Thème 2 – Une description des structures Module 4 Thème 2 – Une description des structures
Quand les architectes ou les ingénieures commence un nouveau projet, ils doivent considérer les choses suivantes de la structure : 1). La fonction: C’est la raison pourquoi la structure existe. Ex : un pont existe pour que les véhicules peuvent conduire d’une côté de la rivière à l’autre côté. 2). L’esthétique: C’est une structure qui regarde jolie. (L’esthétique est l’étude de la beauté dans l’art et la nature). 3). La sécurité: La majorité des structures sont construits avec une grande marge de sécurité. Cela veut dire que la structure a une force supplémentaire qui leur permet de porter des charges beaucoup plus importantes que celles qu’ils doivent normalement supporter. Ex : Au Canada, les toits d’édifices sont construits pour supporter des poids énormes, afin qu’ils puissent supporter la neige.
4). Un équilibre (balance) entre la sécurité et le cout : Il est difficile à construire des projets qui ont une grande marge de sécurité et qui ne coûte pas beaucoup d’argent. 5). Les matériaux : Les propriétés ou caractéristiques des matériaux doivent coïncider avec les fonctions de la structure. Ex : Tu ne vas pas construire un pont pour les véhicules avec du caoutchouc
Vidéo sur les ponts Vidéo
Les matériaux composites – est fait de plusieurs types de matériaux. Ex : Si le béton armé casse, les tiges d’acier l’aident à supporter la structure. (pg. 286).
Les matériaux stratifiés – Des couches de différents matériaux, pressées et collées ensemble, présente généralement un ensemble de propriétés utiles. Ex : les couches d’une boite de jus incluent le papier, la plastique et le papier aluminium pour que ce soient « lightweight, waterproof, et airtight. »
Les matériaux tissés et tricotés – Le tissage et le tricot sont des méthodes de fabrication des matériaux flexibles. Ex : les vêtements, les tentes et les parachutes qui peuvent être flexibles et forts.
Les matériaux tissés et tricotés – Le tissage et le tricot sont des méthodes de fabrication des matériaux flexibles. Ex : les vêtements, les tentes et les parachutes qui peuvent être flexibles et forts.
Quand les ingénieurs choisis les matériaux pour construire les structures, ils doivent considérer les choses suivantes : 1) le coût 2) l’apparence 3) l’impact environnementale 4) l’efficacité énergétique
Ex : un coude, une charnière de porte Les joints – c’est où les parties d’une structure sont placées ensemble. 1). Les joints mobiles – sont des joints qui permettent le mouvement. Ces objets liens des parties ensemble et permettent certains mouvements. Ex : un coude, une charnière de porte
2). Les joints rigides – Beaucoup de structures se composent de centaine et même de milliers de parties. Chaque partie doit être fixée aux autres pour former une structure solide. Les joints rigides fixent ces parties ensemble.
Nommez tous les joints rigides et mobiles pour cette trompette.
Nommez tous les joints rigides et mobiles pour l’automobile.
Mettez les joints rigides avec les exemples du joint avec une flèche () a) les éléments d’assemblage du fil, de la ficelle et de la corde b) les formes emboitées les substances collants ou les adhésifs c) les attaches la soudure fond les pièces ensemble d) les adhésifs des clous, des goujons, des rivets e) la fusion les blocs Lego ® et certains pierres de pavage
Vidéo de l’Italie Vidéo