Réalisation d’un intranet groupe

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Transcription de la présentation:

Réalisation d’un intranet groupe

Plan de la présentation Spécification de la solution Comment la solution répond-t-elle à la problématique Stratégie de déploiement de la solution Chiffrage de la solution Maquette

Spécification de la solution La solution : l’utilisation du CMS DRUPAL7 Approche de développement basée sur l ’ajout de modules

Spécification de la solution Les atouts de l’utilisation de DRUPAL : Plus de sécurité Performance & robustesse Flexibilité & interopérabilité Une grande communauté sur le web CMS gratuit

Spécification de la solution Structure de la solution : architecture « 3 tiers » Modules de création de l’interface Exp: WebForm Présentation Modules de gestion de contenu (rss, gestion de projet) Gestion du contenu Stockage sécurisé de données référentielles Stockage sécurisé

Spécification de la solution Fonctionnalités : Deux groupes de fonctionnalités Fonctionnalités primaires Fonctionnalités secondaires Annuaire Pilotage et suivit de projets transversaux Outil de gestion des news Gestion des droits Gestion du multilinguisme Agenda partagé Forum Outil de web meeting , web Conferencing Trombinoscope Outil pour la gestion des version des documents partagés Outil de messagerie

Enjeux du groupe viva santé Solution évolutive Comment la solution à problématique Enjeux du groupe viva santé Solution évolutive

Comment la solution à problématique Logiciels existants Avantages et inconvénients Outlook , lotus Utilisation d’un CMS (programmation assistée)

Comment la solution à problématique (le futur) Création de solution à long terme Développement d’une version logiciel d’intranet pour Smartphone et tablette

Stratégie de déploiement Déploiement par lots Lot 1 Installation des Modules Primaires Test de cohérence avec l’existant Lot 2 Intégration des Données Référentielles Test de non régression du S.I. Lot 3 Déploiement des Modules Supplémentaires Recette métier et validation

Phases de déploiement lot 1 : mise en œuvre des modules de base du système lot 2 : intégration des données transversales lot 3 : mise en œuvre des fonctionnalités support et recette métier

Conduite du changement Formation et Accompagnement Documentation Communication Formation des utilisateurs au nouvel outil déployé. Organisation du support interne Mise à disposition d’une hotline téléphonique Création d’un espace FAQ sur la plateforme

Chiffrage Modules primaires Tâches Durée estimée Coût estimé 1) Collecte d’information 5 jours/hommes 1750 euros 2) Analyse 10 jours/hommes 3500 euros 3) Conception d’une maquette 1 jour/homme 350 euros 4) Présentation/modification de la maquette par les équipes techniques des différentes filiales 1 jour /homme 5) Développement des fonctionnalités primaires 120 jours/hommes 2100 euros 6) Test de la solution 6 jours/hommes 700 euros

Chiffrage Modules secondaires et phase test Tâches Durée estimée Coût estimé 1) Analyse 7 jours/hommes 2450 euros 2) Recensement des différents modules 3 Jours /Hommes 1050 euros 3) Développement des fonctionnalités secondaires 85 jours/hommes 29750 euros 4) Tests modulaires 8 jours/hommes 2800 euros 5) Test d’intégration 2 jours/hommes 700 euros 6) Test global de la solution 2jours/hommes 85

Chiffrage Intégration et changement Totaux Tâches Durée estimée Coût estimé 1) Mise à jour de la structure de la base de donnée 7 jours/hommes 2450 euros 2) Migration des données 2 jours/hommes 700 euros Durée : 267 jours/hommes Totaux Coût total : 49350 euros

Maquette