Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES COULEURS.
Advertisements

Can you label these colours in French?
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
C B A D F E J H I G.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les adjectifs Un stylo bleu Un cahier vert Un livre gris
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
What gender is this word?
Card sorting Cut out the cards, then try to sort them into 4 groups. You’ll need to think about: -What the words mean -How they’re spelt -Which ones you.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
Lundi vingt deux octobre L’objectif Onze couleurs BLANCBLEUGRISVERTNOIRJAUNEORANGEROSEROUGEMARRON.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
LES COULEURS.
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
T&L. Connecte et classifie en français G 0 to G 1e Context: bedroom furniture Outcome: I love the blue bed.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Les couleurs. De quelle couleur est…? Masculin blanc (white) noir (black) bleu (blue) vert (green) gris (grey) Féminin blanche noire bleue verte grise.
CHAPITRE 3-2 Je voudrais: I would like acheter: to buy Je voudrais acheter… les vêtements: clothes des baskets: sneakersun pull-over: sweater des chaussures:
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
Les fournitures scholaires
Les Couleurs.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Les couleurs et les animaux
Les devoirs - homework Instructions:
Les couleurs Y3 Autumn 2 Vocab bleu blue blanc white rouge red orange
Be able to use colours as adjectives with pets.
Year 4 French Revision Pack
Le Corps.
Être/Adjective Slides Quiz
Être – to be je nous tu vous Il/elle/on ils/elles.
KEY LANGUAGE P5 / PLS4 / BLOCK 2.
Les Couleurs.
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
La Formation, L'Accord, et
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Print hair and eyes worksheet
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
La Mode J Kelsall 2011.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Jeu.
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Objectifs: to talk about pets
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
les formes et les couleurs
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
Les couleurs.
Les vêtements.
en classe Dans ma classe
Les couleurs.
Les couleurs
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why. le livre, la porte, le tableau blanc. 2. la fenêtre, la règle, le professeur. crayons, rétroprojecteur, règles. cahier, gomme, carnet de textes. Pour dire pourquoi: “Car c’est féminin/masculin/pluriel”.

Objective By the end of today’s lesson you will be able to: Use colours in a sentence to describe an object

La grammaire A blue pen  A red bag  un stylo bleu un sac rouge Colours are adjectives (describing words). In French, the colour comes after the object it is describing.

la grammaire a blue pen un stylo bleu

Il y a un sac bleu

Il y a un crayon jaune

Il y a un stylo noir Il y a un livre rouge Il y a un cahier jaune Il y a un porte-monnaie marron Il y a un livre vert Il y a un stylo violet Il y a un crayon orange Il y a un sac rose

un livre bleu un sac noir un stylo vert un crayon gris une porte bleue une chaise noire une règle verte une gomme grise If we are describing a feminine word, we add an extra e to these colours

Colour agreement Il y a une regle vert/verte Il y a une règle verte 2. Il y a un sac noir/noire Il y a un sac noir 3. Il y a un stylo bleu/bleue Il y a un stylo bleu 4. Il y a une gomme grise/gris Il y a une gomme grise

For colours that already end in –e you don’t add another e un stylo rose un sac rouge un crayon jaune une porte rose une gomme rouge une règle jaune For colours that already end in –e you don’t add another e

Colour agreement 2 Il y a une gomme (noir) Il y a une gomme noire 2. Il y a une regle (rouge) Il y a une règle rouge 3. Il y a un stylo (bleu) Il y a un stylo bleu 4. Il y a une trousse (rose) Il y a une trousse rose 5. Il y a une calculatrice (vert) Il y a une calculatrice verte 6. Il y a une porte (jaune) Il y a une porte jaune

Which colours haven’t we mentioned? blanc  blanche violet  violette And… orange and marron NEVER change!

What about plurals? un stylo bleu  deux stylos bleus une gomme rouge  trois gommes rouges une porte blanche  cinq portes blanches un sac gris  deux sacs gris une gomme grise  trois gommes grises Don’t forget! orange and marron NEVER change!

Masc.  Masc. Pl. Fem.  Fem. Pl. noir   noirs noires rouge rouges verts verte jaune jaunes bleus bleue blanc blanche violet violettes orange marron roses rose gris grise noire rouges rouge vert vertes jaunes jaune bleu bleues blancs blanches violets violette orange orange marron marron rose roses gris grises

Exercice 2 2. Une gomme blanches/blanc/blanche/blancs 3. Quatorze portes violettes/violet/violette/violets 4. Un cahier noirs/noir/noires/noire 5. Deux fenêtres bleue/bleu/bleues/bleus 6. Trois sacs grises/gris/grise

Exercice 3 2. There are three green pencils. Il y a_____________________________ 3. There is red and white rubber. ___________________________________ 4. There is a yellow, brown and blue window. _________________________________ 5. There are seven orange and black rulers. __________________________________ trois crayons verts. Il y a une gomme rouge et blanche. Il y a une fenêtre jaune, marron et bleue. Il y a sept règles orange et noires

Il y a… 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.