Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Advertisements

Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
Subject Pronouns Objectives : To explain and practise the pronouns.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
How is it conjugated in the present tense?
Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
Le Passé Composé We use le passé composé to talk about events in the past.
Français A mardi le vingt-six janvier. Nameseptembrejanvierchange XXXXXXXXX Average January score: 1 – 42 4 – 39.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les expressions avec FAIRE
J’avais fini mon travail quand tu as appelé.
Le Passé Composé des Verbes Réguliers
Le verbe faire au présent
Talking about what may or may not happen
Le verbe « AVOIR » To Have.
Les devoirs - homework Instructions:
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
How to make the Present Perfect Tense in French…
Chapitre 1, première étape, p. 11
Passé Composé Négatif.
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Le Passé Composé Part One. with AVOIR Regular Verbs.
Unité 1 Leçon 3c Updated 10/18/12.
Français I – Leçon 6A Structures
Français I – jeudi le 26 octobre horaire quotidien
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Les devoirs - homework Instructions:
Objectifs: To revise telling the time in French
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
Passe Composé vs Imparfait
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
L’Imparfait.
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
Le Passé Composé.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Vous vous intéressez aux animaux?
Vous êtes un atout dans l'équipe.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
gré Jour 15 MOT DE PASSE: à son gré - to one’s liking
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Je vais te mettre au courant.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
Transcription de la présentation:

Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrés à l’heure.

Learning intention: We are reviewing the “avoir”, and learning to read and talk about friendships in French Success criteria: We know we are successful when we can correctly conjugate “avoir”, understand what we read about friendship and can discuss it in French.

le verbe du jour est… avoir: to ___________ le présent: j’________ nous ________ tu _______ vous ________ on _______ ils/elles ______ Conjuguez le verbe et traduisez-le en anglais…. le p.c: je/j’ ________

tu as vous avez on a ils/elles ont le verbe du jour est avoir – to make or to do le présent: j’ai nous avons tu as vous avez on a ils/elles ont le passé composé: j’ai eu

Les devoirs: 1. Corrigez l’epreuve sur le verbe “être” 2 Les devoirs: 1. Corrigez l’epreuve sur le verbe “être” 2. Préparez l’épreuve sur le verbe “avoir” 3. Passez deux “tests d’amitié” et apportez-les en classe.