Campagne 2009/2010. Vous souhaitez vous inscrire à lUPPA ? Linscription est personnelle et renouvelable chaque année. Elle comprend deux étapes : Une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
POURSUITE DETUDES POST BACCALAUREAT Procédure à suivre 2011/ 2012.
Advertisements

Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2008.
LES DIFFERENTS TYPES DE BOURSES EN LYCEE
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
1 Profitez des avantages crées pour VOUS ! Spécial B.A.I (Bureau dAccueil International) Spécial EtudiantsInternationaux Vos contacts BNP Paribas Agence.
Portail Unique Admission Post Bac (A.P.B.)
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
1 ADMISSION POST-BAC LE GUIDE INFORMATION CANDIDAT.
21 février 2011 Présentation aux étudiants de licence Inscription en masters en 2011 Modalités et calendrier.
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
L’inscription pédagogique dans le M1 Economie Semestre 2
Inscription aux examens de certifications CISA / CISM.
APPLICATION ‘formation’ Guide d’utilisation de l’agent
LE SERVICE DES SPORTS Eric LERAT
Bulletin dinscription Saison 2009/2010 STAGE NIVEAU 1 BIO Pièces à fournir le présent bulletin dinscription renseigné Photocopie de la licence FFESSM 2013.
BULLETIN D’INSCRIPTION FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION MARSEILLE 2014 TARIF 2.5 JOURS 375€ HT 450€ TTC / 1 JOUR € HT – 250€ TTC MERCI D’ECRIRE.
PARTIR comme étudiant/e ERASMUS en
1 LEnvironnement Numérique de Travail (E.N.T.) Service Formation Continue 4, rue Kléber - Rennes
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
LIGUE DE FRANCHE COMTE DE KARATE
Aux étudiants qui souhaitent s’inscrire en L1
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2010.
S’inscrire dans une formation Post Bac
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2010.
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2008.
ADMISSION POSTBAC Session ADMISSION POST BAC CONCERNE Tout candidat scolarisé en terminale ou titulaire du baccalauréat (en particulier les réorientations.
Remplir le formulaire en ligne
1 LEnvironnement Numérique de Travail (E.N.T.) Service Formation Continue 4, rue Kléber - Rennes 11/07/2013.
Décret « inscription». Le dispositif des inscriptions ne concernent pas :Le dispositif des inscriptions ne concernent pas : les élèves qui obtiendront.
Bourses Ambassade de France
INSCRIPTION AU TOEIC Vous avez le choix entre deux formules : 1 – Vous souhaitez passer le TOEIC sans suivre de préparation: vous devez vous acquitter.
Formation Environnement Numérique de Travail
SON OBJECTIF EST DOUBLE : RENDRE L’ÉTUDIANT ACTEUR DE SON ORIENTATION
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
En Informatique et En Systèmes de Communication
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalables : Rencontrez.
Préparation au concours du PROFESSORAT DES ECOLES
Lycée Liberté - Romainville
Dossier social étudiant en ligne
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
1 ADMISSION POST-BAC Un seul site : Vous devez avoir une adresse mail valide pendant toute la procédure : du 20.
ÉTAPE 1 20 JANVIER  20 MARS (18 H ) ► S ’ INSCRIRE ET SAISIR LES CANDIDATURES SUR WWW. ADMISSION - POSTBAC. FR AVEC N ° INE + ADRESSE ÉLECTRONIQUE WWW.
S’inscrire dans une formation Après BAC avec
SECTEUR VACANCES FAMILLES DEMANDE D’INSCRIPTION
L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)
SEJOURS D’ETUDES AU QUEBEC Informations pratiques Passeport, visa : –Les étudiants de nationalité française doivent avoir un passeport en cours de validité.
Support de présentation pour les informations collectives en collaboration avec le SAIO de Corse (modifié par le CIO d’Aubagne) Candidater pour des admissions.
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour couvrir les.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
BOURSES et LOGEMENT Beques i allotjament.
RELATIONS INTERNATIONALES UFR 02 (ECONOMIE). Programmes ERASMUS ATTENTION: Uniquement ces programmes, Uniquement UFR 02.
La Sécurité Sociale étudiante. La Sécurité Sociale est l’organisme qui permet aux étudiants d’engager des démarches de santé (consulter un médecin, aller.
INSCRIPTION EN LIGNE MODE D’EMPLOI. INSCRIPTION POUR TOUS LES DOCTORANTS ADMIS EN PREMIERE ANNEE ALLEZ SUR LE LIEN SUIVANT:
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour donner l’opportunité.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
S’inscrire dans une formation Post Bac Sur le site :
Partir un semestre ou une année universitaire complète avec le programme ISEP.
Diaporama 2ème partie Nouveautés APB 2016
FABRIQUE D’AVENIRS Jeudi 21 janvier Présentation APB.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
TARIFS Professionnel : En formation continue - Avant le 15/04 : 250 € -Après le 15/04 : 300 € A titre individuel - Avant le 15/04 : 200 € -Après le 15/04.
Conférence des Recteurs et des Principaux des Universités du Québec.
Journée Portes Ouvertes 31 janvier 2016 Le Diplôme d’Université PrEEO : Préparation à l’Examen d’Entrée en Orthophonie.
UFR Lettres Langues Sciences Humaines et sociales S’inscrire pour la première fois à l’UBS Inscription par internet sur le site de l’Université.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
S’inscrire dans une formation Post Bac avec /2016.
Transcription de la présentation:

Campagne 2009/2010

Vous souhaitez vous inscrire à lUPPA ? Linscription est personnelle et renouvelable chaque année. Elle comprend deux étapes : Une inscription ADMINISTRATIVE auprès du Service de la Scolarité à PAU, en complétant un dossier dinscription à remettre, accompagné des pièces justificatives demandées et votre règlement. Cette inscription vous permet dobtenir les justificatifs dinscription et votre carte étudiant : AQUIPASS. Une inscription PEDAGOGIQUE auprès de votre secrétariat. Elle est obligatoire et vaut inscription aux Examens.

Où sinscrire ? Inscription Administrative UFR LETTRES, LANGUES ET SCIENCES HUMAINES SERVICE SCOLARITE BP 1160 – PAU UNIVERSITE CEDEX Fax

Comment sinscrire ? Vous venez davoir le baccalauréat ? Vous devez retirer un dossier dinscription soit : Au service Scolarité à lUFR LLSH à Pau ; Sur notre site (document à télécharger & imprimer). Il suffit ensuite de prendre rendez-vous par téléphone ou en vous présentant au service Scolarité. Vous vous présentez au jour et heure de rendez-vous, muni du dossier dinscription complet, des pièces demandées et dun moyen de paiement (carte bancaire ou chèque) pour le règlement des droits universitaires.

Comment sinscrire ? Vous venez dune autre Université ? Pensez à : Retirer une fiche daccueil et un dossier de demande de Validation dEtudes Universitaires (VEU) ; Contacter lUniversité dOrigine pour les modalités de demande de transfert ; En cas daccord, retirer un dossier dinscription ( ou télécharger ) Prendre rendez-vous par téléphone ou en vous présentant au service Scolarité à Pau.

Comment sinscrire ? Vous vous réinscrivez ? Deux possibilités soffrent à vous : Auprès du service de la Scolarité à lUFR LLSH à Pau aux dates dinscription ; Par Internet. Cette procédure concerne principalement : Les étudiants sinscrivant en L2 & L3 sans changement de filière, ayant validés la totalité de lannée ou ayant un semestre de retard Les étudiants de licence 3 ème année STAPS à Tarbes sinscrivant en Master Expert en préparation physique et mentale.

Procédure pour lInscription par le WEB ! Si vous possédez déjà un LOGIN et un mot de passe pour votre messagerie ; « » choisissez ladresse : et suivre la procédure indiquée. Si vous navez pas activé votre messagerie électronique en 2008/2009, choisissez ladresse : bordeaux.fr/apo8/etapes/identification.jsp et suivre la procédure indiquée. ATTENTION ! TOUT DOSSIER INCOMPLET EST MIS EN INSTANCE – VOUS NETES PAS CONSIDERES COMME INSCRIT.

Procédure pour lInscription par le WEB ! PENSEZ à faire parvenir au Service de la Scolarité : Le paiement par chèque (à lordre de « lagent comptable de lUPPA ») en précisant au dos le nom, prénom et n° étudiant ; si vous ne possédez pas de CB ; Les pièces justificatives ; Pour les étudiants boursiers, lattribution conditionnelle de bourses, un RIB ainsi que les certificats de scolarité des frères et sœurs. NOUBLIEZ PAS deffectuer votre Inscription Pédagogique auprès de votre secrétariat.

Les Droits dInscription Ils comprennent des Droits de Scolarité et des Droits Sociaux devant être acquittés au Service Scolarité au moment du dépôt du dossier dinscription. NB : AUCUN REGLEMENT EN ESPECE NE SERA ACCEPTE Seuls sont admis les paiements : Par Mandat Cash datant de moins de quinze jours établi au nom de « Monsieur lagent Comptable de le lUPPA » Par Chèque bancaire libellé au nom de « Monsieur lagent Comptable de lUPPA » Par Carte Bancaire.

Votre Demande de Bourse RAPPEL IMPORTANT ! Du 15 janvier au 30 avril 2009 Saisissez votre dossier social étudiant sur :

Votre carte étudiant : AQUIPASS Sert de porte-monnaie électronique pour manger au restaurant universitaire ; Permet demprunter des livres à la bibliothèque universitaire ; Permet de faire des photocopies ; Contient toutes les informations sur le cursus de lEtudiant. Elle est fournie GRATUITEMENT lors de la première inscription. Elle doit être présentée à chaque réinscription pour une mise à jour des données. Elle doit être OBLIGATOIREMENT présentée lors des examens. Elle est VALABLE 3 ans. Elle est REEDITEE uniquement : En cas de perte contre un paiement de 8 euros, En cas de vol contre un justificatif, En cas de puce défectueuse.