Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
(Joanne Crease ) Learning intention: To recognise and be able to ask for classroom objects.
Advertisements

(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and respond to the question Do you have any brothers or sisters?
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: To be able to say and ask which month it is.
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Parlons de nos week-ends. Objectifs Students will be able to construct a conversation between two friends using new vocabulary. Students will be able.
Les Vacances Practice with the learning objectives and incorporate this vocabulary into your assignments whenever you can. The more you use it, the quicker.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
Les devoirs - homework Instructions:
By the end of today’s lesson you will be able to:
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
Quelle est la date aujourd’hui?
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
Vous êtes un atout dans l'équipe.
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
gré Jour 15 MOT DE PASSE: à son gré - to one’s liking
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Je vais te mettre au courant.
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 14 MOT DE PASSE:auparavant- prior, beforehand
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Combien d’animaux as-tu?
lundi 2 septembre Learning intentions:
Transcription de la présentation:

Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along Cela fait venir l’eau à la bouche Son père ne l’a pas fait venir Si tu veux, je peux le faire venir

Learning Intention:Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills

Bonjour - Question 1: Qu’est-ce qui te fait venir l’eau à la bouche? reponse 1: ________________ me fait venir l’eau à la bouche. Question 2: Quand tu ____________(es malade, veux étudier… ) Qui est-ce que tu fais venir? Reponse: Quand je _________ je fais venir_________

faire - to make/do je fais nous faisons tu fais vous faites nous faisons ils font J’ai fait

Learning Intention:Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills

Complétez la feuille d’exercice à propos de vos intérêts.

Learning Intention:Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills