Carlos Rodriguez, directeur MCR solutions SA Pour les professionnels d’aujourd’hui et de demain Carlos Rodriguez, directeur MCR solutions SA L’Electrochoc Numérique 2, 16 janvier 2019
Evolution du client (de l’avocat) Meilleur accès à l’information (internet et moteurs de recherches) Le Droit est devenu plus accessible à tous Le client devient plus exigeant, compare davantage Le client devient plus «volatile»
La prestation de l’avocat «Bonus» Valeur perçue Par le client Conseil légal Legaltech Conseil légal Logiciels de gestion Support administratif Support administratif
Challenges (de l’avocat) Rester à la pointe de son/ses domaine(s) de compétences Veille technologique Trouver les bons partenaires et outils Fidéliser la clientèle et se différencier Optimiser sa gestion administrative
Optimiser sa gestion administrative Avoir un système de gestion intégré GED – (modèles de documents, partage,…) Connexion de la téléphonie avec le timesheet Timesheet performant pour une facturation automatisée, précise et flexible
Nos challenges Amener des solutions simples pour des besoins toujours plus complexes Veille technologique pour apporter les meilleures solutions Être à l’écoute des clients de nos clients