Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives 2014-2016.

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Transcription de la présentation:

Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives

Présentation du Cluster WASH Contact: Coordinateur: Gestionaire dInformation: Site internet: Site internet:

Réalisations humanitaires en 2013:

Défis et leçons apprises Leçons apprises Faible implication services techniques /faible coordination local et région; -La faible coordination opérationnelle intersectorielle; -La faible capacité des services techniques impacte la coordination et la réponses -Préparation/ prepositionnement des stocks /Mitigation rapide foyers cholera -La concentration des intervenants dans les mêmes zones, -Test in situ pour adapter distribution aquatabs et pur au contexte -Linsuffisance dans la collecte et le gestion des données par services techniques; -Revoir lapproche ciblage bénéficiaires (famille polygame) Défis -Financement -Accessibilité de certaines zones (insécurité) -Implication des services techniques dans la coordination a tous les niveaux -Coordination des actions de développement et les actions humanitaires -Insuffisances ou manque des données de base fiables actualisées -Coordination décentralisée (niveau région et local); -Une meilleure évaluation des besoins et une bonne programmation

Besoins sectoriels 2014 Plan de réponse sectoriel: activités clés -Amélioration de lacces aux services WASH au profit 1,138,226 dans les zones affectées par le conflit -Appuyer 153,000 ménages ayant enregistre des cas de MAS; -Amélioration infrastructures WASH dans les CS (zones haut risque cholera et fort taux Malnutrition); -Préparation, prévention et réponse de cholera dans 12 cercles a haut risque au profit denviron 1,338,441 -Acton de prévention cholera dans les écoles dans les zones a haut risque -Préparation et réponse urgente aux inondation -Evaluation approfondie des besoins dans certaines zones -Réalisation/ Réhabilitations infrastructures communautaires dacces a leau; -Distribution denviron 153,000 kits WASH in Nut; -Distribution de kit cholera; -Promotion dHygiene, du Traitement deau a domicile et distribution de produits de traitement; -Appui et promotion de construction de latrines familiales et communautaires; -Renforcement des capacités des communautés et services techniques