Caroline et Fanny vous présentent: LES 3 PETITS Par Walt Disney company
Il était une fois trois petits cochons qui avaient quitté leurs parents pour faire le tour du monde. Les voiçi:
Pendant tout l’été, ils se promenèrent à travers les bois Pendant tout l’été, ils se promenèrent à travers les bois. Mais lorsque la belle saison tira à sa fin, ils s’aperçurent qu’ils avaient besoin d’une maison s’ils ne voulaient pas passer l’hiver au froid et sous la pluie.
Ils se réunirent pour discuter, mais chacun prit une décision différente. Le plus paresseux des trois décida de se construire une cabane de paille. C’est trop fragile!
Mais il ne les écouta pas…
Le second cochonnet, moins paresseux, alla chercher des planches et Pim! Pum! Pam! À bons coups de marteau, il se bâtit une maisonnette de bois.
Quant au troisième, il se disait: «ma maison à moi résistera au vent, à la pluie et, surtout, elle me protègera du loup. Je la ferai en briques!» Ses frères se moquaient de lui et lui disaient: «Tu travailles trop! Viens jouer avec nous!» Mais, têtu, il refusait… Je veux d’abord finir ma maison, je ne serai pas aussi imprudent que vous!
Un jour, un gros loup passa dans les environs Un jour, un gros loup passa dans les environs. Alertés, les trois petits cochons se réfugièrent chez eux. Le loup arriva soudain près de la maisonnette de paille. Puis il gonfla sa poitrine, et, avec toute la force de ses poumons, il souffla sur la maisonnette. La paille s’envola d’un seule coup, et le petit cochon se mit à courir pour aller se réfugier dans la maison en bois de son frère. Sors de là!
Espérons que ma maison résistera Espérons que ma maison résistera! Appuyons nous tous les deux contre la porte, comme ça il ne pourra pas entrer!
Mais le loup, affamé et furieux, commença à donner des coups de poings contre la porte. OUVREZ! OUVREZ!
la maisonnette en bois s’écroula comme un château de cartes. Les deux petits cochons tremblaient comme des feuilles! Alors le loup gonfla sa poitrine la maisonnette en bois s’écroula comme un château de cartes.
Heureusement, le sage petit cochon qui avait tout vu de sa fenêtre, ouvrit rapidement la porte pour accueillir ses deux frères qui s’échappaient.
La maisonnette de briques était plus solide que les deux autres La maisonnette de briques était plus solide que les deux autres. Le loup souffla une fois, puis une autre, mais la maisonnette restait toujours debout. Alors il prit une échelle et grimpa sur le toit pour entrer par la cheminée.
Allumons un feu! Vite! De plus en plus affamé, le loup se laissa glisser jusqu’en bas de la cheminée.
Jamais je ne redescendrai dans une cheminée! Comme si cela ne suffisait pas, le sage cochonnet ordonna:« Frappez, frappez dur!» Le pauvre loup qui gémissait de douleur, fut battu à coups de balai et de pelle puis jeté dehors. Jamais je ne redescendrai dans une cheminée!
Il s’enfuit à toute allure et les trois frères se mirent à danser et à chanter de joie. À partir de ce jour, les frères du sage petit cochon se mirent au travail et construisirent deux autres maisonnettes en briques. Désormais rassuré, le sage cochon dit à ses frères: « Assez travaillé! Maintenant, allons festoyer!»
Réalisé par Caroline Champagne et Fanny Vaillancourt FIN Réalisé par Caroline Champagne et Fanny Vaillancourt Walt Disney (1974) Éditions Hachette
RÉFÉRENCES Images: googleimage.com Modification des cochons, du loup et de la maison de paille par C. Champagne Maison de bois: Fanny Vaillancourt Sons: bibliothèque multimédia power point