La grande Barrière de corail

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
sur la reproduction des êtres vivants
Advertisements

Le lagon de l’Hermitage
La vie sous marine.
Les colles et les ciments marins. Les mucus Les mucus sont des sucres complexes qui servent à de multiples usages: se protéger des salissures indésirables,
Le fennec Laura Magnin.
Continuons l’exploration…
La biodiversité de l'étang de Thau
Les lamantins en Guyane.
Jean-Guy Morin, 19 mars 2009 Lîle nest accessible quen bateau. À 32 heures de trajet des côtes du Costa Rica, cette île est aujourdhui classée et protégée.
Étoile De Mer n.o5yj5uyjm65ujj67.
Bienvenue au parc national de Miguasha!
La beauté d'un immense danger
14/09/2008 Musical & Automatique Le Yellowstone National Park, qui s'étend majoritairement dans l'État du Wyoming. Il a été créé en 1872.
Histoire de la vie sur la Terre
Les Oiseaux du Québec.
Les animaux de la Méditerranée
La vie dans l’eau.
Le castor bizarre Par:.
Biosphère océanique et réchauffement climatique
II.
Le corail.
Quand il mue le crabe boit beaucoup d'eau pour abandonner son ancienne carapace. Son corps gonfle et fait sauter sa carapace. Il en fabrique une nouvelle.
Il y a très longtemps ... Il y a plus de 175 millions d'années
LE FLAMANT ROSE.
LA CHAINE ALIMENTAIRE 03/03/2014 Fait par: Elias MAHIOU.
Les animaux Par: Stéphanie Haché.
Napoléon Fait par: Sara Girard.
L’estuaire du Saint-Laurent
Golfe du Saint-Laurent
La Grande Barrière de Corail
L'Amazonie.
Gary.
Les Coraux coreaux.
Le barracuda.
Poisson clown.
L’Hippocampe.
La formation des récifs
Sa tête allongée en forme de tête de marteau lui a donnée son nom,
Les hôtes de la Grande Barrière de Corail Longeant la côte australienne sur plus de km, entre le détroit de Torres et le tropique du Capricorne,
Le flamant rose.
Les mers tropicales.
Hello tout le monde. Certains se rappellent de mes péripéties à prony, les randos mais aussi les baleines. Et bien prony renferme aussi des fonds sous-marins.
Les relations alimentaires entre les êtres vivants.
2.2 Les courants marins.
La sirène des mers.
Le fleuve Saint-Laurent
La Crevette Par Ève et Florence 2010.
Les étoiles de mer illuminent les océans du globe
Gary.
L’HABITAT Les biomes.
Les animaux de la Méditerranée
Plongez dans un océan de couleurs Sous l'eau, des formes et des couleurs étonnantes apparaissent sous le regard surpris des plongeurs.
La feuille de papier Par Mikael et Maxime Janvier- Février 2010.
Les diaporamas de Jackdidier NINGALOO REEF MARINE PARK Situé dans le Pibaro (Etat du Western Australia) au Nord-Ouest Australe. Lieux de plongées en masque.
Les facettes de l’Australie
La Durabilité des Écosystèmes
Les Diaporamas de Jackdidier LES SEYCHELLES Archipel dans l’Océan Indien au large de l’Afrique de l’Est, Composé d’une centaine d’iles et ilots coralliens.
Approche de la biomarine
CARNET DE VOYAGE.
Dans l'île mythique des oiseaux des Shetland Techniques de plongée vertigineuses, parades amoureuses... L'archipel écossais est un paradis pour l'observation.
Les posidonies et algues
Les requins 1 - Présentation 2- Leur habitat 3- Leur nourriture
Un des plus beaux poissons du monde
Les animaux du Chili.
L’OURS BLANC.
Le beluga Description Son milieu de vie Comportement et alimentation
La Faune Marine de Saint-Martin Les étoiles de Mer.
CLASSIFICATION GENERALE DES ANIMAUX
Diaporama de Gi Qui n ’ a jamais rêv é de partir au bout du monde pour d é couvrir de magnifiques lagons aux eaux turquoises ? La r é daction de Se Loger.
Transcription de la présentation:

La grande Barrière de corail

Bonjour, notre équipe, Maude, Doris et Olga, avons choisi de vous présenter la grande barrière de corail. Nous vous informerons de sa localisation ainsi que de sa belle histoire. Par la suite, nous vous décrirons la végétation et les espèces aquatiques que l’on y retrouve. Pour terminer, nous verrons brièvement dans quelles conditions elle évolue.

La grande barrière de corail se trouve au Nord-Est de l’Australie La grande barrière de corail se trouve au Nord-Est de l’Australie. Elle longe la Péninsule de Cap York, Cooktown, Mackav et Townsville. Elle s’étire sur 2500km le long du littoral australien. Au plus étroit, elle mesure 20km et au plus large, 320km. Sa superficie est de 260 000km carrés. La grande barrière de corail est entourée d’environ 900 îles mais seules quelques-unes peuvent accueillir des touristes. Celles-ci sont le paradis de la plongée sous-marine pour l’exploration des fonds.

La grande barrière de corail existe depuis des milliers d’années La grande barrière de corail existe depuis des milliers d’années. C’est la plus importante structure produite par des milliers de petits polypes* marins accumulés depuis 15000 ans. Les coraux ne sont pas des plantes mais des animaux invertébrés et primitifs vivants en colonies sur les fonds rocheux. La grande barrière s’est formée par l’accumulation des squelettes calcaires** déposés au fil des siècles par les madrépores, de minuscules animaux marins. Au-dessus de cette masse, se développent des coraux vivants qui ne peuvent subsister que dans une eau peu profonde et bien chaude(18 c minimum). *petites plantes vivantes **sorte de corail qui ressemble à un squelette

La grande barrière abrite une centaine de mollusque et plus de 500 espèces de poissons. Elle est le paradis des plongeurs. Ce récif est constitué par les squelettes calcaires de milliards de petits coraux déposés au fil de milliers d’année. Le corail poussent sur les restes calcaires de c ’est prédécesseur nourri par des os chaude clair et peu profonde, riche en nutriments. Ainsi on y rencontre plus de 400 espèces de coraux, différent par leur tailles, formes et couleurs, habitant plus de 1 500 espèces de poissons et crustacés. Ce monde sous marin offre de couleurs merveilleuses. Quelque 1 500 espèces de poissons, certaines sont extrêmement rares.

Il existe de centaines et des centaines de chaînes alimentaires dans la barrière, mais elles sont presque toutes pour base le plancton, toutes les chaîne sont basée sur le même scénario. Une algue microscopique mangée par un herbivore qui est mangé par un carnivore qui est dévoré par un plus grand carnassier. Les petits invertébrées herbivore sont souvent à la base de l ’alimentation.

Aujourd’hui, il y a un grand danger qui persiste. Celui des couronnes d’épines, sorte d’étoiles de mer ressemblant à un porc-épic qui peut manger à elle toute seule jusqu’à 5 mètres carrés de corail par année.