Les Grecs
Les grecs étaient des personnes très cultivées, pleine de ressources et de bonté. Ils étaient très intelligents. Vous allez voir tout ça dans le texte suivant.
La religion Les grecs croient en d’innombrables dieux. Ces dieux ont une forme humaine, mais ils sont bien plus puissants et ne meurent jamais. Ils ont chacun leur caractère: certains sont jaloux, d’autres sont rusés ou coléreux. Les grecs les honorent par des prières, des jeux, des offrandes et leur supplient de leur être favorables.
Les jeux olympiques Tous les quatre ans à partir de 776 avant Jésus-Christ, les grecs organisent des fêtes publiques à Olympe. Elles sont destinées à honorer Zeus, le roi des dieux, et commencent par un grand sacrifice. On les appelle les Jeux Olympiques. Cette manifestation est si importante que le temps est mesuré en olympiades. Les vainqueurs reçoivent une couronne d’olivier sacré.
Conclusion Zeus Héra, Poséidon Héphaïstos Athéna Dionisos Aphrodite Vous pouvez voir que les jeux olympiques ne date pas d’hier, de plus, les grecs étaient très croyants en beaucoup de dieux, mais il y en a huit qu’ils adorent par dessus tout: Zeus Héra, Poséidon Héphaïstos Athéna Dionisos Aphrodite Apollon