Diaporama de Jacky Questel Une simple promenade, par routes et chemins. Quelquefois pas très carrossables ! Mais que la campagne de l'Hérault est belle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Advertisements

Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron
Les foulards blancs Cliquez pour débuter.
L'anniversaire de Grand-Père.
VIENNE NOËL ! Diaporama de Jacky Questel.
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
TOUS SAINTS Texte de Robert LEBEL Diaporama de Jacky Questel.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
Oloron-Ste-Marie Oloron-Ste-Marie
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'avais cru....
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
LE NOÊL D'ASSIA.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Diaporama de Jacky Questel
JE VEUX DANSER.
Eglise Saint Philibert
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Texte, musique, interprétation :
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Diaporama de Jacky Questel Fin août. Nous quittons Alençon, continuant notre route vers Morlaix. Prochaine étape, Saint-Malo. Nous traversons le charmant.
EN ZIGZAGANT AUTOUR D'ALENCON - I
J'ECOUTE... Psaume 84 (85).
A Cause dune croix posée sur nos rivages en signe dhéritage, celui de notre foi.
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Oloron, Oloron ! Ô ma ville que j’aime ! Toujours en mutation, pourtant toujours la même …
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
Le Courant d’Huchet est un cours d’eau qui déverse le trop-plein du Lac de Léon (situé sur la commune du même nom, dans les Landes Françaises) dans.
Paroles, musique et interprétation : Caty
Nous étions tout un groupe en déplacement à Tours, et, à la nuit tombante, le car nous dépose devant cet endroit assez insolite : une falaise crayeuse.
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
Le Temps.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Diaporama de Jacky Questel
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
DES MAINS POUR LA PAIX Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Paroles et musique de Patrick Richard.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Comme toujours, je suis arrivée par la Prairie, c’est-à-dire par en haut. Depuis la route, on voit le haut de la basilique, la foule des pèlerins, mais.
Conte zen.
HYNME DE RECONNAISANCE
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Diaporama de Jacky Questel.
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Bénis le Seigneur, ô mon âme, Bénis son nom très saint, tout mon être ! N’oublie aucun de ses bienfaits !
LES ENFANTS OUBLIES Chanté par Ginette Réno Diaporama de Jacky Questel.
Vous le savez, j’ai la chance d’être souvent en balade, grâce à Yvonne qui circule pour son travail. J’ai décidé de vous raconter comment se passent.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Cendrillon avait fort à faire ! Entre le ménage, la cuisine...
Diaporama de Gi Si l'on rencontre un chien noir le matin, en sortant pour la première fois, il faut rentrer aussitôt sans terminer aucune affaire,
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Transcription de la présentation:

Diaporama de Jacky Questel

Une simple promenade, par routes et chemins. Quelquefois pas très carrossables ! Mais que la campagne de l'Hérault est belle en ce début d'été ! Nous musardons. Suivez-nous.

"L'agriculture, cette géométrie de l'espoir", disait un calendrier du Crédit Agricole. D'après vous, quelles sont ces cultures si géométriquement alignées ? Le devinerez-vous ?

Les voilà de plus près. Ce sont de jeunes plants de vigne, c'est votre vin de demain…

Ce chemin devait nous amener voir une exposition de sculptures en plein champ. Mais cette croix, que nos Anciens avaient dressée pour être protégés des serpents, nous in- cite à la prudence. Nous avons vu un sur la route, mais, Yvonne n'aimant guère tout ce qui rampe, ne s'est pas arrêtée pour une photo…

Pas de serpents (nous sommes prudemment restées sur le chemin) mais ce magnifique chien qui s'est mis en arrêt devant nous. Est-ce le gardien du lieu ?

Mais pourquoi scrute-t-il le cienlainsi ? Fait-il partie d'une équipe météorologique ?

Et bien non ! C'est un chien foot- balleur. Il est venu déposer son ballon à mes pieds puis il s'est éloigné de quelques mètres et s'est mis en arrêt. J'ai bien compris ! J'ai ramassé le ballon et le lui ai jeté. Mais, que je le jette près, loin, à droite, à gau- che, il réussissait toujours à l'at- traper en plein vol et venait le reposer à mes pieds, la queue fré- tillante, l'œil implorant, et repar- tait se mettre à l'arrêt ! I

Nous n'avons pas vu les sculptures – elles étaient disséminées dans les hautes herbes et il fallait des bottes à cause des vipères et autres – mais j'ai fait une belle partie de ballon, et Yvonne d'amusants clichés !

Encore une croix. Oui, je vous assure, elle est bien là, enfouie dans les feuil- lages. Et peut-être distinguez-vous ces fleurs blanc-rose bas du piédestal ? Il s'agit d'un câprier, lequel, évidem- ment, donne des câpres. J'en avais déjà vu un immense en Corses, et, avec les belles étamines de ces fleurs, il sem- blait un feu d'artifice. Ici, les fleurs étaient moins nombreuses et un peu fanées, mais j'en ai retrouvé toute la magie… Je voudrais que la photo suivante vous permette d'éprouver vous aussi un peu de cette magie…

Fontès, que nous avions quitté pour monter dans la colline à la recherche des sculptures…

Et ces petites routes sont magnifiques, avec leurs talus couronnés de folle avoine, leurs vieux murs de pierre sèche, leurs talus fleuris de mille fleurs des champs…

Sans oublier les genêts, qui ensoleillent tout…

D'énormes touffes de cactus mettent leur plus belle parure.

Mais bien entendu, il y a des vignes ! Des vignes partout… Et les fleurs violettes sur le devant de la photo, ce sont des géraniums sauvages.

Au loin, un village niché à flanc de colline

Un vieux cep de vigne, amoureusement soigné, et qui porte déjà la promesse d'une belle récolte…

Mais pas d'inquiétude : les oliviers sont bien là aussi, tout décoiffés par le vent.

Cette belle allée d'arbres nous a menées au village de Lieuran-Cabrières. A l'entrée, ces magnifiques touffes de roses trémières.

"Vos murs ont la parole", ai-je lu une fois. Collée sur le mur d'une maison, cette croix en pierre. Et sur une autre maison cette publicité d'un producteur de vins.

Sur cette colline, vous apercevez peut-être… Au fait, quoi ? Est-ce que ce sont les ruines d'un château-fort ? Et non ! C'est une station météo… Mais j'ai aimé le camaïeu des près et des champs s'étalant à ses pieds…

Il faisait bon. Nous roulions à 30 à l'heure, par petites routes et chemins. Partout c'était une merveilleuse, une douce balade.

Nous avons vus des panneaux originaux, que nous n'avons jamais rencontrés ailleurs.

Des croix, beaucoup de croix de tous styles, en pleines haies, même pas en bord de route, toutes témoins de la foi de nos Anciens.

Une maxime qui n'était pas pour nous ce jour-là ! C'est la "Manufacture Royale", anciennesusine de tissage à la longue histoire, située à Villeneuvette.

Regardez, regardez bien cette photo ! Ce grand-père, appuyé sur sa béquille, bêche son champ avec l'autre main… Arrêté au bord du chemin, il y avait son véhicule. (voir image suivante) N'est-ce pas une magnifique leçon ? Il pourrait se dire : je suis âgé, je suis han- dicapé, je n'ai plus à me tracasser pour ma terre… C'est à d'autres à faire le tra- vail… Et bien non… avec sa ténacité de paysan il fait passer sa terre d'abord…

Une église ? Il y avait longtemps ! Et bien non, ne vous y trompez pas ! Le Prieuré Saint Jean de Bédian produit un des meilleurs crus de cette région si riche. Vignobles cultivés là déjà par les romains dès lan 70…

Voilà notre belle promenade qui se termine, dans les senteurs d'un tilleul qui ombrage la place et nous comble de ses fragrances. Il faut rentrer… Vite, vite, il faut préparer les photos pour pouvoir vous les envoyer ! Profiterez-vous autant que nous de cette escapade ?

Photos : Yvonne Texte : Jacky Musique : guitare – Tarreega, Mazurka Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix