LSM : une école pour ses étudiants

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La mission dIPM est de promouvoir, dorganiser des évènements et daider les familles dont les enfants vont à lEcole Internationale de Manosque. Lassociation.
Advertisements

Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
L’accueil d’un stagiaire GESTIONNNAIRE ADMINISTRATIF
Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.
Ordre du jour Rôle du délégué de classe Admission post bac / Examens
FD1 Sciences Ingénierie. 2 Plan Choisir une filière Informatique et métiers de linformatique Luniversité dEvry : université à taille humaine La licence.
Association des Parents d'Élèves
PARTENARIAT LYCEE DE L’ESSOURIAU – UNIVERSITE PARIS-SUD
Accompagnement à la scolarité : Quelle spécificités pour un ENT?
NOTRE- DAME ST MEEN LE GRAND. Bienvenue dans les Métiers de la Restauration et de lHôtellerie.
Résidences Universitaires Câblage informatique
Organisation et Management de projet
Programme Matin : Séance plénière
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
UFR STAPS Direction des Etudes
Informations Projet de Fin d’Études.
Département ERII Électronique, Robotique et Informatique Industrielle
If you are a complete beginner in French Please wait outside Your teacher will be with you shortly.
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations &
Licence Sciences de la Cognition
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
If you are a complete beginner in French Please wait outside Your teacher will be with you shortly.
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
Organisation de la fête nationale du sport scolaire
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
Plan d’accès bâtiment K
N. Pichard /I. Weber Cahour/A. Fabian Montabert Séance dinformation aux associations - Direction de la Formation (DAF) - Séance dinformation.
LE CDI DU LYCEE LOUIS BARTHOU
23 avril 2013 Journée de suivi annuelle du programme Erasmus et Fonds nationaux Outil de gestion de la mobilité des étudiants OUT de lHENALLUX
Bienvenue !!! Stage à Loudun du 08 avril 2011
VIVRE au LYCEE Mise à jour Avril 2010.
Erasmus Partir … Oui, mais comment faire? Informations pour les étudiants GERM-ROGE-MULT-LING.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Bureau International de lEtudiant est une institution qui évolue dans le domaine scolaire, universitaire et professionnel. pôles dexpertise : Etudier.
MARDI 18 SEPTEMBRE 2012 SÉANCE DE BIENVENUE
Centre du design – Conférence de presse 20/09/2013.
AGAP 23/06/2005. AGAP Quelques éléments Fonctions Eléments de coûts Utilisation dAGAP à Centrale Nantes.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
1. Infrastructures à disposition 3 salles avec 18 stations chacune 3 imprimantes laser 1 scanner zones de stockage sur serveur accès à Internet 6 stations.
Portes ouvertes Collège Gustave Flaubert Duclair
Information, conseil et formation La formation des auteurs I 3COM0267 – v02.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
É cole de relations industrielles Faculté des arts et des sciences Université de Montréal Programmes de 2e cycle Séance daccueil pour les nouveaux étudiants.
Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication
Ce colloque a pour objectif de faire le point sur les spécificités de la propriété intellectuelle dans le secteur public, tant sur le plan de la création.
Global AIESEC Internship Program
L’ Ecole de français langue étrangère (EFLE) c’est
Portail CVM Vision pédagogique.
AIDE A LA MOBILITE DES ETUDIANTS DE LULg Dominique FRERE Anne-Françoise ROGISTER Journée Thématique – 17 novembre 2009.
Encadrement des Incomings à lUniversité Libre de Bruxelles – 17/11/2009 – MN Point de vue administratif.
I nspection P édagogique R égionale Groupe S.T.I. Gennevilliers 17 septembre 2008 Réunion des Chefs de Travaux de lacadémie de Versailles Chef de Travaux.
D.Delaunay-Verneuil - Technologies et handicap dans un centre de documentation (2008)1 CRÉATION DUN PÔLE DEXPERTISE « TECHNOLOGIES ET HANDICAP » DANS UN.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Diplôme FLE 2013.
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Présentation du plan d’études Diplôme FLE 2013 Rentrée académique
Du 22 au 24 Décembre De 7 à 16 ans 3 jours de Perfectionnement
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Elémentaire 2013.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
Système d’information de département
É cole de relations industrielles Faculté des arts et des sciences Université de Montréal Programmes de 2e cycle Séance d’accueil pour les nouveaux étudiants.
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
 Objectifs : DONNER L'OPPORTUNITE A SES MEMBRES D'ACQUERIR UNE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE EN DECOUVRANT UNE CULTURE DIFFERENTE  Public : MEMBRE DE L’AIESEC,
1 14 SEPTEMBRE 2015 RENTREE ACADEMIQUE Planning des séances d’information.
Bienvenue à l’École de relations industrielles! Séance d’accueil pour les nouveaux étudiants au 2 e cycle en relations industrielles 27 août 2015.
ESPO-Sibylle Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication.
Réforme des programmes de master 120
Réforme des programmes de master 120
Séance d’informations programme de bloc annuel 2
Transcription de la présentation:

BIENVENUE RENTREE ACADEMIQUE 2011-2012 Directrice Administrative : Véronique SEMINERIO

LSM : une école pour ses étudiants 2 2

Notre structure administrative Conseil de Faculté Bureau de Faculté Notre structure administrative  Secrétariat Doyen F. Sacré Admin. Enseignemt A. Desart Web & Datamanager E. Hemelrike Web, Com, Events L. Cardols Logistique J. Geraerts Comptabilité M. Chevigné Doyen A. Vas Dir. Administratif V. Seminerio Conseillère aux études M. Lefevre International/ CEMS / IB C. Maréchal Relations Entreprises S. Neu Executive Programs N. François Students Office A. Kontzler (M120GEST) D. Warte (M120 INGE) M. Dotremont (M60 GEST) International Office E. Tonon OUTGOING I. Fontana DD Y. Archibald INCOMING Corporate Office F. Sleeckx EMPLOI S. Gilet STAGES M. Charon REP Executive Education Office N. Cogneau P-E Leclercq C. Fabry 3

Lien avec l’équipe administrative 11 février 2010 Participation à la vie de la faculté  Représentants : Vous annoncer à l’Accueil des Etudiants - Représentation des étudiants dans les organes de la faculté Bureau de Faculté : 1 représentant par programme + 1 suppléant – 17/10 à 13h30 Conseil de Faculté : 20% des membres (11) – 3/10 à 10h Noms des délégués étudiants 1 par année d’étude / programme Comités d’année Masters 120 et 60 : 27/10 à 12h30 Partenariat 4 Nathalie Delobbe 4

Gestion responsable de votre parcours 11 février 2010 - Conseillère aux études Admission / Autorisations d’Inscriptions à la faculté / Demandes particulières Informations sur votre parcours / Choix d’options - Gestionnaires de programmes d’études Inscriptions aux cours et aux examens avant votre Stage / Echange / Mémoire secretariat-lsmlln@uclouvain.be votre adresse mail student ! valves (y compris électroniques) 5 Nathalie Delobbe 5

Rayonnement INTERNATIONAL CORPORATE Echanges OUT : 122 destinations 11 février 2010 Rayonnement INTERNATIONAL Echanges OUT : 122 destinations Tracks spécifiques : Double Diplôme, International Business, CEMS CORPORATE Stage Service Emploi CEMS : Business Projects 6 Nathalie Delobbe 6

Ressources IT 25 salles informatiques Secteur « LLN ­ bas de la ville » (SIMM) (batiments Doyens, Dupriez, Érasme, Leclercq, More, Socrate et CV09). Pour les enseignements, écrans tactiles de type Smart Board (dont Doyens 4) avec logiciel de gestion de classe (SynchronEyes) accessibles entre 7h30 et 22h30 en semaine et jusque 13h30 le samedi. (4 salles du Socrate 24h/24) réservations consultables en ligne Dépôt de vos fichiers sur un espace de stockage 1 Gb, consultable à partir de tout ordinateur des salles et hors de l’UCL information, à l’attention de nos étudiants (affichage, web…) www.uclouvain.be/lsm/ Services aux étudiants/ Ressources logistiques 

Respect de ce que l’école 11 février 2010 Infrastructure 10 Salles de travaux de groupe, équipées d’un PC Nouvel espace Accueil des étudiants (rez-de-chaussée, hall en rotonde, B001) Remboursement mobilité entre les sites LSM (Mons, Namur) Respect de ce que l’école met à votre service 10 Nathalie Delobbe 10

LSM : des étudiants pour leur école 11 11

Communication Identité et réseau LSM Vie du site internet 11 février 2010 Communication Vie du site internet Collaboration et promotion liées aux activités des associations d’étudiants - Ranking Financial Times (enquête auprès des Alumni) Identité et  réseau LSM 12 Nathalie Delobbe 12

Associations étudiantes (local LSM) Club LSM (Bal LSM 10/02/2012) arnaud.decoux@student.uclouvain.be CEMS Club (International Week, LSM got talent) cems-club.belgium@cemsmail.org LSM Conseil (formations Excel, Bourse; réseau JADE) christophe.kalbfleisch@student.uclouvain.be ckalbfleisch@lsmconseil.com CREALOUV (Start Academy) francois.mertens@student.uclouvain.be fmertens@crealouv.be AIESEC (Job Fair 5/03/2012) sojacques@gmail.com ESN (International Week) esn-lln@gmail.com

Echéance respectée , Ecoute assurée, pour une Bonne année académique 11 février 2010 Excellence & Ethics in Business Echéance respectée , Ecoute assurée, pour une Bonne année académique 14 Nathalie Delobbe 14

Marie Lefevre : Conseillère aux études Sophie Neu : Corporate Office Catherine Maréchal : International Office www.uclouvain.be/lsm 15 15

Rentrée académique 2011-2012 - 19 septembre 10H45 : Séance d’accueil et d’information Vice-Doyen prof. Kolp –DOYENS -32 11H45 : Présentation par les responsables de programmes M120 Sciences Gestion/Ingénieur–prof. Kolp -DOYENS -32 M60 Sciences de Gestion – prof. de Moerloose -MONT 01 18h15 : M60 HD Gestion – prof. de Viron - Doyens-32 11H45 : English spoken Information Meeting, Vice-Dean prof. Janssen Doyens 22 (2nd floor) 13h-14H00 : Carrefours d’information par filière d’options - salle Vaes

Rentrée académique 2011-2012 - 19 septembre 13h-14H00 : Carrefours d’information sur les options/ Information meeting on Elective courses Salle VAES Meeting room entrée par entrance by Place Rabelais, Place Rabelais, à l’arrière rear of the du batiment « Collège des Doyens » Collège des Building Doyens