Sitra sur les écrans lumineux Megève et Les Gets
Le Contexte Qui suis-je ? MEGEVE TOURISME Quel était mon besoin ? Informer les visiteurs sur les manifestations du Village en dehors des horaires d’ouverture de l’OT, sur un support visible depuis un lieu public, et mis à jour automatiquement
La solution expliquée Comment sont alimentés les panneaux ? Via des sélections de l’export web + intranet pour intervention manuelle (modification de l’import SITRA, ou création d’un média hors SITRA) Temps de travail pour paramétrer le panneau ? quelques jours pour les premiers paramétrages, puis 1h/semaine pour simple contrôle et modification de dernières minutes Quelles infos sont diffusées ? SITRA : Les Fêtes et manifestations (Nom, date, tarif, lieu) + infos générales (horaires ouverture OT, labélisation…)
Avez-vous une idée du niveau de consultation des bornes ? Non Êtes vous convaincus de la plus value de l’outil ? Oui, communication sur place des évènements à venir. De plus le système est ouvert et utilisé par d'autres entités que Megève Tourisme (remontées mécaniques, Palais des Sports) et peut être utilisé par les commerçants
Parlons budget Coût pour un partenaire : 500 € (écran en sus) boîtier fourni par Trinum choix d’insérer des médias SITRA + créations manuelles
Mairie de Megève
Megève Tourisme – Hall d’accueil
Caisse RM Centre Village Palais des Sports Mairie Megève Tourisme Caisse RM Centre Village Caisse RM Massif Mont d’Arbois Caisse RM Massif Rochebrune
Le Contexte 4 écrans dans la station des Gets (OT et caisses RM) Objectif: Faire connaître au public le programme d’animations de la semaine
Caisse Remontées Mécaniques
La solution expliquée Les panneaux lumineux sont alimentés par une chaîne Infonet de Trinum Paramétrage du panneau effectué par le prestataire (1 mois pour la mise en service) A ce jour seules les informations des animations de la station sont diffusées Outil évitant la double saisie. Info riche et mise à jour automatiquement.
Capture d’écran
Retour Fortement apprécié de la clientèle Diversité de l’information entre domaine et après-ski Permet « d’atténuer » le sentiment de temps d’attente en caisse
Les questions / réponses Avez-vous des questions ?