«Toutes les grandes découvertes sont faites par ceux qui laissent leurs émotions devancer leurs idées. » C.H Parkhurst Apprendre par soi même cest: Etre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Partager des enseignements de lectures sur le coaching
Advertisements

Le bilan de compétences…
La classe de seconde générale et technologique
Un "coin des élèves" : pourquoi ? Le point de vue de l'élève pour trouver une approche illustrée du cours, qui facilite la compréhension, qui permet.
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
Ecole de Mesnard-la-Barotière Haut bocage en Vendée Seule école de la commune Proximité des Herbiers.
DP3 : Découverte professionnelle 3h00
Antidote Etre authentique
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Marketing/étude de marché
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
Faire connaitre le club Informer les membres du TTM Quel est son but ?
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Les 20 points qui me permettent de me caractériser entant qu’apprenant : LEPETITPAS Paul 1AI.
Savoir comment m’auto-évaluer
Qu’est-ce que ça veut dire Apprendre??
PROJET CLUB ATTITUDE PLUS
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
RENFORCEMENTDES CAPACITES DE LEADERSHIP
Enjeux, relation et positionnement en massothérapie
Besoin et fonctionnement
SElon JuSTinE HirScHEnHaHn
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
S’opposer individuellement ou collectivement Compétences propres EPS,
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
Atelier sur la communication interculturelle
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Développement des habiletés sociales
A faire en 2014 JT pour la Synchronisation - Automatique et Musical 9 juin :52:12.
A faire en août :28:24 Faire du sport.
Portfolio 3 DP6.
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
Ces enfants empêchés de penser
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Digital, travail et compétences Inventer la vie professionnelle qui va avec… ANFH Champagne-Ardenne Reims- Novembre 2014.
Compétences relatives à l’employabilité
Pratiques gagnantes pour prévenir et intervenir dans des cas de violence à l’école primaire Document destiné aux intervenants scolaires Document réalisé.
mais on peut s’empêcher d’être vieux…
Commission Coaching Compte rendu deuxième rencontre
LES DEMARCHES PEDAGOGIQUES
VILLE et CPAS de GEMBLOUX Laissons entrer nos bonnes idées et partageons-les ensemble ! Ma santé passe par mon logement Etre bien dans son logement Découvrir.
Herrmann Brain Dominance Instrument
RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.
A I M E R Cliquez pour débuter.
Test.
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
L’affirmation de soi dans la communication
PROJET USA 2009 Association d’utlité publique :54 Avenue de la Liberté NANTERRE, France SIREN APE 804D w w w.efelcenter.fr - Tél.
Joyeuse Saint-Valentin !
A faire en 2014 JT pour la Synchronisation - Automatique et Musical 26 juillet :55:41.
Les intelligences multiples
Sciences et laboratoire (1/4)
A faire pendant cette nouvelle année.
Activité: Science dans les nouvelles Mme Hunter Mars 2014.
FORMATION DE L’ARBITRE 1 (D) Organiser son déplacement (D) Prévoir son équipement (D) Avoir de la ponctualité, de la rigueur (D) Accepter la critique (R)
La personne apprenante
Objectif général : S’ aider mutuellement pour vaincre un élément extérieur, ou parvenir ensemble à un but commun. Sur le plan moral Préparer l’enfant.
à mettre en œuvre à la rentrée 2015
L’ennéagramme pour comprendre sa personnalité… et celle des autres
SESSION DES CATÉCHISTES EN PAROISSES ET EN STRUCTURE SCOLAIRE
Prévoir Trois temps Élaborer un cahier des charges précis : c’est quoi le problème… -pour l’institution ? -pour les élèves ? -pour les enseignants ? -pour.
L’accompagnement personnalisé L. Ciclaire IA-IPR lettres Académie de Toulouse.
CLASSE DE 1ères (15 ES, 5 L, 12 S) 32 élèves (18 garçons, 14 filles) LYCEE polyvalent Thibaut de Champagne à PROVINS FIL CONDUCTEUR : Agir sur soi par.
Test.
Test.
test
TEST.
Test test.
Transcription de la présentation:

«Toutes les grandes découvertes sont faites par ceux qui laissent leurs émotions devancer leurs idées. » C.H Parkhurst Apprendre par soi même cest: Etre curieux Etre motivé Écouter ses envies Partager ses idées Ne pas suivre les chemins déjà tracés Observer son environnement Se remettre en question Demander de laide Etre régulier Accepter la nouveauté

Comment apprendre ? En binôme Se connaitre et connaitre son partenaire Tester nos modes de fonctionnement Tester les ressources qui nous plaisent et celles qui nous sont profitables Faire le point régulièrement sur nos ressentis et nos envies Classer et évaluer les ressources utilisées dans le but de mieux se les approprier Continuer à expérimenter Seule Ecouter ses envies Travailler régulièrement Réfléchir à de nouvelles ressources pour le travail en binôme Prendre du recul sur les ressources et les méthodes utilisées Continuer à expérimenter