5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille « vache » VACHE VEAU TAUREAU
Advertisements

La rentrée de la maîtresse
Activités de lecture réalisées à partir de l’album
L’histoire du chat malheureux.
ACTIVITES A PARTIR D’ALBUMS
- Se ranger accepter le contact à l’autre.
Un enquêteur au pays des livres
Léo José Aruego et Robert Kraus
La production d’un livre hebdomadaire au CP…
Lecture suivie Tuesleplusfort.  a . Il y a les trois petits cochons.
Lecture suivie  « C’est moi le plus fort » Mario Ramos Episode 1 1
Lecture suivie Jesuisleplusfort! 
Lecture suivie  Il y a un cochon. poule cacher fort
Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?. Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?
Le chat qui n’a pas de maison. Histoire écrite par Lutchia, N’Tji, Liva, Abel, Ulysse et Jordan. Classe de CP.
Écoute l’histoire "La sorcière Eulalie cherche un ami ". /1 pt
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : radis – haricot – courgette – navet - potiron ……………………………………………………………………
A L’ECOLE…
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
La piste aux etoiles de PREVERT – CLASSE DE CP. Tu as fait le clown, attention!!!
Les livres et la lecture
Compétence choisie « Se préparer à apprendre à lire et à écrire » Et à l’intérieur de cette compétence : « Faire correspondre les mots d’un énoncé court.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
PASSAGER Version collective
est ● ● ²la de ● ● ²est la ● ● ²de ami ● ● ²pa$ pas ● ● ²ami est ●
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Gestion des espaces Période 1 LUNDI – 9h30 à 10h30 (5-6 séances)
Le crime de Cornin Bouchon
PLAN DE TRAVAIL CE2 1 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Françoise Demars, illustrations de Samuel Ribeyron
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
PLAN DE TRAVAIL CE2 12 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Titre de l’ouvrage Auteur Ecrit ici le titre de ton livre
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
Choisis l’illustration qui correspond à l’histoire. Entoure-la.
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé

1 1.
Eveil géographique Fais correspondre la partie de droite et la partie de gauche dans chaque ensemble.
6ème circonscription de Colombes 1
Culture littéraire : Participer à un cercle de lecture
Routine du jour Routine du jour Routine du jour Routine du jour lundi
Appréciation d’un livre
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Caractéristiques de l’activité
Inscrire la date de la finale ici
Numération : Les fractions
La couverture d’un livre
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
Lepetitogreveutalleràl’école.
des nouvelles de mon chat
mon chat le plus bete du monde
des nouvelles de mon chat
Evaluations semestrielles - …./……/20 ….
Prénom: …………….………….. Date: ………………….………….
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Lecture des mots CONNUS
Lecture des mots CONNUS
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Module 7 séance 1.
Module 2 séance 1.
Lecture des mots CONNUS
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1 CP www.caracolus.fr Découpe les étiquettes et colle-les au bon endroit. 1 Retrouve l’ordre des lettres pour découvrir deux mots du titre. Ecris-les. 2 L E O C O E E R G 5 5 Colorie le titre du livre 3 Le petit ogre ne veut pas aller à l’école. Le petit ogre veut aller à l’école. Le petit ogrillon veut aller à l’école. L’ogre veut aller à l’école. Le petit ogre veut aller à l’école. titre auteur

= PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. CP 1 2 www.caracolus.fr 1 Recopie le titre de l’album.la maîtresse = 2 Entoure les couvertures d’autres histoires qui parlent de l’école.

J’observe la couverture du livre. PARCOURS LECTURES CP www.caracolus.fr 1 Relie les couvertures qui vont ensemble.

L’oeuf Le loup L’escargot PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. PARCOURS LECTURES CP www.caracolus.fr 1 Observe les couvertures et découpe les titres. Colle chaque titre sur la couverture qui lui correspond. 2 Colle chaque titre sur la couverture qui lui correspond. L’oeuf Le loup L’escargot

J’observe la couverture du livre. PARCOURS LECTURES CP www.caracolus.fr 1 Qui sera le héros de l’histoire? Colorie. un singe un chat un rat 2 Entoure la couverture qui correspond à l’histoire que tu viens d’entendre. 3 Colorie Splat dans son lit.