Présenté par: Amélie Gaudreau Groupe:601 1 er décembre 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation à l’intention des élèves de 3e secondaire
Advertisements

À LA CROISÉE DES CHEMINS Initiative sur lenseignement secondaire en Afrique (SEIA) Passé et avenir.
La MIAGe Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion Une formation polyvalente: gestion des systèmes d’information et informatique de gestion.
Sciences et Laboratoire au lycée Lavoisier
BIOTECHNOLOGIES Un enseignement d’exploration qui favorise l’initiative et la créativité, basé sur trois axes : 1er axe : les bio-industries agroalimentaires,
Enseignement dexploration MPS. Quest-ce que ça veut dire ? Méthodes et Pratiques Scientifiques Nos objectifs : Révéler les goûts et les aptitudes des.
Enseignement d’exploration
Master of Science en Technologie de l'Information.
TERTIAIRE ADMINISTRATIF
Rencontre des parents Choix de cours pour lannée scolaire
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Rôle de la conseillère Présentation des services offerts Les options possibles Linscription en formation professionnelle ou collégiale La sanction des.
Bienvenue aux Soirées collégiales
École secondaire du Chêne-Bleu
FORUM DES METIERS ET DES FORMATIONS DU LYCEE DES FLANDRES
Passage de la troisième à la quatrième secondaire 3e vers 4e BEAUBOIS mars 2013.
Mes choix de sciences... Quest-ce que ça implique? Par Yvon Quémener et Mélanie Charland, Polyvalente de Charlesbourg.
Baccalauréat STI2D Baccalauréat technologique
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. LUniversité Laval en bref 1 ère université de langue française en Amérique : plus de 340 ans dhistoire.
Nous vous présentons le métier d’informaticien scolaire
Développeur informatique
Web Sémantique: Le Relief Actuel
BTS Techniques Physiques pour l’Industrie et le Laboratoire
Rencontre de parents Choix de cours
Rencontre des parents Choix de cours pour lannée scolaire
CEGEP INTER NATIONAL MISIÓN BARCELON A. CEGEP (Institution denseignement général et professionnel) 48 institutions distinctes + 43 centres de transfert.
Parcours étudiants dans le système déducation. Les arrimages institutionnels entre les ordres denseignement.
9MA: Choix de l’Option spécifique
…l’information scolaire pour les parents des élèves de 2e cycle
M.P.S. Méthodes et Pratiques Scientifiques.
Lapproche orientante en bref À maintes reprises le MELS rappelle limportance de soutenir les élèves en matière dorientation scolaire et professionnelle.
Pour trouver le métier, jai regardé par moi-même..
Les enseignements technologiques d'exploration en SECONDE : pour une culture technologique.
INFORMATIQUE et SCIENCES du NUMERIQUE Lycée Descartes - 14 mai 2013.
L’Ecole des Mines d’Ales
B.E.P. DES TECHNIQUES DE L’ARCHITECTURE ET DE L’HABITAT.
Système scolaire québécois
Les métiers de l’informatique
PROJET PROFESSIONNEL INFORMATIQUE
Fiche Métier « Océanographe »
 L’informatique ne cesse de se développer. Elle est devenue une science à part entière, fondamentale et appliquée.  En effet, elle intervient de plus.
ANALYSE, GESTION ET FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE OBJECTIFS PROGRAMME 1 È RE ANN É E MASTER Le Master en Analyse, Gestion et Financement de la Protection.
Informatique et Science du Numérique
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.
Bac s Sommaire: Présentation de la filière S Matières Coefficients
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
200 ans de PROGRAMMES Loi du 28 mars 1882 : construire la nation française. Art.1er. L’enseignement primaire comprend : - l’instruction morale et civique ;
Classe de Marylène Je suis en 6 e année Avril- Mai 2007 Projet : Métiers.
Les baccalauréats.
Projets TICE à l ’école... Stage de FC - Accueillir des stagiaires IUFM IUFM de St Germain-en-Laye Mars 2002.
Université Ibnkhaldoun de Tiaret
Socle commun et livret personnel de compétences
Un Génie Informatique. Ma carrière préférée serait un génie informatique, ou un ingénieur de n'importe quel type vraiment.
Pierre Malenfant Technologie 9 École du Carrefour
P.P.P PROJET: PROFESSIONNEL: PERSONNALISE: Projection sur l’avenir
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
À mieux définir son avenir professionnel À réussir son passage secondaire – collégial.
Méthodes Pratiques et Scientifiques Lemelletier Timon 2°5
Le but de l’option S.I. : faire découvrir par de nombreuses manipulations le fonctionnement de divers appareils : voiture radiocommandée, téléphone portable,
Développeur informatique (programmateur)
PREMIÈRE RENCONTRE 3 E SEC. ÉLISE LALIBERTÉ CONSEILLÈRE D’ORIENTATION.
Le système scolaire québécois Fanny Bouffard ci 2012 Produit à partir du diaporama d’Isabelle Blais, CS des Sommets 2011 Tu as des métiers ou des professions.
Conseil canadien des techniciens et technologues.
INFORMATIQUE et SCIENCES du NUMERIQUE Lycée FRANCOISE Tournefeuille 7 décembre 2015.
CHOISIR UNE ORIENTATION C’EST PRENDRE LE TEMPS DE SE POSER PLUSIEURS QUESTIONS. QUEL EST MON PROJET PERSONNEL (études, métier)? QUELLES SONT MES CAPACITÉS.
APRES LA 3EME. 2 CHOIX VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE VOIE PROFESSIONNELLE.
Les séquences en mathématique Par : Taïga Waelput-Lavallée Conseillère pédagogique au secondaire.
Mai 2016 Réunion Parents Réforme du collège.
Transcription de la présentation:

Présenté par: Amélie Gaudreau Groupe:601 1 er décembre 2010

2. Détails sur le domaine dintérêt Domaine: scientifique Type de formation: universitaire 1 er cycle Travail dexploration dun domaine de travail Thème mon avenir Amélie Gaudreau 1 er décembre Domaine dintérêt Ingénieure informatique

Goûts: Aimer les mathématiques Aimer travailler avec des ordinateurs Aimer travailler dans un bureau Aimer travailler en équipe Travail dexploration dun domaine de travail Thème mon avenir Amélie Gaudreau 1 er décembre Éléments requis Qualités: Être bon en mathématiques Être persévérant

4. Description du métier Concevoir des logiciels Logiciel: cest un programme servant à traiter de linformation (ex.: un jeu vidéo, les répondeurs sur les téléphones, les traitement de textes etc.). Concevoir = écrire en langage de programmation. Vérifier le fonctionnement Écrire la documentation Sommaire du fonctionnement (coéquipiers) Instructions (utilisateurs) Travail dexploration dun domaine de travail Thème mon avenir Amélie Gaudreau 1 er décembre 2010

4. Description du métier (suite) Lendroit: Dans un bureau Nos coéquipiers: Dautres ingénieurs en informatique Mode de travail: En équipe Instruments technologiques: Un ordinateur Travail dexploration dun domaine de travail Thème mon avenir Amélie Gaudreau 1 er décembre 2010

6. Le parcours scolaire: Travail dexploration dun domaine de travail Thème mon avenir Amélie Gaudreau 1 er décembre 2010 Primaire Université Baccalauréat Génie informatique Collégial préuniversitaire D.E.C. Sciences appliquées Secondaire général D.E.S. 5.Le diplôme requis: Un baccalauréat en génie informatique

7. Perspectives professionnelles et statistiques de placement: Environ 90% des diplômés: emplois dans les 6 premiers mois. Travail dexploration dun domaine de travail Thème mon avenir Amélie Gaudreau 1 er décembre 2010

FIN Travail dexploration dun domaine de travail Thème mon avenir Amélie Gaudreau 1 er décembre 2010