Comment choisir un métier…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Quelle heure est-il?.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Objectifs réviser les activités à la maison
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Les Prepositions.
FR2 Leçons Les quantités.
C’est quel métier? Sans ouvrir les livres, essayez de trouver la définition anglais de chaque métier: Un acteur/actrice un agent de police/un policier.
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
Les metiers How to say: Ce que tu fais (What you do) Pourquoi tu laimes (Why you like it) Tu travailles de quelle heure à quelle heure? (Which hours you.
Comment dit on…en anglais?
FrenchEnglishFrenchEnglishFrenchEnglish Un travailWork FacteurPostman BoucherButcher La retraiteRetirementFermierFarmerBoulangerBaker Un apprentissageApprenticeHôtesse.
Une lettre personnelle
1 AU SECOURS UNITÉ 17 AIM to learn how to report and describe lost property.
11C-Fr2 Homework – 29 th January Due: Tuesday 4 th February Write a paragraph about your past work experience using the checklist on slide 2 to make sure.
Write a paragraph to introduce yourself
Une journée au collège.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Oops j’aime pas l’anglais
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?

Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire? You will be able to identify some pets You will be able to what pets you have, havent got and would like Grammar structures:
être personne quelle Afin de … il faut sorte devenir de?
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Quelle heure est-il? What time is it ?.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
What do you do on Wednesday at school?
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
A Expressions de quantité p. 188 In the sentences on the right, the expression of quantity beaucoup (much, many, a lot) is used to introduce nouns. Tu.
Les avantages et les inconvénients de métiers différents.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Les Questions d’Information (Information questions)
How is it conjugated in the present tense?
Jobs Vendeur/vendeuse Caissier/caissière Animateur/animatrice
Qu’est-ce que ça veut dire en anglais?
Après le college To know some key phases in the simple future to talk about what I will do after I finish school (c) To understand the difference between.
Part 1 (prior to matching ‘Pour être - Il faut’ cards)
Le commerce équitable. J’ai…… Je n’ai pas de / d’…. J’ai un frère. J’ai une soeur. J’ai un animal. Je n’ai pas de frère Je n’ai pas de soeur Je n’ai pas.
Le Français: 5 e cours.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider.
We all ready know two French verbs. What are they?
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Les emplois! Jobs possibilities: Relier les noms français et les noms anglais.
ROLE-PLAY OVERLAP You are at the tourist information bureau For help with the vocab, click herehere Listen to the question and reply J’aime visiter les.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
Plus tard… Les objectifs: To be able to talk about what you would like to do in the future. La grammaire: Le conditionnel Les objectifs: To be able to.
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Comment choisir un métier…. Qu’est-ce que tu voudrais faire? Qu’est-ce que tu ne voudrais pas faire? enfants / voudrais / avec / je / travailler / les.
Comment choisir un métier…
Transcription de la présentation:

Comment choisir un métier…

Qu’est-ce que tu voudrais faire? Qu’est-ce que tu ne voudrais pas faire? enfants / voudrais / avec / je / travailler / les pas / à / voudrais / je / l’étranger / ne / travailler les / je / aider / autres / voudrais l’extérieur / je / travailler / ne / pas / à / voudrais Je voudrais travailler avec les enfants. Je ne voudrais pas travailler à l’étranger. Je voudrais aider les autres. Je ne voudrais pas travailler à l’extérieur.

Mon métier à l’avenir Je voudrais certainement bien sûr assurément aider les autres travailler dans un bureau travailler en ville travailler à la campagne travailler à l’étranger voyager beaucoup travailler avec les adultes travailler avec les jeunes travailler avec les enfants travailler avec les animaux travailler avec les ordinateurs travailler avec les machines travailler avec le public travailler des heures flexibles travailler de 9 à 5 heures avoir beaucoup de vacances parler des langues différentes travailler seul être mon propre patron travailler dans une grande compagnie gagner beaucoup d’argent être respecté(e) par les autres un métier facile un métier difficile un métier dangereux un métier utile Je voudrais certainement bien sûr assurément probablement peut-être Je ne voudrais pas

A l’avenir... In the future I do not know what (ce que) I would like to be. I would definitely like to help others, to work with adults and to speak different languages. I would maybe like to work abroad. I would not like to work with animals, to work in an office or to work with children. I would like a challenge, because I would not like an easy job. An easy job is boring. A possible job is an interpreter (interprète). In order to become an interpreter you must be confident and you must have a sense of humour. I am quite confident, I have a sense of humour and I like French and Spanish at school. I would not like to be a doctor, because I am not good at science and I would not like to work with ill people, because you must have lots of patience and I don’t have patience.

A l’avenir... A l’avenir je ne sais pas ce que je voudrais être. Je voudrais certainement aider les autres, travailler avec les adultes et parler des langues différentes. Je voudrais peut-être travailler à l’étranger. Je ne voudrais pas travailler avec les animaux, travailler dans un bureau ou travailler avec les enfants. Je voudrais un défi, car je ne voudrais pas un métier facile. Un travail facile est ennuyeux. Un métier possible est interprète. Afin de devenir interprète il faut être confiant et il faut avoir le sens de l’humour. Je suis assez confiant(e), j’ai le sens de l’humour et j’aime le français et l’espagnol au collège. Je ne voudrais pas être médecin, parce que je ne suis pas fort(e) en science et je ne voudrais pas travailler avec les gens malades, car il faut avoir beaucoup de patience et je n’ai pas de patience. In the future I do not know what (ce que) I would like to be. I would definitely like to help others, to work with adults and to speak different languages. I would maybe like to work abroad. I would not like to work with animals, to work in an office or to work with children. I would like a challenge, because I would not like an easy job. An easy job is boring. A possible job is an interpreter (interprète). In order to become an interpreter you must be confident and you must have a sense of humour. I am quite confident, I have a sense of humour and I like French and Spanish at school. I would not like to be a doctor, because I am not good at science and I would not like to work with ill people, because you must have lots of patience and I don’t have patience.