Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Advertisements

Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’école!
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Les devoirs - homework Instructions:
Les devoirs - homework Instructions:
Year 7 French Homework Mme Janickyj
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Bienvenue au Noël françaisBienvenue au Noël français.
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
WILF: Grade E - leisure activities vocabulary phrases
put vos devoirs in the basket rouge
Quelle est la date aujourd’hui?
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Révision – Phrases Importantes
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
Vous vous intéressez aux animaux?
Vous êtes un atout dans l'équipe.
Les yeux et les cheveux Year 7
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
gré Jour 15 MOT DE PASSE: à son gré - to one’s liking
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Je vais te mettre au courant.
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 14 MOT DE PASSE:auparavant- prior, beforehand
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
L’echauffement Bonjour!
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry
How do you say I like and I don’t like in French???
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Starter.
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
Combien d’animaux as-tu?
lundi 2 septembre Learning intentions:
Transcription de la présentation:

Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti aussi

Learning Intention:Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills

prendre - to take je prends nous prenons tu prends vous prenez il/elle/on prend ils prennent J’ai pris

De quoi as-tu pris ton parti? J’ai pris mon parti de…. Bonjour - Question 1: De quoi as-tu pris ton parti? J’ai pris mon parti de….

Learning Intention:Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills

Les devoirs: La lecture - Discovering French Blanc, pages 80-84 1. read the story “Le Concert des Diplodocus” 2. in your cahier bleu, answer questions: “Avez-vous compris” at the bottom of pages 81,82,83, 84, read page 85 in your cahier bleu, write “Exercices de lecture” with 10 cognates

Learning Intention:Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills