Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ascension du Seigneur.
Advertisements

La Visite et le Travail Individuel
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Recueillement 1.
Fête de l'Assomption de Marie
( Jesu, nostra redemptio ) Jésus, notre Rédemption, notre amour et notre désir, Dieu créateur de toutes choses, fait homme vers la fin des temps, quelle.
Célébration de la parole.
CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves.
Le Chemin de Croix de Jésus
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Présentation du Seigneur au Temple Musique: cithare et flûte
Dimanche des rameaux Nous voici devant le portail de la semaine sainte. Nous fêtons aujourdhui lentrée triomphante de Jésus à Jérusalem. Comme les.
(Salve festa dies…) R/ Salut, ô jour de fête, à jamais vénérable, où Dieu a vaincu lenfer et pris possession du ciel. Oui, la beauté du monde qui renaît.
La fête de lÉpiphanie est la suite du mystère de Noël avec une grandeur qui lui est propre. Son nom signifie Manifestation, destinée à honorer lapparition.
Semaine Sainte Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Chemin de Croix.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
    Les Mystères lumineux.
GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX, PAIX SUR LA TERRE
Joseph aux sept vertus.
JESUS MONTE A LA VILLE DE JERUSALEM.
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Amen!
Gloire à Dieu, paix aux hommes, Joie du ciel sur la terre.
Recueillement 1.
Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014

Venez à ma suite, je ferai de vous
La foi, qui est don, doit être accueillie, choisie, puis protégée et nourrie. Elle doit surtout être mise en pratique. « Si quelqu’un veut me servir,
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
qui guérit nos blessures!
Bénis-nous, Dieu.
L'Emmanuel dans notre histoire !
Marcher selon le modèle
On dit souvent qu’entrer en Carême, c’est se mettre en marche avec le Christ vers la victoire de Pâques. Mais aujourd’hui, nous célébrons déjà.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Kyrie, kyrie, kyrie eléison.
    Les Mystères Glorieux.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Annonce DE la naissance
Noël Noël 2010 C’est Dieu qui nous apporte Le froid des sans logis Qui vient à notre porte Frapper en pleine nuit ? C’est Dieu qui.
Sermon de Saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on.
24 – Alléluia! Louange à Dieu!
Alléluia, louange à Dieu ! Chrétiens, célébrons en tout lieu Son nom et sa puissance ! Alléluia, louange à Dieu DLG N° 179 Paroles : Cantiques spirituels.
Père, nous te disons merci,
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
29 janvier me dimanche Silence ! sors de cet homme !
A Rameaux Les Rameaux Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers. 21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers.
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
PREMIER DIMANCHE DE L’AVENT 27 Novembre 2011 Veillez et priez.
Kyrie eleison, Kyrie eleison.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
8 janvier 2012 Epiphanie du Seigneur Nous avons vu se lever son étoile.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Joyeux de ta Miséricorde ! 3e Dimanche de l'Avent.
Naissance de Jésus-Christ
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Témoignons de Jésus, en écoutant le “Domine.
Semaine Sainte Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS
Transcription de la présentation:

Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera de tout.

Lorsque que le peuple apprit que Jésus se rendait à Jérusalem, tous prirent des branches de palmes et sortirent à sa rencontre, et les enfants criaient: « Cest Lui qui doit venir pour sauver le peuple. Cest Lui notre salut et la rédemption dIsraël. Qui est-il donc, pour que les Trônes et les Dominations accourent vers Lui ? Ne crains pas, fille de Sion: voici ton ROI qui vient vers toi, siégeant sur le petit dune ânesse, comme il est écrit. Ô ROI, créateur du monde tu viens pour nous racheter. » ( Cum audisset )

Pâques fleuries La semaine sainte souvre dans la joie. LÉglise célèbre le triomphe du Sauveur, lentrée du Messie à Jérusalem. Cest déjà la victoire du Ressuscité quelle acclame. Dimanche des Rameaux « Pâques fleuries ». Le mot a son origine au Moyen Âge, on bénissait des fleurs en même temps que les palmes et les rameaux. Hosanna au plus haut des cieux ! Quil soit remercié détablir son règne parmi nous.

Plus quun souvenir, les mystères que nous célébrons sont pour nous une réalité présente. Les foules viennent à la rencontre du Rédempteur, avec des fleurs et des palmes; elles offrent à ce Roi victorieux des hommages dignes de LUI. Les nations proclament quil est le FILS de Dieu et les acclamations à la louange de Dieu retentissent jusquaux cieux:

qui la fait Messie, mais elle signifie aux hommes quil était le Messie. (saint Justin) Lentrée de Jésus à Jérusalem na pas réalisé en lui la puissance Jésus accepte de faire une entrée solennelle, comme roi de sa capitale, en cette cité que Dieu avait choisie pour y habiter au milieu de son peuple. Il envoie chercher lânon qui lui servira de monture, une monture nayant encore servi à personne, car ce cortège aura un caractère sacré.

Les gens étendent leurs manteaux et des branchages sur le chemin, honneur royal. Lenthousiasme gagne non seulement les pèlerins qui arrivent de partout pour la Pâque, mais une partie des habitants de Jérusalem, qui viennent au-devant du Maître des palmes à la main.

Aux portes de Jérusalem, Jésus se présentait publiquement, pour la première fois, en Roi Messie, le Roi annoncé... …qui proclamera la paix aux nations, dont la domination sétendra dune mer à lautre, et de lEuphrate à lautre bout du pays. (Za 9, 10)

LÉglise confesse avec joie, de siècle en siècle, la messianité de son Seigneur. Les disciples de Jésus ne comprirent pas sur le moment; mais, quand il eut été glorifié, ils se rappelèrent que lÉcriture disait cela de Lui, et que cétait bien ce quon avait fait pour Lui. Jn 12, 16 Maintenant, dit Jésus, je suis bouleversé. Père, délivre-moi de cette heure ? Mais non ! Cest pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! Père, glorifie ton nom !

LÉglise fixe un regard damour et de reconnaissance sur cette croix où son Sauveur fut cloué : elle est devenue son trésor. Disciples de JÉSUS et fils de lÉglise, nous ne pouvons nous glorifier, mettre notre fierté quen ce gibet qui est pour nous source des biens auxquels nous tenons le plus. Si nous avons commencé à découvrir ce quest la vie avec JÉSUS, la vie pour Dieu, nous ne pouvons plus nous glorifier en rien dhumain.

Accueille, Père très saint, le sacrifice que nous toffrons, et mets en œuvre ta miséricorde: pour quen célébrant la passion de ton Fils Jésus nous entrions dans son mystère damour.