Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations)

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Transcription de la présentation:

Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations) Que sont les représentations ? Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations)

Clarifier la notion de représentation. INPES Objectif Clarifier la notion de représentation. Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations) Recherche consensus définition éducation thérapeutique

Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations)

Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations) INPES Déroulement 1) Travail individuel Noter sur un Post-it les idées que vous évoque le concept (la notion) évoqué(e) par la question du formateur. Exemples de questions (au choix) : - « Pour vous, que représente la santé ? » - « Pour vous, qu’est-ce que l’éducation du patient ? » Durée : 5 min Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations) Recherche consensus définition éducation thérapeutique

Consignes - Toutes les idées et opinions sont recevables. INPES Consignes - Toutes les idées et opinions sont recevables. - Une seul idée par Post-it. Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations) Recherche consensus définition éducation thérapeutique

Déroulement (suite) 2) Restitution en plénière INPES Déroulement (suite) 2) Restitution en plénière Lire à tour de rôle les idées notées sur les Post-it. Puis 2 possibilités : - regrouper les Post-it sur le paperboard ; OU - les coller sur une feuille, par catégorie. Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations) Recherche consensus définition éducation thérapeutique

Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations) INPES Déroulement (fin) 3) Synthèse du formateur Commentaires sur la diversité des représentations énoncées. Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations) Recherche consensus définition éducation thérapeutique