Destination Ardenne Observatoire transfrontalier

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Chiffres du Tourisme en Périgord Pourpre
Advertisements

LObservation repose sur vous !. Le Contexte Ma structure : Isère tourisme - Observatoire Mon besoin : -quantifier de manière précise la capacité daccueil.
En 9 questions.
VSG - médiation LObservatoire du Tourisme wallon : - Que fait lOTW? - Loffre en quelques mots. - La fréquentation - La fréquentation des hébergements;
Suivi de la demande touristique en Béarn Pyrénées-Pays basque
Fréquentation Picardie 2010
Bienvenue dans les Cantons de l’Est! Hautes Fagnes et Eifel Belge
 Quel objectif? Valoriser un territoire et renforcer sa fréquentation touristique  Qui l’institue? La commune ou le groupement  la période d'imposition.
Pays Périgord Noir. 27 mai Mission des offices de tourisme et pays touristiques d’Aquitaine. Jean Luc Boulin. La taxe de séjour.
Choisir une destination et un accompagnateur. Miami Avec mon meilleur ami Parce qu’on a toujours voulu partir là-bas.
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles.
« Mon Parc pour tous, l’accessibilité aux vacances en Livradois-Forez » Séminaire 26 novembre 2015.
MA DESTINATION DE RÊVE! PAR : MUHARREM AKAN. Singapour En 2015 ils fêtent leurs 50 ans d’indépendance et ce pays n’a cessé de prospérer depuis son accession.
MKG Hospitality pour Atout France et le CRT Normandie 1 TABLEAU DE BORD DES INVESTISSEMENTS TOURISTIQUES EN NORMANDIE Mission réalisée par.
Tourisme de Congrès Espagne Vs France. Qu'est-ce que le tourisme de congrès? Tourisme de Congres c'est un voyage des employés d´organisations pour faire.
2.2 – Population du département Climatologie 2.4 – Caractéristiques socio-économiques 2.5 – Fréquentation touristique 2.1 – Données géographiques.
MKG Hospitality pour Atout France et le CRT Normandie 1 TABLEAU DE BORD DES INVESTISSEMENTS TOURISTIQUES EN NORMANDIE Mission réalisée par.
Lycée GABRIEL FAURE de Foix BTS Tourisme. P RÉSENTATION DU BTS T OURISME Un BTS rénové en Septembre Après rénovation, les anciens BTS AGTL et VPT.
Port Chantereyne : activité 2015/2016 C.L.U.P.P. 5 juillet 2016.
2 3 Améliorer la qualité de l’accueil et des services touristiques Fédérer les acteurs du tourisme territorial renforcer la compétitivité de la destination.
Le tourisme, secteur économique clé pour l’Île-de-France:  Parmi les premières destinations touristiques mondiales  7% du PIB francilien  39 milliards.
1 | Economie touristique régionale & grandes tendances de fréquentation Données régionales et estivales -Principaux chiffres -Clientèle française : comportements.
TRAVAIL COLLABORATIF.
TOURISME CÔTE D’AZUR – CHIFFRES CLES
Les chiffres du tourisme à Alençon
Synthèse Rencontre des réseaux 21 juin 2017
Groupe des financeurs 29 VI 2017
Rencontre des financeurs de l’investissement touristique 29 juin 2017
Échange culturel et linguistique
« Quel avenir pour l’économie de montagne
Producteurs et consommateurs de tourisme nordique : Portrait du Moyen-Nord sagamien Gil Fontenele Jean Roy.
MA DESTINATION DE RÊVE! Par : Deymien R. Priv.
SCHEMA DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE
Orientations, objectifs par territoire Ateliers du Volet 3:
L’Unat et le Tourisme social et solidaire
OBSERVATOIRE ZILEA CONFERENCE de PRESSE du 02 Février 2017 Statistiques Annuelles des activités touristiques des adhérents de ZILEA 2016.
Le tourisme Chiffres clefs Dans les Ardennes.
LE CAP-VERT Décembre 2007.
Superlatif.
ECHANGE FRANCO – ALLEMAND 2016 – 2017
Reportage proposé par Jackdidier
MA DESTINATION DE RÊVE! Par : Mériem Guellal.
Reportage proposé par Jackdidier
OBSERVATOIRE ZILEA Statistiques 1er SEMESTRE 2017
Normandie : terre de libération, terre de réconciliation ?
La France un pays touristique et très beau
Analyse interne Hôtel B&B LYON central. INTRODUCTION : PRESENTATION DE L’ HÔTEL B&B L’ORGANIGRAMMEL’ENVIRONNEMENT LES SERVICES LA GAMME PRODUIT. LA CLIENTELE.
ANALYSE TOURISTIQUE. introduction Source Insee - Bilan Auvergne Rhône Alpes Touristique - Observatoire Régional du Tourisme 2016  Localisation et répartition.
2017 Etude de fréquentation Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne
Réunion Information Voyage Freiburg im Breisgau
Enquête «à l’écoute de nos hôtes» Analyse descriptive Valais
Economie collaborative
Camaret été 2008.
OBSERVATOIRE TOURISME ZILEA STATISTIQUES 1er SEMESTRE 2018
LYON - Été 2019 Le stage de Guignol.
Visite de Jean Carlos et Antonio
Bilan saison touristique 2018
Rencontres de Génération Montagne
71eme congres de la FEMTEC
Maison du Tourisme Cœur de l’Ardenne, au fil de l’Ourthe & de l’Aisne
Découverte de l’ESPAGNE
Destination Ardenne Observatoire transfrontalier
34€ PROMO Jusqu’au 28 février ! Billets à date libre valables 1 an ! *
34€ PROMO Jusqu’au 25 mars 2019 ! Billets à date libre valables 1 an !
Inspection de classement des établissements touristiques
les caractéristiques de personalité
OFFICE DE TOURISME DE LOURDES
Les pays & les nationalités en français Les pays & les nationalités en français.
Radioscopie des Offices de Tourisme de l’Isère 2019
Transcription de la présentation:

Destination Ardenne Observatoire transfrontalier Principaux indicateurs 2016

Territoire concerné : Sources : Province de Namur Province du Luxembourg belge Province de Liège Ardennes Luxembourgeoises (Eislek) Département des Ardennes françaises Sources : Observatoire départemental Ardennes françaises (ADT 08) Observatoire du Tourisme Wallon (CGT)

A- L’hébergement 1) Capacité d’accueil Offre en lits marchands : 85.088 lits hors plateformes collaboratives Campings : 39.701 lits proposés Hôtels :  15.148 lits

2) Nuitées enregistrées. 7.591.391nuitées au total Dont : Campings : 1.693.177 nuitées Hôtels : 2.306.291 nuitées Ces chiffres n’intègrent pas les nuitées enregistrées par les hébergements proposés sur plateformes collaboratives, ni les nuitées effectuées dans les résidences secondaires.

3) Nuitées par nationalités Belges : 4 216 732 nuitées 7.591.391nuitées au total Français : 925 817nuitées Néerlandais : 1 516 468 nuitées Allemands : 296 049 nuitées Anglais : 175 039 nuitées Autres nationalités : 461 288 nuitées

B-Sites de visites et de loisirs 1) L’offre par type de site 117 Musées 60 Activités (Attraction nautique, centres récréatifs, parc d’attractions, trains touristiques) 48 Monuments 28 Attractions nature (grottes/cavernes, parcs animaliers/zoos, jardins/parcs/réserves)

2)Fréquentation par type de site 7 137 305 visiteurs en 2016 Musées : 1 864 800 visiteurs Activités : 2 633 561visiteurs Monuments : 1 614 766 visiteurs Sites Nature : 1 024 178 visiteurs

3-Visites par nationalités Belges : 3 843 045 visiteurs 7 137 305 visiteurs en 2016 Français : 860 762 visiteurs Néerlandais : 543 787 visiteurs Allemands: 77 331 visiteurs Anglais 57 226 visiteurs Autres nationalités : 255 154 visiteurs