Campagne 2009/2010
Vous souhaitez vous inscrire à lUPPA ? Linscription est personnelle et renouvelable chaque année. Elle comprend deux étapes : Une inscription ADMINISTRATIVE auprès du Service de la Scolarité à PAU, en complétant un dossier dinscription à remettre, accompagné des pièces justificatives demandées et votre règlement. Cette inscription vous permet dobtenir les justificatifs dinscription et votre carte étudiant : AQUIPASS. Une inscription PEDAGOGIQUE auprès de votre secrétariat. Elle est obligatoire et vaut inscription aux Examens.
Où sinscrire ? Inscription Administrative UFR LETTRES, LANGUES ET SCIENCES HUMAINES SERVICE SCOLARITE BP 1160 – PAU UNIVERSITE CEDEX Fax
Comment sinscrire ? Vous venez davoir le baccalauréat ? Vous devez retirer un dossier dinscription soit : Au service Scolarité à lUFR LLSH à Pau ; Sur notre site (document à télécharger & imprimer). Il suffit ensuite de prendre rendez-vous par téléphone ou en vous présentant au service Scolarité. Vous vous présentez au jour et heure de rendez-vous, muni du dossier dinscription complet, des pièces demandées et dun moyen de paiement (carte bancaire ou chèque) pour le règlement des droits universitaires.
Comment sinscrire ? Vous venez dune autre Université ? Pensez à : Retirer une fiche daccueil et un dossier de demande de Validation dEtudes Universitaires (VEU) ; Contacter lUniversité dOrigine pour les modalités de demande de transfert ; En cas daccord, retirer un dossier dinscription ( ou télécharger ) Prendre rendez-vous par téléphone ou en vous présentant au service Scolarité à Pau.
Comment sinscrire ? Vous vous réinscrivez ? Deux possibilités soffrent à vous : Auprès du service de la Scolarité à lUFR LLSH à Pau aux dates dinscription ; Par Internet. Cette procédure concerne principalement : Les étudiants sinscrivant en L2 & L3 sans changement de filière, ayant validés la totalité de lannée ou ayant un semestre de retard Les étudiants de licence 3 ème année STAPS à Tarbes sinscrivant en Master Expert en préparation physique et mentale.
Procédure pour lInscription par le WEB ! Si vous possédez déjà un LOGIN et un mot de passe pour votre messagerie ; « » choisissez ladresse : et suivre la procédure indiquée. Si vous navez pas activé votre messagerie électronique en 2008/2009, choisissez ladresse : bordeaux.fr/apo8/etapes/identification.jsp et suivre la procédure indiquée. ATTENTION ! TOUT DOSSIER INCOMPLET EST MIS EN INSTANCE – VOUS NETES PAS CONSIDERES COMME INSCRIT.
Procédure pour lInscription par le WEB ! PENSEZ à faire parvenir au Service de la Scolarité : Le paiement par chèque (à lordre de « lagent comptable de lUPPA ») en précisant au dos le nom, prénom et n° étudiant ; si vous ne possédez pas de CB ; Les pièces justificatives ; Pour les étudiants boursiers, lattribution conditionnelle de bourses, un RIB ainsi que les certificats de scolarité des frères et sœurs. NOUBLIEZ PAS deffectuer votre Inscription Pédagogique auprès de votre secrétariat.
Les Droits dInscription Ils comprennent des Droits de Scolarité et des Droits Sociaux devant être acquittés au Service Scolarité au moment du dépôt du dossier dinscription. NB : AUCUN REGLEMENT EN ESPECE NE SERA ACCEPTE Seuls sont admis les paiements : Par Mandat Cash datant de moins de quinze jours établi au nom de « Monsieur lagent Comptable de le lUPPA » Par Chèque bancaire libellé au nom de « Monsieur lagent Comptable de lUPPA » Par Carte Bancaire.
Votre Demande de Bourse RAPPEL IMPORTANT ! Du 15 janvier au 30 avril 2009 Saisissez votre dossier social étudiant sur :
Votre carte étudiant : AQUIPASS Sert de porte-monnaie électronique pour manger au restaurant universitaire ; Permet demprunter des livres à la bibliothèque universitaire ; Permet de faire des photocopies ; Contient toutes les informations sur le cursus de lEtudiant. Elle est fournie GRATUITEMENT lors de la première inscription. Elle doit être présentée à chaque réinscription pour une mise à jour des données. Elle doit être OBLIGATOIREMENT présentée lors des examens. Elle est VALABLE 3 ans. Elle est REEDITEE uniquement : En cas de perte contre un paiement de 8 euros, En cas de vol contre un justificatif, En cas de puce défectueuse.