La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La musique Teacher’s note:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La musique Teacher’s note:"— Transcription de la présentation:

1 La musique Teacher’s note:
This presentation is part 2 of 2 parts of La musique que j’aime... You may wish to refer to the grammar content during the teaching of this topic. You may find the content on C’est ou il est particularly relevant. Photo: © Nicholas Rjabow, Shutterstock.com La musique

2 Icons key: Photo: © Jose AS Reyes, Shutterstock.com
La musique que j’aime… Photo: © Jose AS Reyes, Shutterstock.com Icons key: These icons indicate that teacher’s notes or useful web addresses are available in the Notes Page. The pencil icon indicates that a worksheet is available. These icons indicate reading, writing, speaking and listening activities respectively. This icon indicates that the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. For more detailed instructions, see the Getting Started presentation.

3 Pour moi, la musique… Discutez en classe de ce que symbolise la musique pour vous et analysez vos résultats. le calme la détente l’expression des sentiments la fête le défoulement la nostalgie l’escapade danser et chanter Teacher's note: Extension task: Once students have voted and results have been obtained, they could work orally or in written form on comparatives, superlatives and percentages on the topic of music. Useful vocabulary: Il y a une majorité… / plus de… / davantage de… Il y a une minorité… / moins de… Il semblerait que… + subjonctif …% de la classe écoutent… tandis que …% préfèrent… Photo: © Karyna Che, Shutterstock.com © Boardworks Ltd 2010

4 Quoi écouter? Teacher's note: Extension tasks:
Pair up students and get them to debate a particular statement. Students could record their conversations and play them to the rest of the group, perhaps accompanied by some comprehension questions from the teacher or students. Standard questions could include: De quoi parle-t-on? Donnez trois exemples pour et contre l'exposition. Quel argument est le plus convaincant et pourquoi? Qu'en pensez-vous? For useful expressions, see slide Chroniquers! – phrases utiles Photo: © auremar, Shutterstock.com

5 Chroniqeurs en herbe! Écrivez la critique d’un album que vous avez écouté dernièrement. Commentez les points suivants (200 à 250 mots): le titre de l’album et les titres des chansons le genre la durée des chansons / du CD les instruments utilisés le tempo / le rythme les thèmes abordés ce qui vous a plu et / ou déçu le recommanderiez-vous? Pourquoi / pourquoi pas? Teacher's note: Useful opinion phrases: C’est ennuyant / relaxant / excitant / drôle / intéressant / gentillet / alarmant / frustrant. C’est trop bruyant / trop rapide / trop calme. Il y a du rythme / des sons différents / du tempo / de la variété. Ça fait marcher le cerveau! / ça fait réfléchir / c’est stimulant. C’est bon pour le moral / ça provoque… This may be a good opportunity to use the grammar content on C’est ou il est. Photo: © Renata Osinska, Shutterstock.com © Boardworks Ltd 2010

6 Chroniquers! – phrases utiles
Pour équilibrer des points de vue: D’une part… d’autre part… Cependant… Malgré cela… Toutefois… Pour ajouter un point de vue: Par ailleurs… D’autre part… On peut ajouter que… On peut aussi dire que… Photo: © Renata Osinska, Shutterstock.com Pour renforcer une idée: Par conséquent / ainsi / de ce fait… Comme / puisque / du fait que… Évidemment / effectivement… © Boardworks Ltd 2010

7 Comment est-ce qu’on dit…?
Worksheet: The worksheet icon indicates that there is an accompanying worksheet for this section.


Télécharger ppt "La musique Teacher’s note:"

Présentations similaires


Annonces Google