français 214 mercredi 28 novembre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jalane is coming to Windsor You will interview her, in French, for the school paper. Page 127 # 5 You will interview her, in French, for the school paper.
Advertisements

Les petits problèmes Pourriez-vous parler plus _ _ _ _ _ _ _ _ _
1 Learn how to talk about where you are from as well as other people Learn how to ask about other people Definite and Indefinite articles Questions? Module.
Français 10/3/11 Ecrivez six phrases. Utilisez les six formes d’aimer. Regardez page 33. What did the hamburger name her daughter? Désolé(e) – sorry. Je.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
Unit 3 Live Lesson © Facilitator: Roberta Smith La famille…
La rédaction persuasive Les OGM. Check list: Est-ce que j’ai MON POINT DE VUE SOURCE # 1 (TEXTE) SOURCE # 2 (GRAPHIQUE- TABLEAU) SOURCE # 3 (AUDIO) -
Final Exam Study Guide Review
4.1.2 Je peux parler de mon avenir
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Combien en voulez-vous?
Les devoirs - homework Instructions:
La musique Teacher’s note:
Aim: To discuss the pros and cons of TV programmes
Le Passé Composé/ The Most Important Past Tense!
Mardi 26 septembre (30’) Français PreAP/AP
AP Examen Pratique commentaires
Jeudi 28 septembre Français II
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Speaking Exam Preparation
Center for Academic Excellence
Point de départ To identify or point out a noun with the French equivalent of this/these and that/those, use a demonstrative adjective before the noun.
Imparfait v. Passé Composé
Point de départ To identify or point out a noun with the French equivalent of this/these and that/those, use a demonstrative adjective before the noun.
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
Français II Mercredi 25 janvier
—Je doute que tu te sois dépêché de rentrer…
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Français I Vendredi 3 mars
Theme Two Speaking Questions
Jeudi 30 Novembre Français II
Theme One Speaking Questions
Vendredi 1 Décembre Français II
Mercredi 1 Novembre Français I
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
L’identité et la langue : Examen compréhensif
The Great debate Day 2: In which we intone, persuade (again) and we begin developing vocabulary for debate and argumentation.
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
Point de départ To identify or point out a noun with the French equivalent of this/these and that/those, use a demonstrative adjective before the noun.
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
Les erreurs courantes.
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.
Essaie Persuasif.
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Point de départ To identify or point out a noun with the French equivalent of this/these and that/those, use a demonstrative adjective before the noun.
Français II Lundi 27 février
C’est jeudi, le 5 décembre 2013
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
What’s the weather like?
Écoute,écris et traduis.
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
USE OF PASSIVE PASSIVE VOICE IS USED WHEN THE FOCUS IS ON THE ACTION. IT IS NOT IMPORTANT OR NOT KNOWN, HOWEVER, WHO OR WHAT IS PERFORMING THE ACTION.
Mardi 12 février (30’) Français II
Quelle heure est-il? français b.
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
L’echauffement Warm-up: Quelle saison est-ce? C’est…
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Français 2, 6 septembre 2016 Ouvrez vos livres à la page 218, faites #1. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais.
Conflits et débats FRN-214 – Chapitre 10.
PRESENTATION IV français 214 lundi 15 avril 2019.
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

français 214 mercredi 28 novembre EXAMEN ORALE II français 214 mercredi 28 novembre

SUJETS DE DEBAT: BATTEZ-VOUS POUR VOTRE CAUSE! Les jeux vidéos doivent-ils être considérés un sport? Si le football américain est dangereux pour les joueurs, ne devrait-on pas le bannir? Est-ce que la technologie isolent socialement les jeunes? Les couples doivent-ils vivre ensemble avant le mariage? Est-ce que le graffiti peut être considéré de l’art?

CONSTRUIRE UN DEBAT POUR CONTRE A mon avis… Pour moi... Moi, je pense que... En ce qui me concerne... C’est la raison pour laquelle... Vous avez raison mais... Vous ne comprenez pas... Le problème, c’est que... Franchement, je doute que… J’ai du mal à croire que...

EXAMEN ORALE II: un débat THEMES POUR CONTRE JEUX VIDEOS COUPLES FOOTBALL GRAFFITI ISOLATION SOCIALE Jonathan Gracey Ben Morgan Faith Morgan Faith Jonathan Gracey Ben

Termes du débat Chaque débatteur présentera une déclaration liminaire (=opening statement) de quatre ou cinq phrases au début. Ensuite, chaque débatteur répondra aux affirmations de son adversaire en renforçant sa propre opinion ou en mettant en question les propos de l’autre. Dans cette conversation à plusieurs répliques, on peut présenter des exemples concrets ou raconter de petites histoires pour illustrer ses idées et renforcer son point de vue. Suivez le format ”Construire un débat.” A la fin, chacun présentera ses conclusions (une réaffirmation de ses meilleurs arguments).

Evaluation criteria for the debates A – Well-researched arguments coherently stated, correct use of vocabulary and grammar (especially that presented in Ch. 10), fleshed out arguments with examples, illustrations and stories, responded well to opponent’s arguments B – Made good arguments, showed comprehension of topic, grammar and vocabulary mistakes did not interfere with understanding, provided some supporting material, could sometimes present opposing arguments C – Provided 2-3 points in support of position, arguments hampered by weak syntax or garbled grammatical constructions, did not respond adequately to opposing arguments D – Little research or forethgouht resulting in minimal or weak arguments, language use interfered significantly with comprehension, could not offer counterarguments F – Absent or displayed total linguistic breakdown