L’association des ressortissants du cercle de Kenieba en France L’ARCKF S/C SISSOKO Diango 17, rue Bernard DIMEY, 75018 Paris www.arckf.fr assoarckf@gmail.com
Programme D’activités 2018 de L’ARCKF A partir de janvier jusqu’en juin mettre en place une équipe restreinte et dynamique pour le projet permaculture objectif lancer ce projet fin 2018. Reconstituer à partir du mois de février la commission festival sur la route de l’or en France et à Kenièba. Mettre du dynamisme de février à juin pour le projet éducation au moins une réunion de la commission une fois par mois objectif boucler le projet au mois de juin 2018.
Next Créer véritablement cette année une plate forme de réflexion et d’information pour suivre mensuellement l’avancer de nos projets et faire des recherches des partenaires à partir du mois janvier 2018. En collaboration avec Corens organisé en juin 2018 une conférence débat sur l’exploitation minière au Mali en impliquant l’association Ingénieurs sans Frontières. Organiser le 05 mai 2018 une rencontre et débat avec toutes les associations du cercle de Kenièba en France faisant état de nos projets réalisés et ceux qui sont en route. Sensibilisation sur l’insécurité dans le cercle.
Next Lancer l’avant projet au mois de mars 2018 l’unité de transformation du jus à Kenièba en prenant contact avec le Co-développement , AFD ( agence française de développement. A partir du mois de mars 2018 rentrer en collaboration avec la nouvelle équipe municipale de Kenièba pour la pérennisation du projet création entreprises. A partir du mois de juin 2018 rentrer en contact avec la nouvelle équipe du CKK pour mener ensemble des projets de développement pour le cercle.
Next Accorder une place importante aux femmes et à la jeunesse en les confiants le projet culturel au mois d’avril 2018. A partir du mois de septembre 2018 organiser miss Malinké. Mener une réflexion et rechercher des documents pour un projet environnemental au mois de juillet 2018
Next Pour information sur les réalisations du padrima sur les trois années(2014-2017). Mise à disposition camion aux producteurs mangues/oranges qui sont en coopérative grâce au projet padrima. Six ressortissants de Kenièba en France ont pu faire les études de faisabilités de leurs projets au Mali dont deux ont réellement démarré les activités.
Plus d’une centaines de ressortissants en France ont suivis une formation sur le montage d’un projet et les méthodes de financements. A Kenièba dans le cadre création des entreprises plus de milles personnes en trois ans ont été formé et certains ont démarré les activités qui sont régénératrices de ressources financières. Le padrima à crée des emplois dans le cercle de Kenièba(embauche chauffeur, convoyeur,coordinateur…)