Passé Composé vs. l’Imparfait

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Passé Compose vs. Imparfait
Advertisements

The passé composé vs. the imparfait
Passé Composé ou Imparfait?
What are activity are the people doing? Danser Chanter.
Passé Composé ou Imparfait
Le temps Starter Pick out the days of the week and copy them out.. Lundilapinrougemardimercrediskatenorwichcityjeud ivendredijemappellesamedi ēlēphantdimanche.
Les emplois de l’imparfait Uses of the Imperfect.
A In the sentences below, an accident is described.
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
Passé Composé ou Imparfait
Do now: 1/27 Vrai ou faux? 1.You use the « nous » form of the present tense to conjugate the imparfait. 2.The je and il form endings in the imparfait are.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Mettez ces verbes à l’imparfait!
The passé composé vs. the imparfait
L’IMPARFAIT ET LE PASSÉ COMPOSÉ
Reprise Rappel 1, Part 2.
Imparfait ou Passee Compose?
Passé composé ou Imparfait?
Français I Leçon 8B - Structures
Passé Composé vs Imparfait
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
The passé composé vs. the imparfait
Notes le 5 janvier Le passé composé et l’imparfait.
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Révision: L’heure, la date, et le temps
Passé Composé vs. l’Imparfait
Imparfait v. Passé Composé
Les Emplois de l’Imparfait
Taylor voudrait un selfie avec Justin.
mardi, le vingt neuf aout
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Chapitre 4 Mots 1 Le passé composé et l’imparfait
Passé composé ou Imparffait?
L’imparfait/imperfect:
The passé composé vs. the imparfait
Passé Composé vs Imparfait
Passé composé vs imparfait
Leçon 4 La Date.
Notes: l’Imparfait français III.
Donnez-moi le contraire:
Passe Composé vs Imparfait
Notes to teacher Slides 2–15: tell the story and elicit the meaning. Then encourage the children to repeat the telling of the story with you. Play slides.
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
L’Imparfait.
Les jours de la semaine (the days of the week)
Days of the week and seasons Jours de la semaine et les saisons
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Les jours de la semaine.
Bonjour! La Classe de Français.
Bonjour! Français
Days of the week and seasons Jours de la semaine et les saisons
jusqu’à l’examen final
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Passé Composé vs. l’Imparfait. P.C. and Imparfait help the speaker or author control the listener’s or reader’s perception of past actions as completed.
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
L’echauffement Warm-up: Quelle saison est-ce? C’est…
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Travail de cloche Write a sentence in the present tense.
Septembre 9 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
AUTOMNE er JEUDI OCTOBRE VENDREDI OCTOBRE
Transcription de la présentation:

Passé Composé vs. l’Imparfait

Il mangeait le sandwich. P.C. and Imparfait help the speaker or author control the listener’s or reader’s perception of past actions as completed or not. À l’imparfait: Il mangeait le sandwich. Au passé composé: Il a mangé le sandwich.

When to use the IMPARFAIT? H abitual actions O ngoing actions T ime and weather S etting / scenery P hysical description A ge M ental or emotional state

HABITUAL ACTIONS Tous les jours je faisais du sport. le mercredi le lundi le vendredi le mardi le jeudi Tous les jours je faisais du sport. le samedi le dimanche

ONGOING ACTIONS Elle chantait de l’opéra. Les musiciens jouaient du violon.

TIME and WEATHER Il faisait beau. Il faisait du soleil. Il était sept heures dix du soir.

Imparfait kinda gives the idea of an ongoing description, doesn’t it?! Notice, however… Il neigeait. Il a neigé. Imparfait kinda gives the idea of an ongoing description, doesn’t it?!

SETTING / SCENERY Il y avait un feu dans la cheminée. Deux chaises étaient près de la cheminée. Kinda gives the idea of a description, doesn’t it?!

Lady Di était blonde. Elle avait les yeux bleus. PHYSICAL DESCRIPTION Lady Di était blonde. Elle avait les yeux bleus.

Elle avait 36 ans quand elle est morte. AGE Elle avait 36 ans quand elle est morte.

MENTAL or EMOTIONAL STATE Elle était triste. Elle se sentait seule.

IMPARFAIT vs. P.C. H abitual actions I ncomplete actions (I n progress) D escriptions E motions S udden occurence T ime limit A ction that interrupts another action R eaction S eries of events

SUDDEN OCCURRENCE Elle est tombée.

TIME LIMIT Elle est partie à minuit. Elle a dansé pendant deux heures.

ACTION THAT INTERRUPTS ANOTHER ACTION Elle parlait au téléphone quand il lui a posé une question.

Elle a été extrêmement contente. REACTION Elle a été extrêmement contente. Matt Lauer a eu peur!

SERIES OF EVENTS Snoopy a attendu le bus. Il a pris le bus. Il est descendu du bus. Il a chassé des voitures. Il est rentré chez lui. Il s’est reposé.