Les unités de stockage amovibles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Écrans : Afficher des photos, des vidéos et de la musique sur votre.
Advertisements

LE MATERIEL INFORMATIQUE.
Architecture de machines Les entrées sorties Cours
Architecture des ordinateurs
SYSTÈME MICRO-ORDINATEUR MULTIMEDIA
L’ordinateur Sa constitution…. A Luttringer.
Comment transférer et sauvegarder mes données sur clé USB
Cours d’initiation en Informatique
« ARCHITECTURE MATÉRIELLE D’UN ORDINATEUR »
Boitier Unité Centrale
ENVIRONNEMENT WINDOWS
Introduction au Numérique…
Les composants internes
Quelques Définitions Information
Périphériques internes
Un visualiseur pour le cours de langue ?. Outre la possibilité de projeter en direct tout ce qui se passe sous le capteur de projection que ce soit un.
LE SYSTÈME INFORMATIQUE Présenté par : N. BENMOUSSA
Chapitre n°2 : Architecture d'un ordinateur
ENTRETENIR son ORDINATEUR
Département informatique Automne 2013
Définition – Rôle Formes Composants Périphériques internes
LES MEMOIRES.
Le matériel Les composants de l’ordinateur
Préparation au montage
Module 1 : Généralités sur les systèmes informatiques
Les éléments de l’ordinateur
Réalisé par Mr CALVO du Lycée Bon Secours à PERPIGNAN
Architecture des ordinateurs, Environnement Numérique de Travail
Bases de la micro informatique
Les Backup. Backup  On appelle backup, la sauvegarde des données présentes sur le ou les disques durs  Cette sauvegarde est INDISPENSABLE  Elle doit.
B.Shishedjiev - Informatique
L’ architecture système
Cours 1 : L’ordinateur et ses composants, logiciels et applications
Dossier n°1 Structure et Fonctionnement d'un micro-ordinateur.
Passer directement au Quiz
L’entretien de son PC Architecture d’un PC.
1 Ergonomie et reconnaissance vocale Loisirs et multimédia Windows 7.
Structure d’un ordinateur Et ses périphériques
Présentation et discipline
1 REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEURE ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE ABDELHAMID IBN BADIS.
CD, DVD, maintenant Blu-Ray disc et HD-DVD, que nous réserve l’avenir ? Problématique : Comment concéder capacité, durée de stockage toujours plus importante.
Prise de contact avec l’ordinateur Les logiciels Le matériel.
L'unité centrale est composé en générale de :
Les Supports de Sauvegardes
Architecture des ordinateurs, Environnement Numérique de Travail
ARCHOS 404. Les fonctions  L’ARCHOS 404 a 30go de mémoire interne (c’est environ 450 h de musique).On peut lire les fichiers audio et vidéo avec un écran.
Tutoriel étape par étape. Avoir du temps, il ne faut pas être pressé. Avoir de petits tournevis cruciformes, plats … si possible aimanté, cela rend le.
Présentation de la carte graphique
USB (Universal Serial Bus)
Mémoire Externe Mircea Stoica XII-R1 Disquette Disque dur
DECOUVERTE DE L’INFORMATIQUE
L’ordinateur et ses composantes
Présentation des ordinateurs
Français II – Leçon 3A Vocabulaire
Explication de l’ordinateur et ses composantes
Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions, organisées en programmes, qui lui.
LES MEMOIRES et le décodage d’adresses
:2013/2014 Préparation au montage L’arborescence Le dérushage Le streaming.
Initiation à l'informatique
Les mémoires la préparation de: chaimaa hamdou.
Le schéma fonctionnel d’un ordinateur
1 Initiation à la micro-informatique Les logiciels – 2ème partie CFPPA d’AUXERRE La Brosse Réalisation : Gilles BERDAL 2005 un clic pour la suite…
Les mémoires de stockage 49 Utilité : - supports magn é tiques* Disque dur (plusieurs centaines de Go) * Disquette souple (1,44 Mo en standard 3"1/2) *
Initiation à la micro-informatique Le matériel L’Unité Centrale un clic pour la suite…
Rappels et Présentation des Supports
Présentation générale. Introduction Enregistreur vidéo numérique 4 canaux d’un excellent rapport qualité-prix Solution idéale pour les clients cherchant.
L’ordinateur et ses composants Un ordinateur est composée d'une unité centrale et de périphériques. Tous les périphériques sont branchés sur l'unité centrale.
EXPOSER DES TYPES DE MÉMOIRE (EXTERNE) Réaliser par :Youcef Ladjal Belhadj A/Fatah Salmi Brahim Sous la direction de: mesieux ziania.
Schéma d'un ordinateur L'INTERIEUR DE L'ORDINATEUR.
Transcription de la présentation:

Les unités de stockage amovibles Présentation des différentes unités

Les Disques optiques Ce sont les supports de donnés que nous rencontrons le plus souvent dans notre quotidien. Ils ont tous la même forme, mais il existe plusieurs standards.

Les Disques optiques Le CD-ROM (Compact Disc Read Only Memory). Il est utilisé couramment pour enregistrer de la musique, mais aussi des photos, des documents… Il est peu coûteux, mais limité en capacité.

Les Disques optiques Le DVD-ROM (Digital Video Disc – Read Only Memory) est un support conçu avant tout pour stocker de la vidéo en haute définition. Il permet de stocker environ 7 fois la capacité d’un CD-ROM, mais il est plus onéreux.

Les Disques optiques Le Blu-Ray Disc, dernier-né des supports type disques, peut stocker jusqu’à 8 fois la capacité d’un DVD. Il a été conçu pour stocker des films en très haute définition. Il coûte encore assez cher. C’est un supportqui n’est pour l’instant pas encore exploité comme support de gravure pour les particuliers.

Les Clés USB Le format USB permet le branchement « à chaud » de composants externes à l’ordinateur, c’est-à-dire qu’il ne faut pas redémarrer l’ordinateur pour pouvoir les brancher. Les clés USB sont des unités de stockage de très petite taille, faciles à transporter et qui ne présente pas l’inconvénient, comme pour les disques, de craindre les rayures.

Les Clés USB Il existe beaucoup de tailles de stockage différentes pour les clés USB. Aujourd’hui, les plus grosses permettent de stocker jusqu’à 16 ou 32 Go de données. Elles offrent l’avantage d’être très simple d’utilisation, et assez rapide en ce qui concerne la vitesse de lecture et d’écriture.

Les disques externes Les disques externes sont de deux types : les disques durs externes, et les disques durs multimédia. Tous deux fonctionnent comme des disques durs internes (là où sont stockées les données de l’ordinateur) mais ont une interface USB, et peuvent donc être branchées sans avoir à éteindre l’ordinateur.

Les disques externes Les disques durs externes sont comme de grosses clés USB. En pratique, ce sont des disques durs comme ceux que l’on installe dans les ordinateurs, et qui fonctionnent dans un boîtier qui permet de les faire fonctionner « seuls ».

Les disques multimédia Les disques multimédia sont quasiment identiques aux disques durs externes, sauf que leurs boîtiers sont également pourvus d’une connectique audio/vidéo, et d’un système d’exploitation autonome. En clair, ils peuvent fonctionner comme un magnétoscope, et envoyer un signal vidéo sur un écran de télévision pour lire des films par exemple.

Les autres supports Il existe d’autre supports amovibles. Pour la majorité, ce sont de petites cartes appelées « cartes-mémoire », qui s’utilisent dans de nombreux appareils : téléphones, appareils photo numériques, camescopes, consoles de jeu… Il existe beaucoup de standards différents.