Images documentaires cours 5 Aude Seurrat

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE MYTHE D’ORPHÉE Le mythe d’Orphée a été repris à travers divers moyens d’expressions, de genres et d’époques. 1- Choisissez l’une des œuvres. 2- Pour.
Advertisements

Panorama du documentaire en France
Scénarisation d’un produit pédagogique multimédia
Blackwell Synergy et Ingenta Revues en texte intégral en ligne.
Jutilise les infos des copains pour alimenter mon site.
Un jour à Paris Que ferai-je si j ai un jour à flâner à Paris? GRUPA 1.
Test utilisateur du portail Internet : SYNTHESE unesco.org Intervention réalisée par Laetitia Giannettini
« Outils et Méthodes de la recherche urbaine »
1 Sauvegarde des informations du film Le 2 janvier 2011 Le film est terminé, Sauvegarde des informations du film CCF Maisons-Laffitte AVM Vaucresson.
Printemps de l’écriture 2011
Le cinéma de la Nouvelle Vague ( )
LA PREMIERE GUERRE MONDIALE
Une visite virtuelle de ses locaux La Bibliothèque la Régence vous présente.
Vous êtes en quelle ann é e de fac? Je suis en quatri è me ann é e.
Analyse des discours cours 7 D’un genre à l’autre : L’adaptation
Musée Pédagogique du CINEMA Jean DELANNOY
: Tours FLE : 2005 ( ) - : DELF A1, A2 : : : ? ? ?
Voyage dans l’espace et le temps
Les termes cinématographiques
Propriété des données.
Analyse des discours cours 4 et 5 Les genres télévisuels
Cours 16 LA BIBLIOGRAPHIE
Analyse des discours cours 1
Analyser un dessin de presse
Le portail documentaire de Paris 1
Dispositifs « Collège au Cinéma » « Lycéens et apprentis au Cinéma »
Soci é t é Fran ç aise de M é decine G é n é rale Bilan comptable 2007.
Module : Initiation A La Réalisation Audiovisuelle Interactive Vincent ARNAL – 5TRS Mardi 13 Octobre 2009.
Faire un exposé Méthodologie.
Sartre et La Liberté.
Communication des équipements culturels cours 1 Aude Seurrat
Communication des équipements culturels cours 2 Aude Seurrat
Dossier de Lecture Par Julie Dubé But : rassembler linformation pertinente à laide de fiches et indiquer les références exactes. Constituez un dossier.
Le fête du cinéma est Où le fête du cinéma est cette année.
Les mosquées envahissent la France Mettre le son.
REALISER UNE FICHE BIBLIOGRAPHIQUE
Le jeu littéraire à l ’école maternelle
Le ç on 16 Deux hamburgers Mots et expressions. Être content de qn./qch./ de f.qch. Le patron est tr è s content de nous. Le patron est tr è s content.
Aude Seurrat Analyse des discours cours 9 Les limites de la notion de genre en analyse des discours Aude Seurrat
Images documentaires cours 1
Images documentaires cours 2 Aude Seurrat
Images documentaires cours 3 Aude Seurrat
Communication des équipements culturels cours 3
Analyse des discours cours 7 Les genres dans la presse écrite
Analyse des discours cours 6 Les genres télévisuels (suite)
Analyse des discours cours 4 Les genres dans la presse écrite
Analyse des discours Bilan Préparation du partiel
Analyse des discours cours 8 La parodie
Sémiotique des écrits d’écran
CLOVERFIELD Le résumé du film Image clipart. Les personnages Jack Personnage principal pip.php?article3395www.unificationfrance.com/s.
MMSH 18 et 19 septembre 2008 Archives scientifiques en SHS La mise à disposition de sources radiodiffusées et télévisées aux chercheurs en SHS Marie-Christine.
Louisiana Natalie Ruel. Les Français arrivés en 1682.
Le portail documentaire de Paris 1
Quelques ressources Plus ou moins récentes. Christian Philippe, IA-IPR Enseigner en tant que documentaliste,
La Première Guerre mondiale en images
LA PRESSE FRANCAISE MUC
PROJET FRANÇAIS 3. ÉDITION SPÉCIALE Rôle pour chaque étudiant  Éditeur en chef  Éditeurs  Journalistes.
Les archives en ligne et l'histoire
Correspondances entre James Card et Henri Langlois NYSFALT - French Cultural Update – 8 mars 2014 Clara Auclair L. Jeffrey Selznick School of Film Preservation.
Le droit à l’image en France
2°A Martinez Candice. Un JRI est un journaliste autonome qui réalise ses reportages tout seul:.il recueille les informations nécessaire pour réaliser.
Cinéma A découvrir à votre rythme.
Les metiers du film Les metiers du film les fondateurs du 1 er film les fondateurs du 1 er film Les producteurs Les producteurs les acteurs Les ganres.
Cinna ou la clémence d’Auguste ? une tragédie de Pierre Corneille Anne-Marie Lanz Mars 2010 Prof. Campangne.
Jean-Paul Sartre Citations.
Un projet pluridisciplinaire. Voyage d’intégration Visite des installations scientifiques Étude des satellites Ateliers scientifiques Projet GREENHOUSE.

Des Mots Environnementaux
Séquence : Le cinéma et les séries Part I
Programmation Français – 3ème SEGPA – 2019/2020
Transcription de la présentation:

Images documentaires cours 5 Aude Seurrat

Le documentaire et la fiction "Mettons bien les points sur quelques "I". Tous les grands films de fiction tendent au documentaire, comme tous les grands documentaires tendent à la fiction. [...] Et qui opte à fond pour l'un trouve nécessairement l'autre au bout du chemin" Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard, Ed. de l'Etoile, Paris, 1995, p.144.

Le documentaire et la fiction Le docufiction, ou documentaire-fiction, est un mot-valise qui se rapporte à une œuvre audiovisuelle à mi-chemin entre le documentaire et la fiction Des frontières de plus en plus perméables : documentaire-1-la-fiction-ne-suffit-plus,30947.php

Le documentaire et la fiction Lecture et analyse du texte : Geneviève Jacquinot, « Le Documentaire, une fiction (pas) comme les autres », Revue d'études cinématographiques, vol. 4, n° 2, 1994, p

Le documentaire et la fiction Exemple : Le destin de Rome -Film diffus é sur Arte le 18 juin R é alis é en 3D et images de synth è ses (mobilisation de techniques du jeu vid é o) -Raconte les guerres civiles suite à l assassinat de Jules C é sar -Les dialogues sont en latin et en grec, sous-titr é s en anglais ou en fran ç ais docufiction-le-destin-de-rome html