Lilymage présente
Le Fauteuil
Le fauteuil est un meuble important dans notre univers Le fauteuil est un meuble important dans notre univers. Qui de nous, n’a pas le souvenir d’une grand’mère ou d’un grand-père sur qui nous adorions nous jucher sur les genoux ? Ensuite, lorsque nous avons aménagé notre propre intérieur, nous avons fait de ces sièges des éléments conséquents de notre décoration. Il sont souvent les compagnons d’un canapé. Le soir, ils nous accueillent pour regarder la télé et les jours de repos, ce coin intime est le refuge de la famille. Les jours de fête, après des repas, ils sont les bienvenus pour nos parents âgés, heureux de se détendre bien entourés. Puis les années s’accumulant au-dessus de nos têtes, ces fauteuils nous offrent, de plus en plus souvent, leurs bras. Nous y faisons des séjours qui se prolongent d’autant plus que nos périodes d’activité s’amenuisent. Alors, je vous invite à prendre place à mon côté pour visionner ce diaporama. Lilymage
“Le fauteuil académique est un lit de repos où le bel esprit sommeille Bernard Le Bouyer de Fontenelle (1657-1757) Ecrivain et scientifique français.
“Chassez un chien du fauteuil du roi, il grimpe à la chaise du prédicateur.” Jean de la Bruyère (1645-1696). Ecrivain français.
“Dans un large fauteuil, près du foyer béni, Comme on peut voyager, l’hiver, à l’infini !” Hippolyte Laroche (1848-1914). Haut-fonctionnaire et politique français.
“L'Académie française est une étrange machine qui arrive à transformer une gloire nationale en fauteuil.” Marcel Pagnol (1895-1974). Ecrivain, dramaturge, cinéaste et producteur français.
“A un certain âge, les deux bras d'un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d'une femme.” Gustave Flaubert (1821-1880). Ecrivain français.
“Un homme habitué à écrire écrit aussi sans idées, comme ce vieux médecin qui tâtait le pouls de son fauteuil en mourant.” Antoine de Rivarol (1753-1801). écrivain, journaliste et essayiste français.
“Les soucis ressemblent à des fauteuils à bascules ; ils donnent quelque chose à faire mais ne conduisent nulle part.” John Neal (1793-1876). Ecrivain et poète américain.
“Si le goût des honneurs vient aux personnages vieillissants, c'est par logique et hygiène. Quand les reins se fatiguent il faut aimer les fauteuils.” François Nourrissier (1927-2011). Ecrivain et journaliste français.
“Somme toute, nous copions aujourd'hui les fauteuils et les canapés du temps de Louis XIV et de Louis XV, c'est très bien. Si nous imitions quelques-uns des hommes qui s'asseyaient dessus, ce serait mieux.” Emile Deschamps (1791-1871). Poète français.
« L'art devrait être quelque chose comme un bon fauteuil » dans lequel se reposer de la fatigue physique. » Henri Matisse (1869-1954). Peintre et sculpteur français.
« La chance n'arrive jamais assis dans un fauteuil, c'est debout et en avançant que nous irons la chercher. » Patrick Louis Richard (1958-….). Directeur Relation Client France-Toulouse français.
“Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil.” George Bernard Shaw (1856-1950). critique musical, dramaturge, essayiste, auteur de pièces de théâtre et scénariste irlandais.
Citations et peintures puisées sur le Net. Musique : One day at a time : Phil Coulter. Conception et création : Lilymage. Date : février 2019 - lilymage1@gmail.com Mes diaporamas sont sur les sites de : www.imagileonation.com www.chezjoeline.com
Au Revoir