Situation d’évaluation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APPROCHE PAR COMPETENCES Animations de réseaux d'écoles 2009/2010.
Advertisements

La Tache complexe Pourquoi? Comment? Free Powerpoint Templates
A.S.S.N. Savoir identifier la personne responsable de la surveillance à alerter en cas de problème. D’après le BO n°30 du 23 juillet Attestation.
A.S.S.N. Savoir identifier les environnements et les circonstances pour lesquels la maîtrise du savoir-nager est adaptée. D’après le BO n°30 du 23 juillet.
A.S.S.N. Connaître les règles de base liées à la sécurité dans un établissement de bains ou un espace surveillé. D’après le BO n°30 du 23 juillet 2015.
les productions cartographiques
Stage académique Le Savoir Nager au cycle 3 28 juin 2016
MAT
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
Mais qu'est-ce donc qu'un vélo ?
Situation d’évaluation
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
Sur le patrimoine local
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Connaissances et attitudes
Formation des bénévoles pour l'encadrement du vélo à l'école.
Connaissances et attitudes
Offres de formationPAF 2018/2019
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
Connaissances et attitudes
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
Suivre un programme de construction
Connaissances et attitudes
Attestation scolaire « savoir-nager »
Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Deuxième situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Situation d’évaluation
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
SAVOIR NAGER Chute arrière Chute arrière
Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Pour quelles raisons s’investir ?
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Situation d’évaluation
STS Web Services libres Constituer les services libres
Transcription de la présentation:

Situation d’évaluation A.S.S.N. Connaissances et attitudes Situation d’évaluation D’après le BO n°30 du 23 juillet 2015 - Attestation Scolaire du Savoir Nager

Savoir identifier la personne responsable de la surveillance à alerter en cas de problème. Sur ces deux photos, qui surveille ? Réponds sur ta feuille en rédigeant une phrase. 2 1

Savoir identifier la personne responsable de la surveillance à alerter en cas de problème. Sur ta feuille, relie chaque matériel à son utilisation. des jumelles un talkie-walkie des palmes

Connaître les règles de base liées à l’hygiène dans un établissement de bains. Parmi ces maillots de bain, quels sont ceux autorisés à la piscine ? Note les numéros sur ta feuille. 3 5 1 4 2

Connaître les règles de base liées à l’hygiène dans un établissement de bains. Numérote les photos dans l’ordre des actions à réaliser avant de se baigner. C A B D

Connaître les règles de base liées à la sécurité dans un établissement de bains ou un espace surveillé. Coche les règles correspondant à ces illustrations ou ces panneaux.

Connaître les règles de base liées à la sécurité dans un établissement de bains ou un espace surveillé. Quel équipement porter pour pratiquer des activités nautiques (canoé, voile…) ? Coche la réponse qui convient. Une bouée. Un gilet de sauvetage. Relie la règle de sécurité avec le lieu où l’appliquer. Faire attention au courant. Un plan d’eau aménagé. Rester dans l’espace balisé. Le bord de mer. Faire attention aux vagues. Une rivière.

Savoir identifier les environnements et les circonstances pour lesquelles la maîtrise du savoir-nager est adaptée. Indique pour chacune des photos si tu peux te baigner ou pas. Explique pourquoi. 2 1

Savoir identifier les environnements et les circonstances pour lesquelles la maîtrise du savoir-nager est adaptée. Les compétences du savoir-nager sont indispensables pour les activités suivantes. Réponds par VRAI ou FAUX. Pédalo Voile Centre aquatique Canoé ou kayak