Exercices de Physique du Bâtiment I

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LEÇONS N° RELATIONS DANS LE VIRAGE EFFET DU VENT TRAVERSIER SUR LES TRAJECTOIRES SOL /22.
Advertisements

POURQUOI L’AVION VOLE-T-IL ?
Aérodynamique et Mécanique du vol
EFFET DU VENT TRAVERSIER SUR LES TRAJECTOIRES SOL
Programme, plan, projet dans lenseignement et la formation.
Dessiner – Calculer – Conjecturer Evolution périmètre et aire
Facteurs influents sur la RFA
APPROCHE ET ATTERRISSAGE
MEMO 5.
UTILISATION DE LA RABOTEUSE
Mécanique des fluides Compléments.
Préambule Ce chapitre va nous permettre d’expliquer et, souhaitons le, de comprendre comment un bateau se déplace par la seule force du vent dans les voiles…
Coffrage de murs Matériel HUSSOR Suite.
Le vol des « plus lourds que l’air »
Corriger des yeux rouges. (2xG) sur la photo à corriger pour l'ouvrir " plein écran " Dans la fenêtre des vignettes, sélectionner la photo.
Vitesse trigonométrie unités de longueur la visée vitesse du son.
Réalisé par Brigitte Parent et Patrick Nadeau
Combien y a-t-il de tuiles sur combien de toit?
Unité 4: Formes et espace Introduction
du théorème de Pythagore.
ECOULEMENTS DE FLUIDES
B. Les messages de la lumière
ACTIVITE Aire du disque.
Exercices de Physique du Bâtiment I
Exercices de Physique du Bâtiment II Complément de corrigé de Série 6
Exercices de Physique du bâtiment II Complément de corrigé de Série 5
(à la suite l’une de l’autre)
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES Programme National DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES Programme National.
POURQUOI L'ULM VOLE-T-IL ? NOTIONS ELEMENTAIRES
Applications directes
Exercices de Physique du Bâtiment I
Installation de décontamination
Sommaire Eolienne L’éolienne et l’environnement
Comment vole un avion ? Pour comprendre la façon dont un avion réussit à voler il faut expliquer les principales forces auxquelles il est soumis.
Turbulence Homogène et Isotrope
Cylindre de révolution
Prisme droit.
Couche limite atmosphérique
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES Programme National DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES Programme National.
Codage des nombres en informatique : le système binaire.
J’espère qu’il vise bien… Arrière les nuages se cache Cupidon.
Les figures équivalentes
Un Devoir Maison Transformation d’une activité issue du manuel Triangle chez Hatier. Mise en situation de communication pour convaincre. Situation motivante.
Volume des prismes rectangulaires et triangulaires
Aérologie & turbulences
Ecoulement des fluides
En météorologie, un cyclone est une zone de dépression (une dépression est un endroit où la pression de l'atmosphère est faible) qui tourne sur elle-même.
Fermeture et ouverture D’une vanne en amont
Classe de seconde. Le programme Approfondissement de la notion de fonction: Généralités sur les fonctions; Etude de fonctions usuelles; Utilisation de.
MATHEMATIQUES en 5°.
- Chap 12 - Aires.
Couche limite atmosphérique
André Vézina, ITA campus La Pocatière Planification des haies brise-vent Avril 2006.
EXERCICES Les pyramides (10).
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Couche limite atmosphérique
Loi de Pascal : P + rgz = Cte
Julie, Coraline, Typhannie, Emeline. 1 - D é f i n i t i o n d e l a d é p r e s s i o n 2 - l e r ô l e d e l a d é p r e s s i o n s u r l e t e m p.
Mesdames et Messieurs bonsoir.
Les feux follets Pratique - corrigé. Déroulement 1- Lecture de la légende 2- Les questions seront posées une à la fois. *Ces questions sont semblables.
Mécanique des Fluides SIMILITUDE DES ECOULEMENTS
Mesure CM Calculer des aires.
Chapitre 8: Solutions à certains exercices
Correction du devoir 4 Première S Mathématiques. Exercice 1. Après avoir répondu à la question 1., il y a deux écritures possibles pour f (x) : Il faut.
CHAPITRE 3 : DYNAMIQUE DES FLUIDES REELS
Ch 2,1 Qu’est-ce qu’une puissance. RAS: N01 – Les élèves:
Énergie cinétique turbulente moyenne
Pour construire une mosquée On aura besoin de : 1- Ciment 2- des briques 3- béton 4- fer 5- sable.
LES FIGURES DE STYLE ?.
Un grain de sable « 0,08 mm ».
Transcription de la présentation:

Exercices de Physique du Bâtiment I Série 10 - Complément de corrigé : Questions 2,3 Silvia Coccolo & Nikos Zarkadis Physique du bâtiment I – Série 10 d’exercises

Pour répondre, on regarde la figure 3.3.4 du polycopié: Question 2. La figure 3.1.3 du polycopié fait-elle référence à un vent faible ou fort ? Pour répondre, on regarde la figure 3.3.4 du polycopié: Surpression sur le flan du bâtiment exposé au vent, ainsi qu'une dépression de l'autre cote. => écoulement turbulent, donc provoqué par un vent fort Silvia Coccolo & Nikos Zarkadis Physique du bâtiment I – Série 10 d’exercises

Question 3. Deux bâtiments de hauteur importante et de forme rectangulaire sont disposés côte à côte. Dessinez les filets d'air ainsi que la répartition probable des surpressions et dépressions. Passage rétrécie, augmentation de vitesse Vitesse du vent très faible, voire zéro -- : Dépression, effet Venturi: 𝑣 ↑, 𝑝↓(𝑝+ 1 2 𝜌 𝑣 2 = cste) + : Surpression, effet Venturi: 𝑣 ↓, 𝑝↑(𝑝+ 1 2 𝜌 𝑣 2 = cste) Silvia Coccolo & Nikos Zarkadis Physique du bâtiment I – Série 10 d’exercises