Pecha Kucha Guide pour une présentation efficace 4e Symposium – Le temps, parlons-en! 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
Un Pecha Kucha, qu’est-ce que c’est? Une présentation orale accompagnée d’un support visuel Maximum 20 diapos 20 sec/diapo Un défilement automatique des diapos 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
Pour des présentations percutantes et originales! Pour des messages clairs et faciles à retenir 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
Comment procéder? 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
1. Définissez l’objectif de votre communication. Le message principal à retenir 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
2. Sélectionnez vos messages clés. Écrivez-les sur une feuille ou sur un tableau. 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
3. Définissez l’ordre de vos messages clés. 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
Attention! N'essayez pas de tout dire! Peu de mots favorisent la rétention. 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
Tentez plutôt d’éveillez la curiosité. 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
4. Construisez votre PowerPoint. 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
Pour chaque diapo Choisissez une image évocatrice de votre message. Écrivez 8 mots maximum. Évitez les tableaux et les graphiques. 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
5. Exercez-vous! 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
Téléchargez la présentation Pecha Kucha : Conseils techniques. Besoin d’aide? Pour insérer une image ou du texte. Pour faire défiler automatiquement votre diaporama. Téléchargez la présentation Pecha Kucha : Conseils techniques. 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
Après votre communication Construisez votre réseau. Partagez vos coordonnées. 4e Symposium – Le temps, parlons-en!
Avec le CTREQ, collaborez à la diffusion! ctreq.qc.ca Infolettre CTREQ-RIRE et réseaux sociaux rire.ctreq.qc.ca
4e Symposium – Le temps, parlons-en!