Shyam et shankar.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Advertisements

L'anniversaire de Grand-Père.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
PRIÈRE À ....
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Photographie de Jeremy
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
mercredi 21 mai :21 Coucou ! Cest moi !
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Qui a peur du méchant loup?
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
JE VEUX DANSER.
Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
LES CONTES DE NOTRE ENFANCE - I -.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
VIERGE MARIE Diaporama de Jacky Questel ATTENTION : la musique
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Diaporama de Jacky Questel La sainteté de l'intelligence, voilà la grande idée de Thomas d'Aquin. Selon lui, on ne peut se sanctifier sans sanctifier.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
Tu ne me fais pas peur.
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Reste avec moi....
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
PRETE-MOI TES YEUX Diaporama de Jacky Questel
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LA LICORNE.
Peur Suivant Monte le son.
Images droles Diaporama de Gi.
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Gloire à toi, mon Dieu ! Pour le petit enfant qui apprend à marcher, lâche la main de sa mère, tombe, se relève, et tente à nouveau l’aventure.
Vise, mon Jules, Cette crapule Qui nous tombe sur les bras ! Depuis le temps Qu’on l’attend, Comme une bombe, le voilà.
Un prêtre, un libertin notoire et un simple ébéniste étaient attablés à dîner, et la discussion allait bon train.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Une femme vient de mettre au monde un bébé à l’hôpital.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Petit-Louis met ses bottes
Transcription de la présentation:

Shyam et shankar

Le jeune Shyam est musicien. Il vit seul, loin des montagnes où il est né. Chaque jour, il s’installe sur la colline, au bort du chemin qui mène à l’ancien palais, et il chante les chansons de son pays, et s’accompagne lui- même avec le phin. C’est ainsi qu’il gagne sa vie.

De nombreux touristes et visiteurs passent par ce chemin pour se rendre au palais.

Il faut dire que, au pied de la colline, s’étend « la Ville Bleue », une vieille ville ainsi appelée à cause de sa couleur. Et ce panorama aussi attire les touristes. C’est pourquoi Shyam voit passer beaucoup de gens.

Mais il y a un petit singe, toujours le même, qui vient très souvent le voir. Il reste près de lui, perché dans l’arbre et l écoute chanter : « c’est un pays lointain au pied d’une montagne. Les hommes et les animaux y vivent ensemble et heureux… » Le petit singe n’a pas de pièces à donner à shyam. Mais, pour le remercier, il laisse toujours tomber une banane ou des cacahuettes. Shyam l’appelle Shankar.

Shankar vient quand il veut, et puis il disparaît, on ne sait où...

Shyam le regarde toujours partir avec tristesse… « Tu t’en vas déjà ? Où vas-tu ? A bientôt, mon ami… »

Juste au pied de la colline se trouve la bazar de la Ville Bleue. Or, depuis quelques temps, des choses disparaissent par ci, par là, chez les marchands. Ils se réunissent pour en discuter. « Ce ne peut pas continuer comme ça ! -Il faut faire quelque chose. -Nous allons monter la garde ! - Oui, il faut arrêter ce voleur. »

Qui est-il, ce mystérieux voleur qui chaparde à gauche, à droite, et rend furieux les marchands ? Vous avez deviné ! C’est Sankar. Il a vu qu’il y a des gardes partout à présent, et il n’a aucune envie de se faire prendre ! Alors, il a une idée…. A l’heure de la sieste, il se glisse chez une marchande de tissus… Oh ! Le vilain ! Il lui vole un sari !

Le reconnaissez-vous ? Le voilà déguisé en petits fille ! Chez un marchand de fruits, il fait disparaître quelques bananes sous son sari...

Un peu plus loin, il se saisit d’un sac de cacahuètes. Mais… mais… un marchand le remarque : « Tiens ! Tiens ! Une petite fille avec une queue qui dépasse de son sari …???!!! »

La « petite fille » s ’enfuit aussitôt. Elle file en direction de la colline… et laisse échapper le sac de cacahuètes !!! « Oh ! C’est lui, le voleur ! Arrêtez-le ! »

« Ne vous inquiétez pas, Aïcha, on va vous le récupérer, votre sari ! »

« Au voleur ! Au voleur ! Ne le laissez pas s’échapper ! » Shyam entend les cris : « Au voleur ! Au voleur ! Ne le laissez pas s’échapper ! »

Les touristes regardent la scène, ébahis, amusés..

En un clin d ’œil, Shankar grimpe au sommet de l’arbre, abandonnant le sari derrière lui. « Mais c’est toi, mon ami ? » Shyam a tout compris...

Shyam regarde Shankar. « Alors, ces bananes, ces cacahuètes… il les volait ?… » Il rassemble son courage et dit aux marchands :  « Je connais ce singe, c ’est mon ami. Il n’a pas volé uniquement pour lui, parce qu’il m’a toujours apporté à manger. Je vais vous rembourser tout ce qu ’il vous a volé. »

Aussitôt, Shyam se met à chanter : « C’est un pays lointain au pied d’une montagne. Les hommes et les animaux y vivent ensemble, y vivent heureux ! » Sa voix monte haut dans le ciel, elle évoque les parfums du lointain pays, elle touche le cœur de ceux qui l’écoutent; « Mais oui », se disent les marchands. « Dans notre pays aussi, les hommes et les animaux vivaient ensemble… Et nous étions heureux…. »

Shankar connaît bien cette chanson. Le pays dont elle parle est aussi le sien.. Il ne tient plus en place !.. « N ’aie plus peur, viens près de moi ! » lui dit Shyam.

Shankar s ’enhardit… Il commence à descendre… Bientôt il saute à terre près de son ami et aussitôt, se met à danser sur la musique !

Mais qu’il est drôle ! Regardez-le tourner, bondir pirouetter sur lui-même ! C’est un danseur-né ! Emportés par la magie de la musique et de la danse, les marchands oublient leur colère… Et de plus en plus de gens s’approchent pour regarder cet amusant spectacle !

Depuis ce jour, Shyam et Shankar sont inséparables et gagnent leur vie ensemble. Shyam joue, Shankar danse, et leur spectacle fait le joie de tous les passants !

Musique : D.Scott : la vie Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/