académie d’Aix-Marseille Collège Sylvain Menu, 3 mai Collège.
MESURE DE LA RESISTANCE DE TERRE
Classe de troisième Françoise Chomat collège St Eutrope Aix en Provence Factorisation d’expressions littérales.
TICE & EPS Scénario pédagogique Ultimate Forum TICE et EPS 4 juin 2015.
TRAAM Tracer une droite d’étalonnage pour exploiter des résultats
Ch La racine carrée des carrés non parfaits
Académie Aix-Marseille-Tutoriel accès parcours Magistère
6ème_ Collège NDS Calcul Mental de Base.
Calcul réfléchi 3 Diviser par 4.
1 Le projet TEMPUS RF2MT Réseau de Formation en Microélectronique pour le Maroc et la Tunisie Khalifa AGUIR Aix Marseille Université (Paul CEZANNE) Congrès.
Nom Etablissement titre. 69 e Congrès de Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire - Nantes – 15/18 Juin Déclaration de Lien(s) d’Intérêt(s) …
Cour Régulation AII3 Chapitre I: Modélisation des systèmes automatiques Abdelkhalek.S 1.
Besoins en eau = consommation en eau - disponibilités en eau Le bilan hydrique consiste à calculer la diff é rence entre la consommation en eau d’une.
FRACTIONS Calcul avec des fractions.
Exercice 2 : On sait que f est une fonction affine, qu’elle est décroissante, que f(1) = - 5, et que f(-1) et f(2) sont dans l’ensemble { - 8 ; - 3 ; 1.
Programme Erasmus+ mobilité internationale de crédits Université Pierre et Marie Curie L’Algérie et la France entretiennent une relation étroite dont la.
Analyse d’un dysfonctionnement
Projet Analyse numérique – 2
Résultats - Conduite Écologique
Année 2009/2010.
ÉDUCATION ARTISTIQUE ET ACTION CULTURELLE
ÉDUCATION ARTISTIQUE ET ACTION CULTURELLE
STAGES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
5 juin 2002 Claude Dumortier - Philippe Enjalbert Stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille LA POLLUTION HARMONIQUE BASSE FREQUENCE.
Analyse du comportement des SLCI
Pierre Rigat Stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille
Identification par modèle de Broïda
Question 1 Calculer 5% de 70 euros..
SYSTEME DU DEUXIEME ORDRE
Signaux et Systèmes Points de repère
Liste des mots académie - Paul Cézanne - époque - fugitive - Impressionnisme - littérature - Claude Monet - notamment - phénomène - Pierre Auguste Renoir.
Comment peut-on expliquer la fixation des salaires ? plan alternatif
Prise de terre??? Stage de sécurité électrique Aix Marseille.
Stage nouveaux programmes de lycée
La priorité des operations avec les puissances
Stœchiométrie.
Activité mentale 6ème Pourcentages divers Série 1.
Soutenance de rapport de stage.
Stage nouveaux programmes de lycée
Vitesse de réaction à l’instant t
Distinguer origine et destinée
Transcription de la présentation:

Pierre Rigat Stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille Identification à l’aide des 2 premiers dépassements. On relève : Δe ; Δs ; s(0) ; s( + ) ; SMAX 1 ; SMAX 2 et TA Réponse s(t) et sollicitation e(t) t SMAX 1 SMAX 2 s( + ) Δs Δe s( 0) TA Pierre Rigat Stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille 5 juin 2002

Pierre Rigat Stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille Identification à l’aide des 2 premiers dépassements. On relève : Δe ; Δs ; s(0) ; s( + ) ; SMAX 1 ; SMAX 2 et TA Détermination de la transmittance statique : Calcul des dépassements : D1 et D2 Détermination du coefficient d’amortissement : m Détermination de la pulsation propre : ωo Pierre Rigat Stage TS-IRIS Académie Aix-Marseille 5 juin 2002