L’autocorrection Accord du nom.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter un texte
Advertisements

Ce tutoriel vise à expliquer, en quelques étapes simples, comment installer un clavier de commande Citygrow CG100H4 ou CG100H4-MD pour contrôler un ou.
Evaluation : Acides et bases
Buts visés lors de latelier 5 Explorer et définir les différentes étapes du processus de lécrit. Explorer les rôles de lenseignant et des élèves lors de.
Que Quest-ce que. Quel masculin singulier Quelle féminin singulier.
Progression des apprentissages en écriture au primaire
Lautocorrection La grammaire pédagogique. Lautocorrection Marche à suivre: Écrire le brouillon à triple interligne Utiliser stylos ou crayons de différentes.
MODULE 3 RÉSERVER UN DOCUMENT 1 Se connecter à Koha Voir ses prêts en cours Renouveler Vérifier la date de retour.
La formation de composés
1. Société à but lucratif 2 Trois étapes Traiter beaucoup d informations Stoker beaucoup de pages web Fonctionnement dun moteur de recherche Google Explorer.
Chapitre VIII Structures dobjets. Chapitre VIII - Structures d'objets2 Structures d objets Il existe plusieurs relations entre les classes. Lhéritage.
3G / 4G L’attitude et la participation en classe L’étude à domicile La méthode de travail La tenue des notes de cours Le journal de classe L’évaluation.
Faire un exposé Méthodologie.
Les adjectifs Grammaire.
Le rapport de laboratoire
Les pronoms objets directs et indirects
Texte support: J. K. Rowling, Harry Potter à l’école des sorciers
Animation pédagogique Un projet déquipe sur le patrimoine de la ville. Ecole MICHELET, 6 juin 2012.
C++ : fonctions et opérateurs
Voici une méthode pour corriger votre texte.
Le verbe conjugué Comment repérer un verbe conjugué?
Le modèle relationnel Le modèle relationnel est une représentation de la structure de la base de donnée, permettant de la développer à laide dun logiciel.
Qu’en pensez-vous ? Pour expliquer comment fait le magicien, vous devez comprendre comment ça marche chimiquement. Pour cela, en plusieurs étapes, vous.
ÉTAPES POUR FAIRE UNE RÉDACTION
Construire un circuit.
Cours techonologies .NET
MSI 1 3 e étape L’espace ====================== Expérience 54 La face cachée de la lune >
La grammaire pédagogique
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Les classes de mots… en bref
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Activité 03 Les chromosomes
TP VLAN Objectifs Données de configuration
Association Québécoise U tilisateur Ordinateur Primaire Secondaire Fait par: Brenda Lambert # 2203.
Cours LCS N°4 Présenté par Mr: LALLALI
Premier de classe niveau 6H
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Nom: tal yona. Classe: troisième 3 Professeur: aurelia. Date de remise:
Toujours devant un verbe
Comment tracer une courbe sur du papier millimétré
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Les numéros Warm-up. Dans la classe de Mr Rocque il y a 10 élèves. Tous les élèves portent ( wear ) des chausseurs. Combien de chasseurs est-ce qu’il.
Quand j’écris un texte…
Noémie Aubin Keuninckx Et Dieuvy Kikumbi Travail fait par:
Module d’auto-apprentissage
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
As-tu compris ? G15- Les déterminants interrogatifs et démonstratifs : pour quoi faire ? Interlignes CM1- SED.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Règles d’or à suivre en rédaction
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Nommer et Regrouper les Organismes Vivants
O13- Les homophones grammaticaux
L’adjectif qualificatif
Eliminer les fautes d’orthographe Grammaticale Lexicale
les mots variables et les mots invariables.
Élections professionnelles du 13 au 20 octobre Le Ministère rend le vote compliqué. Je ne le laisse pas faire.
Chercher dans le dictionnaire: -genre:. -Genre: ensemble d’animaux qui ont le même caractère ou des caractères en commun. Qui se ressemblent.
Types de pronoms.
Comment faire un tag transparent pour css :. Tout d’abord avant de commencer il nous faut 2 programmes (gratuit) : 1 : paint.net
Épreuves Classantes Nationales 2005 Classement par ville et par UFR Document mis en forme par J. Lechevallier à partir du travail de G. Thuret, P. Pain.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
1. Je porte une chemise blanc / blanche / blanches. Image : _____
L’adjectif C’est un mot qui accompagne un nom.
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Transcription de la présentation:

L’autocorrection Accord du nom

Étape 1 Souligner tous les noms Manipulation syntaxique: remplacement remplacer par un mot qui est toujours un nom (patate) Tout les élèves de la classe portent des grand pantalons noir. patate patate patate

Étape 2 Relier chacun des mots qui se rapportent aux noms. Tout les élèves de la classe portent des grand pantalons noir.

Étape 3 Vérifier le genre et le nombre de tous les noms et des mots qui les accompagnent. Tout les élèves de la classe portent des grand pantalons noir. m.p f.s. m.p.

Étape 4 Faire les accords nécessaires. . f.s. Tous noirs Tout les élèves de la classe portent des grand pantalons noir. m.p f.s. m.p. Tous grands noirs