La nature et la pollution

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation. Page 1 Page 2.
Advertisements

« Maman, comment naissent les livres ? » Bibliogr aphie Les métiers du livre La construction d'une histoire Explore ton livre préféré Différentes sortes.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Etat de l’art et recherche bibliographique L3EEA 3ème année – 2016.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Travail Personnel d’Approfondissement
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Devenez journaliste pendant la 1ère Guerre mondiale
A voté ! Leçon 34/ Cycle 1.
Fernand Seguin Bourse fondée en 1981 pour encourager la relève en vulgarisation scientifique. Fernand Seguin.
Intérêt de license immobilier pour investisseurs
Présentation d’une ressource pédagogique
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Catherine Lavoie et Karine Légaré Science et technologie
DEBAT ADC 2017 LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Comprendre ce que je lis : Choisir un livre à son niveau
TITRE Contenu.
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Mettre la lumière sur son ombre numérique
L’art de faire une bonne présentation PowerPoint : mythes et réalités
Présentation du cours d’éthique de l’ingénieur
As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ?
L’écriture personnelle
La Conclusion.
Dieu créa l’homme et vit que c’était bien
Comment bien communiquer avec un diaporama
Les démarches actives encouragées en EMC
Laurent Vité Président de la Société pédagogique genevoise (SPG)
Critique de roman Titre : Chasseurs de rêves Auteur : Laurent Chabin
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Election des délégués de classe
Bonjour, Je m’appelle Hypatie.
Analyse technologique La dissection mécanique
La couverture du livre m'intrigue. Ce garçon semble
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Rédaction des articles pédagogiques
Introduire la combativité et les habitudes de travail
La Page de la Vie Passe une bonne journée ! Avec son
La pédagogie dans le recyclage et le compostage
Comment éviter le plagiat
Oiseaux et Dictons divers
LE PASSÉ COMPOSÉ avec AVOIR
Comment faire une belle présentation avec le logiciel
Thème qui répond aux critères : Les OGM
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
Le marché concurrentiel génère des gains à l’échange… Prouvons le !
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Lisons 1 Sam 12v20à25… Voici la 2e fois que nous trouvons le verbe « prier » dans la Bible. La suite.
Une ligne graduée de 5 en 5 va apparaître, vous allez devoir écrire quel nombre est représenté sur cette ligne.
Sciences et technologies
Pour les Vacances Jour 3.
Si par manque de temps, vous avez le sentiment de perdre de l’argent
L‘évolution naturelle nous a donnés deux formes de vie fondamentalement différentes!! L‘HOMME et LA FEMME.
Présentation de la grille d’auto-évaluation et d’entretien
LE TEST DE LA GIRAFE.
Le Président Sarkozy visite une école primaire
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
Le travail et l’argent GOÛTER PHILOSOPHIQUE
LA POLLUTION Quels sont les différents types de pollution et comment lutter contre elle ?
La beauté et la laideur GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Les 4 dimensions de la lecture
Réaliser une présentation orale
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Les fractions décimales
Réaliser une présentation orale
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
Le droit de vote au fil du temps
Le rire et les larmes GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Transcription de la présentation:

La nature et la pollution GOÛTER PHILOSOPHIQUE La nature et la pollution Voici 3 vidéos d’amorce de discussion en lien avec la thématique : La surconsommation L’être humain consomme. Beaucoup. Trop ? Où se situe la ligne ? Écoutez. Réagissez. Discutez. L’eau potable Pourquoi faut-il l’économiser ? En aura-t-on éternellement ? Écoutez. Réagissez. Discutez. L’homme À la base, ça prend un coupable. Et si c’était l’homme le responsable ? Écoutez. Réagissez. Discutez. Présentation et document de travail préparés par Mathieu Brodeur

Dans le document de l’élève, veuillez lire le texte : « Des vacances fichues » Lorsque le texte a été lu et que les réponses ont été complétées par les élèves, voici 2 vidéos pour débattre davantage. Il vous est suggéré de les regarder avant de les présenter à vos élèves. À regarder intégralement ou en ciblant certains segments L’Exxon Valdez Est-ce que cette tragédie aurait pu être évitée ? L’homme apprendra-t-il un jour de ses erreurs pour évoluer ? Visionnez et débattez Les marées noires Idéalement, on n’aurait fait en sorte que ça n’arrive jamais… Mais comment et pourquoi ça se passe ? Visionnez et débattez

St-Amable : une triste page de l’histoire du Québec Dans le document de l’élève, veuillez lire le texte : « Plus vite, plus haut, plus loin, plus fort » Lorsque le texte a été lu et que les réponses ont été complétées par les élèves, voici 2 vidéos et un article pour débattre davantage. Il vous est suggéré de les regarder et de le lire avant de les présenter à vos élèves. À regarder intégralement ou en ciblant certains segments Ben Johnson Jeux Olympiques d’été, Séoul 1988. Ben Johnson marquera le monde de l’athlétisme au Canada. Mais à quel prix ? Visionnez et débattez Wake up call Est-il trop tard pour stopper l’engrenage de la pollution ? Vous êtes le futur ! N’allez surtout pas croire cela ! Visionnez et débattez St-Amable : une triste page de l’histoire du Québec L’être humain a le devoir de réfléchir et de prendre les erreurs du passé pour bâtir les fondations du futur !

Dans le document de l’élève, veuillez lire le texte : « Tchernobyl » Lorsque le texte a été lu et que les réponses ont été complétées par les élèves, voici un vidéo pour débattre davantage. Il vous est suggéré de les regarder avant de les présenter à vos élèves. À regarder intégralement ou en ciblant certains segments L’explosion de Tchernobyl Incroyable mais vrai… cette histoire est bien réelle. Triste page de notre histoire. Visionnez et débattez Les centrales nucléaires Malgré tout le danger qu’elles représentent, elles existent toujours. Pourquoi ? Visionnez et débattez

Dans le document de l’élève, veuillez lire le texte : « Abracadabra » Lorsque le texte a été lu et que les réponses ont été complétées par les élèves, voici l’extrait des Simpson avec la Tomacco ainsi qu’un vidéo pour débattre davantage. Il vous est suggéré de les regarder avant de les présenter à vos élèves. À regarder intégralement ou en ciblant certains segments Homer et sa Tomacco Rigolo. Mais est-ce seulement pour nous faire rire ou pour réfléchir ? Visionnez et débattez Les OGM Un sujet sérieux qui demande un peu de maturité pour s’y intéresser. Visionnez et débattez