Le système de lymphatique Fais par: Julie O.
Dans le réseau complexe de vaisseaux lymphatiques, on trouve des groupes de petits organes en forme de haricots appelés les ganglions lymphatiques . Les ganglions lymphatiques assurent la filtration de la lymphe et des lymphocytes et suppriment les bactéries, les virus et toute autre substance étrangère. On retrouve des centaines de ganglions lymphatiques presque partout dans l’organisme, notamment au niveau du coude, de l’aine, du cou et de l’aisselle.
Lorsqu'un ganglion ou un groupe de ganglions filtrent un grand nombre de bactéries, dans le cas d'une infection de la gorge. Les ganglions augmentent de volume et deviennent douloureux au toucher. La plupart du temps, l’enflure des ganglions n'est rien de plus qu'une réaction du système immunitaire à l'infection, et non un cancer. Le cancer lorsque le système n'arrive plus à supprimer les cellules anormales qui continuent de se développer et de se multiplier.
Ganglions épitrochléens Les noms de ganglion Ganglions cervicaux Ganglions axillaires Ganglions épitrochléens Ganglions inguinaux Ganglions poplité Ganglions thoracique Ganglions abdominaux
Les parties ou les ganglion sont dans le corps
L'intérieur d’un ganglion
Référence http://www.google.ca http://www.lymphoma.ca