Quest-ce qui sest passé??? What happened?????. Make as many correct (but maybe nonsense) sentences as you can in 3 minutes. Hierun trainabumon coca Aujourdhui.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Le Passé Composé avec ETRE 3/4ths of french verbs use avoir to make past tense. = Jai mangé une banane. HOWEVER there are some that (for whatever reason)
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Le verbe “ALLER” au present
Le Passé Composé.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Bonjour, je m'appelle mrs vandertramp.
Les loisirs et les passe-temps.
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
By John de Graft-Johnson. Quest-ce que est depuis? Depuis peut être utilisé pour représenter depuis ou pour. Translation: Depuis can be used to represent.
Au petit-déjeuner, je mange
Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter
Des autres choses à considérer….. Ce nest pas trop compliqué !
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Passé composé with être (a “D”, “R”, and “P” are missing. They stand for devenir, revenir and passer.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
Jeopardy $100 RulesAvoirEtreIrregular Full sentence Translation $200 $300 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100.
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
TO RECOGNISE A PHRASE IN THE PAST TENSE (GRADE D)
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
L’Imparfait Ms. De Arcos. Faire Maintenant: Add the correct endings for each subject. 1.Je nage____ chaque jour. 2.Tu av___ dix-huit ans. 3.Il pren___.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Pile/Face: présent et futur
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Depuis Describing how long one has been doing something.
Passé composé une révision.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Avec AVOIR. Most verbs use avoir to form the past tense!!!!
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Perfect Tense To describe finished events in the past – what you did and where you went.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Le passé composé Form the perfect tense with regular AVOIR verbs Form the Perfect Tense with regular & irregular AVOIR verbs Form the perfect Tense with.
CAT – Level 1 Unité 6 _ En voyage le Passé Composé.
Agreement of the Past Participle. Le Passé Composé  The passé composé is used to express an action completed in the past.  The passé composé of most.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Les Expressions Négatives WALT:Formez des phrases négatives.
Interrogation de joie indéfinie. Vrai ou faux: Ces phrases sont correctes…  1- Mon frère est allé au travail.  2- Vos chiens sont mort.  3- Les filles.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
JACK EST MORT!. The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas J’ai joué.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
travailleravoir allervoyager commencernettoyer aiderdistribuer apporterpréparer classerobserver parlerlivrer porterapprendre finirranger to work to go.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
Ma routine Look at the slides. The words in red can be changed to make a more personalised version. For different times watch the Time Powerpoint again.Use.
Transcription de la présentation:

Quest-ce qui sest passé??? What happened?????

Make as many correct (but maybe nonsense) sentences as you can in 3 minutes. Hierun trainabumon coca Aujourdhui mon frère estregardéles devoirs Pendant les vacances je /jsommesfaiten retard En 1992Mme Lazare suis retournée,s chez nous Il y a 3 ans nousainée,sen Italie

Les objectifs Tout le monde va pratiquer et développer lusage du passé composé La plupart va varier les verbes et les sujets (les personnes). Quelques-uns vont donner des détails supplémentaires et utiliser des phrases complexes.

Dictée Listen to the text and note it down word for word. Watch out for the past tense verbs! Vocabulaire: Un peu = a bit; le bureau = the office dabord = first of allune réunion = a meeting Le courrier = the mailensuite = next

Verifiez le texte. Aujourdhui Monsieur Smith a mangé du toast et des céréales pour le petit déjeuner. Il est parti a 7h avec sa femme et ils sont allés au travail en bus. Il est arrivé au collège vers 8h – un peu en retard. Dabord il a lu son courrier et il a corrigé les devoirs. Ensuite Madame Hudson a téléphoné et il est allé à son bureau pour une réunion. Finalement il a préparé un café et il a regardé le foot à la télé.

Questions. Est-ce que tu as pris le petit déjeuner aujourdhui?? Quest-ce que tu as mangé au petit déjeuner? A quelle heure est-ce que tu es parti pour le collège? A quelle heure est-ce que tu es arrivé? Quest-ce que tu as fait ce matin?

Préparez une phrase pour chaque photo!

Utilisez ces photos pour faire une histoire.

MASTERMIND: GUESS THE SENTENCE Hierun trainabumon coca Aujourdhui mon frère estregardéles devoirs Pendant les vacances je /jsommesfaiten retard En 1992Mme Lazare suis retournée,s chez nous Il y a 3 ans nousainée,sen Italie