L'histoire de Jeanne d'Arc
Histoire de Jeanne d'Arc Jeanne d'Arc, dite la Pucelle ou la Pucelle d'Orléans, née à Domrémy (en Lorraine) le 5 ou 6 janvier 1412 et morte brûlée vive à Rouen le 30 mai 1431, à seulement 19 ans, est une femme qui a vécu en France pendant la guerre de Cent Ans et combattu pour le roi de France Charles VII.
La légende Les voix lui disent de libérer la France de l'envahisseur (les Anglais et les Bourguignons) et de faire sacrer le dauphin à Reims.
La jeunesse de Jeanne d'Arc
Les victoires Charles VII accepte de la laisser rejoindre Orléans pour y briser le siège fait par les Anglais. Elle parvient à redonner confiance aux soldats français épuisés et les assaillants abandonnent le siège dans la nuit du 7 au 8 mai 1429.
Les batailles de Jeanne d’Arc
Le sacre Après cette victoire, Jeanne convainc le dauphin de se faire sacrer roi à Reims, ville où les rois de France sont sacrés depuis des siècles, mais située en plein territoire ennemi. Le dauphin est sacré le 17 juillet 1429.
La capture Après cela, Jeanne continue la guerre, mais elle est capturée le 23 mai 1430 à Compiègne, puis vendue aux Anglais. Autant les Français voient dans Jeanne l'incarnation de la volonté divine, autant les Anglais voient en elle une pécheresse dévouée au diable.
Les cérémonies Jeanne d’Arc faisait des cérémonies religieuses après ses batailles.
La condamnation Jeanne d’Arc a été condamnée à mort à Rouen le 30 mai 1431 par les Anglais parce qu’ils croyaient qu’elle était une sorcière.
Nos sources http://michelcarl.over-blog.com/article-un-train-peut-en-cacher-un-autre-suite-96734407.html http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/139059.jpg http://fr.vikidia.org/wiki/Jeanne_d'Arc http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Guerre_de_cent_ans_(1435).svg
MINI QUIZ .Quand est-ce que Jeanne D’arc est née et où ? .Quel est le surnom de Jeanne d’Arc? .Que disaient les voix à Jeanne d’Arc ? .Que fait Jeanne d’Arc après les batailles ? .Pour quelle raison Charles a-t il accepté l’aide de Jeanne d’Arc?
FIN DE Hugo ET Théo Jeanne d’arc