CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS Diaporama de Jacky Questel
Ces chants ont été composés à partir de poèmes écrits par Saint Jean-Marie VIANNEY, curé d’Ars. Ils sont à méditer plus qu’à écouter… Beaucoup de musique instrumentale entre chaque chant. Je n’ai pas voulu la supprimer, par respect pour le compositeur. Ce diaporama est donc exceptionnellement long à regarder et méditer, et j’espère que beaucoup d’entre vous auront à cœur de profiter de ces plages musicales pour mieux réfléchir… Ce sera notre façon, à chacune, à chacun, de nous associer à ce 150° anniversaire dont je vous ai déjà tant parlé !
Être à Dieu, être à Dieu tout entier, Être à Dieu sans partage ! ÊTRE A DIEU Être à Dieu, être à Dieu tout entier, Être à Dieu sans partage ! Être aimé de Dieu, être uni à Dieu Vivre en présence de Dieu, Vivre pour Dieu ! Tout sous les yeux de Dieu, Tout avec Dieu, Tout pour plaire à Dieu Dieu est la joie De celui qui l’aime (musique : Patrick Lemoine)
Le sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus. Oh ! que le prêtre est grand ! C’est un homme revêtu des pouvoirs de Dieu. C’est lui qui m’a rendu enfant de Dieu, C’est lui qui donne la nourriture à mon âme ; Quand vous voyez le prêtre Pensez au Seigneur Jésus-Christ, Car le prêtre continue sur la terre L’œuvre de rédemption ; Le prêtre doit toujours être prêt A répondre au besoin des âmes. Le prêtre a la clef des trésors célestes, Il est l’intendant de Dieu (Musique : Patrick Lemoine)
Il est là, dans le sacrement de son amour ! IL EST LA ! Il est là, dans le sacrement de son amour ! Il est là, celui qui nous aime tant ! il nous attend nuit et jour, Il est là, il est là ! Il veut que nous ayons le bonheur de le trouver, Chaque jour que nous voudrons le chercher. Notre Seigneur est là, caché, Qui attend que nous venions le visiter. Il n’y a rien de si grand Que la sainte Eucharistie. (Musique : Patrick Lemoine)
Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. PRIERE DU PUR AMOUR Je vous aime ô mon Dieu Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable Et j’aime mieux mourir en vous aimant Que de vivre un seul instant sans vous aimer ; Je vous aime, Seigneur, Et la seule grâce que je vous demande C’est de vous aimer éternellement. Mon Dieu, si ma langue ne peut dire A tout moment que je vous aime, Je veux que mon cœur vous le répète Autant de fois que je respire. Musique : Jean-Baptiste de la Ste Famille
Photos d’Ars prises par Yvonne Ollier Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com