Chapitre 3: La sécurité économique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 1: Au Casse-Croûte
Advertisements

Par Marie-ève Houle Annabel Patry
Tim Hortons et Starbucks Karissa, Angele, et Chantale.
P RINCIPES F ONDAMENTAUX DE L ’E CONOMIE ET DE LA G ESTION Classe de 2 nde – Enseignement d’exploration.
COLLEGE JEAN MOULIN SAINT ANDRE LEZ LILLE AGISSONS POUR NOTRE PLANETE.
L'utilisation du charbon dans les centrales thermiques est très importantes ; ces centrales fournissent 40% de la production mondiale d'électricité mais.
Chapitre 13 Et si nous réfléchissions …. Le vocabulaire.
Rawchana. C’ EST UN ……….. En ……….. Il porte un …………………….. C’est pour un ……………. il est de couleur…….
Les natures du besoin Pour l’utilisateur les objets d'art les moyens de communication les moyens de transport le logement les vêtements La nourriture.
CI1 : Comment les contraintes sont-elles prises en comptes dans la conception d'un objet technique ? Séquence 1 : Comment choisir le ou les portails les.
Qui crée des richesses et comment les mesurer ?
Planche de présentation du projet
Assemblée Générale Septembre 2016
Recherche des étapes pour la création d’une Entreprise
Les Bugatti Créé par Maxime Wild.
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
Métier : Producteur fermier
CHOISIR UN ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN TERMINALE ES
A b d c 5 dizaines et 8 unités 2 dizaines et 5 unités
L'histoire de l'Euro Anna, Anderson, Anthony.
Seuil de rentabilité Actif-passif
l'homme la femme a découvert(e) a inventé(e) Les ARMES La CHASSE
Analyse d’une publicité
Feuille de caisse vente
Le tissu entrepreneurial de la Corrèze
Les fournitures scolaires
Les goodies envahissent-ils le monde ?
Bienvenue à SékuCity.
Marvin Leboueux.
Créez votre entreprise Part 4
Séance 1 : Prendre les photos
Créez votre entreprise Partie 4
ECS - Le choix du producteur (en CPP)
ELÉMENTS DE COMPTABILITÉ NATIONALE
Arrondir des nombres.
LA PUBLICITÉ.
PROTECTION LOGO / NOMS DE DOMAINE
l'homme la femme a découvert(e) a inventé(e) Les ARMES La CHASSE
VARIACOLOR « A vous de choisir… » BESSEC Sophie BAUDRY Pascaline
Classe Loire... 9 – 10 – 11 avril Ce2 / Cm1 Cm1 / Cm2.
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
SYSTEME D’INFORMATION COMPTABILITE ACTIVITE
Déployer un éco-système de programmes EXCLUSIF de protections
Mon budget. Mon budget Mon budget : Mes ressources v Je reçois de l’argent de poche, ou en cadeau des proches et des amis à l’occasion de mon anniversaire.
Gestion de Stocks & Achats
Photo prise à 0h57 TU. Temps de pose: 1/1000ème de seconde.
Produire et mesurer la production
Chapitre 2 : Les ombres.
ne demandera pas ce jour là.
des unités des grandeurs des valeurs
Portraits d’entrepreneurs
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Ménages et consommation
Présentation 4 : Sondage stratifié
Calcul des coûts BTS2- SI7
Sciences 9: Unité 1: Atomes, Éléments, et Composés
Le contrôle budgétaire
Services commerciaux au Canada
Ensemble faisons la chasse au gaspillage d’énergie.
X. Geudens – Directeur DPT
Sciences économiques et sociales (SES)
Petit HIC… l’application n’est pas disponible en français
Les économies au cours de l’histoire
Les annonces publicitaires
6. Comment l’entreprise intègre-t-elle
La sécurité en salle de TP
Nom de la figure de style
Quels sont les propriétés physiques de la matière ?
11 Besoins et types de biens
5. Lˋesprit épique Quelles sont les caractéristiques delˋésprit épique
Transcription de la présentation:

Chapitre 3: La sécurité économique

Entrepreneur C’est une personne qui démarre une entreprise à partir d’une idée.

Entreprise C’est une unité économique de production de biens et de services.

Slogan McDonald’s – C’est ça que j’M. Tim Hortons – Toujours frais! Pampers – Oui maman, je suis grand maintenant. Jeux olympiques 2010 – Des plus brillants exploits

Devenir entrepreneur Choisir un type d’entreprise. Exemple: Nourriture, Vêtements, Électroniques 2. Nommer ton entreprise. 3. Choisir le produit en vente (coût, qualité, couleur, quantité, grandeur). 4. Trouver un slogan publicitaire.