LILYMAGE Présente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réflexions des élèves de sixième classe –de l’école M.M.Brico- Lozovo
Advertisements

L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. (George Sand)
Avec l’aimable autorisation de Lise Tardif
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Je t aime. Je t aime, tu m aimes, on s aime Quelle harmonie Je t aime, tu m aimes, on s aime C est pour la vie.
Mes Quatre Saisons.
L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. (George Sand).
Tout comme un gros flocon de neige…
Poème d’Arlette Février Muzard
Automne.
Pourquoi mon Coeur t'attend....
La marmotte est un petit animal qui, pendant tout lhiver, prend sa température avec son nez. Jean-Charles.
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
L’automne.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Lamartine " l'automne ".
Fond musical : « les feuilles mortes »
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
Lilymage présente.
Poésie.
Automatique ou clic Automne. Le post-scriptum du soleil. Pierre Veron.
C’est l’hiver !.
Lhomme et lenfant Lhomme dit à lenfant : «Veux-tu voir des paysages de rêve, te remplir les yeux de couchants de feu, de ciels de contes de fée?
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Quand le froid de lautomne approche Je me promène avec une pomme en poche Jaime la douceur du foyer et le bon vin Et me balader à la clarté du matin.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Dans le Silence De ta Mémoire …
C’est l’hiver !.
Il faisait déjà sombre, En cette mi-décembre,
FEUILLES D'AUTOMNE Interprète: Georges Hamel.
Le Canard du Lac Novembre 2014
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Un peu de culture n ’a jamais tué personne que diable!!!
Hé. ne soyons pas tristes de quitter l'été
Dans mon temps… On apprenait à lire avec…. Dans mon temps… On apprenait par cœur des comptines… Am stram gram Pic…. Une poule sur un mur Qui …. Pomme.
Doux souvenirs.
Le temps des cerises Quand nous chanterons le temps des cerises Et gai rossignol et merle moqueur Seront tous en fête.
Quand je ne serai plus là …
Le Printemps est là !.
Etangs du Pont de Crau et repas de fête 2003 samedi 15 novembre.
Lettre de Jésus.
Noël Blanc.
Diaporama de Gi La vie est belle Savoir bien prendre la vie est une chance, Elle peut être généreuse et belle je pense, Elle est béatitude, extase,
CHANSON D’AUTOMNE.
L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. (George Sand)
Mon rêve familier Paul Verlaine (1866) Poèmes Saturniens Un peu de culture n ’a jamais tué personne que diable!!!
CRÉATION GLORIETTE Les petites fleurs vous conduiront vers la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
Sur l'automne de ma route...
Laissez défiler automatiquement pour profiter de l’animation des fleurs.
Diaporamas Gloriette Debout face à ma fenêtre Je jette un dernier regard à mes fleurs préférées. Nous avons eu un été magnifique en tout Le soleil.
Clic pour avancer.
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
Lilymage présente.
Lamartine L’automne Par Nanou et Stan.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Les chrysanthèmes d’automne
Quelques poèmes et images sur l'automne:
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Un rêve … Devenu Rêve ….
Lilymage présente.
Diaporamas Gloriette Éclats D’automne Assise sur un banc de parc au gré du vent Qui papillonne dans mes cheveux blancs Je me laisse vivifier par le.
La rose que j'aimais Est morte au mois de mai.
Alphonse de Lamartine Les voiles.
Impressionnisme Paul Verlaine ( ) Paul Verlaine ( ) Chanson d’automne  Les sanglots longs  Des violons  De l’automne  Blessent mon.
Cliquer pour avancer….. Cela me donne de l’énergie De voir tant de belles couleurs….. L’automne est un beau changement de saison Qui a raison de se défaire.
La Poésie Lyrique.
Voici Novembre ! Humide et sévère !
Transcription de la présentation:

LILYMAGE Présente

L'AUTOMNE en citations

Déjà plus d’une feuille sèche Parsème les gazons jaunis; Soir et matin, la brise est fraîche, Hélas, les beaux jours sont finis ! Théophile Gautier – Emaux et Camées.

Automne, automne, adieux de l’Adieu ! La tisane bout noyant mon feu; Le vent s’époumone A reverdir la bûche où mon grand cœur tisonne. Jules Laforgue – Les complaintes.

Souvenir, souvenir, que me veux-tu ? L’automne faisait voler la grive à travers l’air atone, Et le soleil dardait un rayon monotone Sur le bois jaunissant où la bise détonne. Paul Verlaine – Les poèmes saturniens.

Salut, bois couronnés d’un reste de verdure ! Feuillages jaunissant sur les gazons épars ! Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature Convient à la douleur et plait à mes regards ! Alphonse de Lamartine – Les Méditations.

Les sanglots longs des violons de l’automne Blessent mon cœur d’une langueur monotone Tout suffocant et blême, quand sonne l’heure Je me souviens des jours anciens et je pleure. Paul Verlaine – Les sanglots de l’automne.

Automne malade et adoré, Tu mourras quand l’ouragan soufflera dans tes roseraies, Quand il aura neigé dans les vergers, Pauvre automne ! Meures en blancheur Et en richesse de neige et fruits mûrs ! Guillaume Apollinaire – Automne malade.

L’automne est un « andante » mélancolique et gracieux Qui prépare admirablement le solennel « adagio » de l’hiver. George Sand – François le Champi.

C’est la rentrée, les marrons sont tombés Les feuilles voltigent au vent du Nord, L’enfant tout joyeux saute, les poursuit et les cueille en sortant de l’école, Et des plus belles couleurs, il s’en remplit les mains, puis les porte à sa mère Qui, pour ne pas décevoir, garde précieusement ce trésor éphémère. Jean-Claude Brinette – Couleurs d’automne.

Oui, dans ces jours d’automne où la nature expire, A ses regards voilés, je trouve plus d’attraits, C’est l’adieu d’un ami, c’est le dernier sourire, Des lèvres que la mort va fermer pour jamais ! Alphonse de Lamartine – Rêves d’automne.

La création de ce diaporama m’a fait découvrir, alors que je n’y avais, jusqu’alors, pas prêté attention , la tristesse que cette saison d’automne amenait chez beaucoup de nos poètes ! Il la considère comme une fin, voire même une mort alors que, personnellement cette saison me remplit de joie tant j’aime le chatoiement de toutes les teintes qui se transforment chaque jour et même à toutes heures du jour.

Création : Liliane CAVALLARI Citations prises dans un dictionnaire spécialisé. Chaleureux remerciements à Marie-Claire pour son autorisation à utiliser ses Fractales : clairimages.chez-alice.fr Musique : The greatest miracle de Ernesto Cortazar. Date : 7 Septembre 2006.

AU REVOIR

Ce Diaporama à été trouvé sur ce site: Le Site Positif