Caroline et Fanny vous présentent:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
La fille dans le petit capot rouge
Raconte moi des histoires de
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le fils perdu… et retrouvé
LE PONT.
Les Trois Petits Cochons
Les 3 petits cochons.
Les Trois Monstres Verts   Voici l’histoire des trois petits monstres verts. Voici le premier petit monstre vert. Il travaille un peu et il aime les bonbons.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
LES TROIS PETITS COCHONS
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Manuel ... un clic par diapositive
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Un souhait bien spécial.
Lours cherche une bonne denfants Conte russe raconté par Mathilde et Axel.
Histoire vécue.
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
QUI A PEUR DU MÉCHANT LOUP? Par Matt Maxwell
Qui a peur du méchant loup?
Le petit garçon.
C’est l’hiver !.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
LES VISITEURS INATTENDUS
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
LE PONT.
Il était une fois dans un immense château un boulanger
Les Trois Petits Cochons
LES TROIS PETITS COCHONS
Les trois petits cochons et les trois loups Les moyennes sections Editions Saint-Victrice Février 2014.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Le Pardon.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Choisis le bon mot….
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
Le Temps.
Le plus beau poisson des océans
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Un souhait bien spécial.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Poucette (suite) Sur sa feuille posée sur l’eau, Poucette continue son voyage. Elle passe devant des champs, des bois, des prés, des villages. Tout à coup,
Il était une fois trois petits
Les trois petits cochons
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Une petite devinette amusante.
Les trois petits nains.
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Un monde irréel.
Le schéma narratif.
Les trois petits cochons Par Toya Tabe Classe Fre78 Phase 1 Unit: Nos maisons
Le petit Chaperon rouge, d’après les CP/CE1
Cliquez pour faire défiler
Pierre et le loup.
Choisis le bon mot….
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Mets les mots en ordre.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Les trois petits cochons une histoire racontée par Lydie Hardwick et Suzanne Everard, réalisée par Rosalind Venables.
Cendril lon L.O: Be able to understand when to use the imperfect tense and the perfect tense.
Transcription de la présentation:

Caroline et Fanny vous présentent: LES 3 PETITS Par Walt Disney company

Il était une fois trois petits cochons qui avaient quitté leurs parents pour faire le tour du monde. Les voiçi:

Pendant tout l’été, ils se promenèrent à travers les bois Pendant tout l’été, ils se promenèrent à travers les bois. Mais lorsque la belle saison tira à sa fin, ils s’aperçurent qu’ils avaient besoin d’une maison s’ils ne voulaient pas passer l’hiver au froid et sous la pluie.

Ils se réunirent pour discuter, mais chacun prit une décision différente. Le plus paresseux des trois décida de se construire une cabane de paille. C’est trop fragile!

Mais il ne les écouta pas…

Le second cochonnet, moins paresseux, alla chercher des planches et Pim! Pum! Pam! À bons coups de marteau, il se bâtit une maisonnette de bois.

Quant au troisième, il se disait: «ma maison à moi résistera au vent, à la pluie et, surtout, elle me protègera du loup. Je la ferai en briques!» Ses frères se moquaient de lui et lui disaient: «Tu travailles trop! Viens jouer avec nous!» Mais, têtu, il refusait… Je veux d’abord finir ma maison, je ne serai pas aussi imprudent que vous!

Un jour, un gros loup passa dans les environs Un jour, un gros loup passa dans les environs. Alertés, les trois petits cochons se réfugièrent chez eux. Le loup arriva soudain près de la maisonnette de paille. Puis il gonfla sa poitrine, et, avec toute la force de ses poumons, il souffla sur la maisonnette. La paille s’envola d’un seule coup, et le petit cochon se mit à courir pour aller se réfugier dans la maison en bois de son frère. Sors de là!

Espérons que ma maison résistera Espérons que ma maison résistera! Appuyons nous tous les deux contre la porte, comme ça il ne pourra pas entrer!

Mais le loup, affamé et furieux, commença à donner des coups de poings contre la porte. OUVREZ! OUVREZ!

la maisonnette en bois s’écroula comme un château de cartes. Les deux petits cochons tremblaient comme des feuilles! Alors le loup gonfla sa poitrine la maisonnette en bois s’écroula comme un château de cartes.

Heureusement, le sage petit cochon qui avait tout vu de sa fenêtre, ouvrit rapidement la porte pour accueillir ses deux frères qui s’échappaient.

La maisonnette de briques était plus solide que les deux autres La maisonnette de briques était plus solide que les deux autres. Le loup souffla une fois, puis une autre, mais la maisonnette restait toujours debout. Alors il prit une échelle et grimpa sur le toit pour entrer par la cheminée.

Allumons un feu! Vite! De plus en plus affamé, le loup se laissa glisser jusqu’en bas de la cheminée.

Jamais je ne redescendrai dans une cheminée! Comme si cela ne suffisait pas, le sage cochonnet ordonna:« Frappez, frappez dur!» Le pauvre loup qui gémissait de douleur, fut battu à coups de balai et de pelle puis jeté dehors. Jamais je ne redescendrai dans une cheminée!

Il s’enfuit à toute allure et les trois frères se mirent à danser et à chanter de joie. À partir de ce jour, les frères du sage petit cochon se mirent au travail et construisirent deux autres maisonnettes en briques. Désormais rassuré, le sage cochon dit à ses frères: « Assez travaillé! Maintenant, allons festoyer!»

Réalisé par Caroline Champagne et Fanny Vaillancourt FIN Réalisé par Caroline Champagne et Fanny Vaillancourt Walt Disney (1974) Éditions Hachette

RÉFÉRENCES Images: googleimage.com Modification des cochons, du loup et de la maison de paille par C. Champagne Maison de bois: Fanny Vaillancourt Sons: bibliothèque multimédia power point