COMMENT NOUS SOUTENIR ? BIENVENUE À LA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Advertisements

LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE. QUIZZ : VRAI OU FAUX ?  La déficience intellectuelle est une maladie.  Les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Tous les enfants se posent ces questions... La catéchèse biblique par le jeu et les symboles veut leur faire découvrir que la foi en Dieu peut les aider.
Histoire de l’école de Saint Jean de Cornies Photo mairie.
Assemblée générale Mardi 4 octobre 2016.
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
PowerPoint B : Les dépenses du gouvernement fédéral
Projet Educatif Ecole Primaire Privée Mixte Cours Libre du Sacré-Cœur
Service social en faveur des élèves
Pour faire connaissance…
Les météorologues s'étonnent de sa longévité.
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Présentation.
Merci pour votre générosité !
La Fondation Clara Abbott
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Témoignage d’une religieuse en pastorale en France
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement : accueil des nouveaux parents, représentation.
La Pastorale scolaire dans l’enseignement catholique
L’évolution de nos communes dans les 10 années à venir
L’éducation, une responsabilité partagée Etablissement/Famille
Le système scolaire français
CAMPAGNE DES KILOMÈTRES DE SOLEIL
Bienvenue au Collège/Lycée Notre Dame de Toutes Aides
Bienvenue à l’Ecole Notre Dame
Bienvenue à SékuCity.
GROUPE DE TRAVAIL « ENFANCE / JEUNESSE » 27 JUIN 2016
Les quatre piliers de l’identité nationale
Décrivez l’image qui est donnée des ouvriers par cette composition murale. Cette fresque représente le travail des ouvriers. Sont représentés des.
Centre d’échange et d’information 3076 Worb
Chemin vers l'Eucharistie.
La politique de la ville
un itinéraire en Église
Le parcours citoyen de Marguerite Abouet
T ET MAINTENANT ?.
L’Equipe d’Animation Pastorale SAINT JACQUES EN GRANDE SEILLE ET SAINT VINCENT DE PAUL AUGNY , COIN-LES-CUVRY, CUVRY, FLEURY, MAGNY , MARLY, POUILLY.
Le Juif de Harbin.
LA PAROISSE DE VOS RÊVES !
Samedi 8 mai 2010 en l'église de Vihiers
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Les parcours Éducatifs et le DNB
Diapositives secondaire 2: L’échiquier politique
Quizz sur le Patrimoine de Lusignan
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Du lundi 11 avril au vendredi 29 avril 2011 A New York & Youngstown
3ème édition du Baromètre d’image du logement social Juin 2013
Séminaire Travail Personnel de l’Elève: les Incontournables Académie de Versailles, réunions en département en mai 2018, réunion académique le 5 juin.
Evolution de l’habitat
Constat : Besoins des élèves en études sont très différents
Dans la ville de Santa Fé située au Nouveau-Mexique aux États-Unis, il existe un mystère vieux de plus de 130 ans qui attire chaque année plus de
Talairan église St-Vincent messe du 7 octobre à 10 heures célébrée par le Père Francois avec la bénédiction des cartables.
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
Annexe 1 fiche pédagogique - support de présentation
Dossier de diapositives : Gouvernements locaux
L’évolution de la société coloniale sous l’autorité de la métropole française 1608 à 1760.
Le Centre Jean-Paul 2 : Plus de 400 m2 de locaux 10 groupes par semaines personnes par an.
Chapitre 2 : Régimes totalitaires et démocraties ( )
Introduction générale -
Diapositives D : Projections du budget fédéral 2018
Dans la ville de Santa Fé située au Nouveau-Mexique aux États-Unis, il existe un mystère vieux de plus de 130 ans qui attire chaque année plus de
Depuis 2015 : une synergie entre Commune / Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc et ASTERS
LE CAS DE JEANNINE et pierre
Prêtres et religieuses venus d’ailleurs en mission pastorale
Diapositives B : Les dépenses du gouvernement du Québec
Du Vignoble, mon école! Informations complémentaires
quizz sur le Patrimoine de Lusignan
OPTION EPS LYCEE LAVOISIER
SYNODE DES JEUNES DU GARD
Deux nouveaux programmes en « Techniques de l’informatique »
Transcription de la présentation:

COMMENT NOUS SOUTENIR ? BIENVENUE À LA DÉTROIT DE FLORIDE Comme c’est le cas avec leur structure en France pour les dons en Euros, l’Aid to the Church in Need US vous permet de réaliser des dons en Dollars US pour la Mission de Placetas en ligne, tout en bénéficiant de l’ensemble des avantages fiscaux associés. 100 % des dons que vous réalisez via la page de notre Mission sur le site de l’Aid to the Church in Need nous sont reversés ! La paroisse “San Atanasio” de Placetas appartient au diocèse de Santa Clara, au centre de Cuba. Le municipio de Placetas comprend 40 villages dans un rayon de 20km et un total de 75 000 habitants. En 2006, l’évêque de Santa Clara fait appel à la Communauté Saint-Martin (siège à Évron, France) qui envoie 4 prêtres pour prendre en charge la paroisse de Placetas. Ils sont aidés de 2 diacres cubains, de 5 volontaires laïcs français, et d'une communauté de 4 religieuses mexicaines. EDUCATION ET JEUNESSE AIDE AUX PLUS DÉMUNIS Une maison de retraite 25 ‘ancianos’ 5 jours / semaine Alcooliques Anonymes Rencontre tous les jours Pour nous faire un don en dollars, c’est ici Soutien scolaire Plus de 600 élèves Nouveaux horizons Aide aux enfants pauvres www.churchinneed.org/help-the-church-in-cuba/ Ou dans l’onglet « Nous soutenir » de notre site internet MissionPlacetas.com Vous préférez faire un don en euros ? C’est ici  https://dons.aed-france.org/missionplacetas/ Deux garderies 85 enfants 5 jours / sem. Soupe populaire : 150 repas 2 fois/ semaine Internat 20 jeunes défavorisés ET DANS BIENS D’AUTRES DOMAINES ! Parcours α 120 pers /an Prép. mariage Rencontres de personnes atteinte de Trisomie 21 Clubs sportifs 60 jeunes Pharmacie Bibliothèque 2 jours / sem. Catéchuménat 10 baptêmes / an Cours de français Parroquia de Placetas – Mission Placetas Parroquia.Placetas@gmail.com

LES DIFFICULTÉS DE NOTRE MISSION QUELQUES PROJETS POUR 2019 La situation économique cubaine actuelle est catastrophique. Avec la fin progressive de l’aide du Venezuela et la poursuite de l’embargo américain, le système économique de l’île est à bout de souffle. Dans leur ensemble, les cubains restent extrêmement pauvres (le salaire mensuel moyen est de 20 dollars US). Manques importants de moyens de transport, isolement de certaines communautés, pénuries constantes de médicaments et d’un certain nombre de denrées de base … Le marché noir est un véritable système parallèle et tous y ont recours à un moment ou à un autre, même les prêtres ! La somme de ces difficultés économiques et de l’absence de libertés élémentaires (presse, éducation, etc.) conduit de nombreux cubains à choisir l’exil. L’Eglise est la seule institution non gouvernementale qui soit présente de manière permanente auprès des cubains pour apporter une réponse à cette précarité. Un des grands défis de l’Eglise est d’aider les cubains à penser et construire leur avenir dans leur pays. Commencer les travaux de sauvegarde de la maison paroissiale Ce bâtiment centenaire qui menace de s’effondrer accueillait 350 élèves du soutien scolaire et de nombreux groupes de la paroisse. Il a du être fermé à l’été 2018 quand un morceau de plafond de la taille d’un balle de tennis est tombé sur un pupitre d’un élève. Accolé à l’église, c’est le bâtiment central de la paroisse. Ouvrir une 3ème garderie pour 25 enfants Nous déjà 2 garderies, à Placetas (55 enfants) et dans le village de Baéz (25 enfants). Ces garderies répondent à un grand besoin des familles : les mères travaillent souvent et les garderies d’Etat sont chères et en mauvais état. Nous avons pour projet d’ouvrir un garderie dans le village de Falcon, d’une taille similaire à Baéz, pour accueillir 25 enfants 5 jours par semaine. Fin 2017, le cyclone IRMA, passé au plus près de notre province, est venu augmenter encore la détresse de certaines familles dont les maisons en bois ont été balayées par la force du vent et des pluies. Construire un clocher sur une de nos chapelles, dans le village de Fidencia. Cette chapelle a été la première construite dans tout le pays après la Révolution, en XXX Construire un clocher sur une de nos chapelles En €